Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

Hier soir chez LDP:

 

Mangrovia : avec JF, Nitramb, Vador et Dragon Diurne. Un bon petit jeu de majorité, avec à la fin une victoire de Vador.

 

Sons of Anarchy: on remplace Nitramb par Risk qui connait les règles et on se promène dans Charming pour se remplir les poches. Quelques coups de feu au détour d'une rue, une attaque par ci par la. Le jeu est plaisant mais il y faudrait améliorer quelques points de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Das motor sport spiel: un jeu de course où il faut jouer vite! Bien aimé.

Deus: Lord Al'X est trop en feu et nous clanche.

Mon proto: merci à Karine pour mon premier test à 2. La partie se fini 223 à 222, mon scoring semble bien équilibré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101:

 

pic570393_t.jpg Un jeu de plis intéressant où on ajoute une sorte de plateau. On passer son tour lors d'un plis et jouer un de nos marqueur sur la plateau, dans la couleur initiale du plis., à la fin de la manche on fait 2 points pas plis gagné, 1 point de moins par carte conservée, mais 5 points en cas de majorité sur une couleur.

 

pic2364321_t.jpg EXCELLENT !!! Que-du-gros-fun !!! On étale onze images et avec nos onze cartes, on associe en secret les images deux par deux. Après 1 min 30 secondes, on compare nos associations avec celles des autres et on fait autant de points que de personnes différentes ayant associé les mêmes paires (la petite vidéo que l'on trouve sur le net explique ça mieux que moi !). Une sorte de mélange de Dixit et Gift Trap; très festif.

 

pic2209219_t.jpg Comme à Hanabi, nous avons des tuiles que l'on ne vois pas et on voit seulement celles des autres. Ces tuiles représentent des sorts que l'on lance aux autres joueurs pour leur faire perdre des vies. Faut il encore lancer les bons sorts qui se trouve devant nous !! Si on se trompe on perd une vie. Très agréable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une petite soirée à trois joueurs:

 

1-Freedom : Underground Railroad, on s'est fait démolir! On a meme pas fini la partie car c'était mathématiquement impossible de gagner. Ce jeu là est difficile!!!!

 

2-Tiny Epic Kingdom, super bon petit jeu, j'ai pogner les shapeshifters en partant, c'était ben l'fun ça m'a permis de découvrir quelques races. C'était serré mais j'ai gagné 18 à 17 à 16.

 

3-Takenoko pour convaincre ma blonde enceinte de pas aller dormir tout de suite et d'en jouer une autre avec nous. Elle nous à démolis!

 

4-Agricola à 2 joueurs. Amusant ce jeu! J'ai perdu 50 à 37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 chez moi à Boucherville:

 

On débute la soirée par? Vendredi 13, quoi d'autre!

 

Vendredi 13 (Najoue, IrenicusBlack, Montcalm, Wolftruck, Benoit Lescarbeau, Aranas). Un jeu de pli qui me rappelle Six qui prend.

 

Cthulhu Wars (IrenicusBlack, Benoit Lescarbeau, Philippe Néron, Aranas). Jeu de confrontation à départ asymétrique. Bien intéressant.

 

Arcana (Najoue, Montcalm, Wolftruck)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=

Mon proto: merci à Karine pour mon premier test à 2. La partie se fini 223 à 222, mon scoring semble bien équilibré!

Luc tu pourras en dire plus sur ton proto stp ?

 

Ce samedi :

Fortunes des mers : Longtemps que ce jeux trainait sur mes étagères, je l'ai enfin testé. Le choix de faire du commerce ne me fut pas profitable et la pirate du groupe a prix une avance considérable dans les points de victoires qui lui a donné la victoire.

Abyss : Malgré le fait que j'ai réussit a aller chercher 4 clés avec la murène et aligner 6 seigneurs, la victoire m'est passée sous le nez de 1 point. Mais ce fut une très belle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux games de Robinson Crusoe, le défi de sauver Jenny. Après 4 ou 5 tentatives dont 2 hier, nous avons finalement vaincu le scénario.

 

Dans le dernier échec, nous avons pigé un événement qui ne nous permettait pas d'utiliser nos ressources dont nous avions besoin pour construire le bâteau (victoire à la construction)

 

Nous avons perdu par manque de temps. Mais nous nous sommes repris pour finir à l'avant-dernier tour dans la deuxième partie. Excellent jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

=

Mon proto: merci à Karine pour mon premier test à 2. La partie se fini 223 à 222, mon scoring semble bien équilibré!

Luc tu pourras en dire plus sur ton proto stp ?

 

.

Non. Pas tout de suite et pas ici car je vais surement faire un/plusieurs concours avec. Et je veux garder l'effet "la voix" car les jeux sont évalués en premier lieu de façon anonyme. En privée si tu as des questions pour le moment...

 

Merci en passant à jmbaril qui m'a proposé de lui même de tester mon proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, j'ai essayé deux autre nouveaux jeux de ma collection :

 

Tiny Epic Kingdom - Je n'ai joué qu'une seule partie, mais j'ai bien apprécié le feeling. Avec un gameplay bien simple et beaucoup de possibilitées (races) le jeu va devenir un excellent filler +

 

Power Grid - Enfin, ma première partie de ce classique. J'ai ADORÉ, malgré que je me suis fait complèment "rosser" et j'ai fini dernier. Faut dire que je passais mon temps à donner des conseils aux autres, mais bon, les amis ont bien aimé. Un peu drabe pour les premier tours, il devient beaucoup interessant plus la partie avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties de Dead Man's Draw avec mes 3 filles, c'est un succès foudroyant auprès d'elles. J'ai installé le jeu sur les deux iPads de la maison aussi, et il n'y a que ça !

 

Aussi, petite partie de San Juan avec ma fille de 9 ans hier soir, elle a bien aimé et a hâte de rejouer pour se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rejouer 2 parties de Freedom en solo hier et je me suis fait torcher. C'est impossible de gagner à ce jeu.

J'ai quelques victoires à mon actif ;)

 

Recommence :D

 

 

Parles moi un peu de tes stratégie. Sérieux je rush à mort! T'es certain que tu remplis toutes les condition de victoires? T'as acheté tous les support token?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...