Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

Ce dimanche.

Myce and mystics : le scénario d'introduction... on l'a fait a 3 joueurs et on est pas arrivé a le finir. Nous avons trop traîné en voulant aller aider la cuisinière. Les cafard nous on fait perdre trop de temps et le chat est même intervenu pour nous pourrir la vie.

Tobago : une partie pour finir la journée, il reste un bon petit jeu, plaisant et duquel je ne me lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

Aquasphere. C'est bel et bien un Feld! On fait des points un peu partout, assez casse-tête mais les actions sont simples. C'était notre première partie et on voit qu'on a très peu utiliser des actions (comme payer 3 temps pour une action bonus) qui auraient certainement faciliter notre partie. Hâte d'y rejouer!

 

Viticulture avec l'extension Mama et Papa. Intéressant car on ne commence pas avec les mêmes champs, argent, cartes, etc..

Cube Quest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Dimanche,

 

1X Red Dragon Inn : on ne se lasse pas de la simplicite et du style "take that" du jeu. il sort constamment dans les soirees.

1X Minivilles (Marina) : C'est rapide, c'est simple et avec l'expansion il y a plusieurs strategies viables. C'est notre go-to filler !

1X Galaxy Trucker : 1ere partie a 4joueurs et tous ont bien rigole. Il n'a pas assez de modules pour construire des camions decents et faut faire avec...

1X Emmerlaus : Pour faire comme si on etaient encore en secondaire 2, que de souvenirs ! Jeux drole tellement il n'y a pas de balance dans les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Mon proto : une première itération convaincante. Et de bonne piste d'amélioration.

 

Alcatraz the scapegoat: Nathalie et moi partons en cavale, laissant Martin dans la prison. Bien heureux d'avoir fait plaisir à Martin en essayant son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Caesar: conquest of Gaul avec les règles de SimpleGBOH. On en a un peu arraché mais on a hâte à la prochaine partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Caverna : partie à 3 joueurs. La ressemblance avec Agricola est très grande effectivement. Par contre, le jeu est un peu plus ouvert et permet de faire un peu plus de trucs sans te faire bloquer. La course à la nourriture est présente, mais on n'y sent pas autant de pression qui pèse sur nos nains. Les options de départ sont beaucoup plus nombreuses que Agricola, ce qui fait qu'on ne sait pas trop vers quoi se diriger lors des permières actions. Assez rapidement, on réussit à se trouver une voie à suivre. Les bâtiments sont nombreux et leurs effets multiples. J'ai bien aimé les fait de pouvoir armer nos nains et les envoyés dans des quêtes. Ceci est très utile à l'occasion et peut permettre de revenir dans la partie.

 

SlyQC, Est-ce que tes amis qui n'ont pas aimé Agricola vont apprécier Caverna? Réponse plate, mais je ne crois pas. C'est très similaire, mais c'est vrai que la nourriture est plus facile à se procurer. Mais en même temps, peut-être que je trouve ça car j'ai joué souvent à Agricola et même à ce dernier, je sens moins qu'avant la pression de trouver de la nourriture.

 

Imperial Settlers : Début de partie très lent pour mes Romains comparativement aux Barbares et Égyptiens qui batissaient leur empire à mes côté. Hereusement, certains bâtiments ont été construits au bon moment permettant de montrer aux autres civilisations la suprématie romaine. J'aime beaucoup ce jeu. C'est assez simple, mais en même temps très profond, les choix sont multiples et déchirants et l'interaction directe est bien présente. Un excellent jeu. Va définitivement falloir que je me l'achète celui-là :)

 

Dans les dernières journées :

Quelques parties de Lord of the Rings LCG, une partie de Aqua Romana (je fais un roulement de jeux de mes bibliothèques :) ) et quelques bricolages d'inserts en foamcore :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SlyQC, Est-ce que tes amis qui n'ont pas aimé Agricola vont apprécier Caverna? Réponse plate, mais je ne crois pas. C'est très similaire, mais c'est vrai que la nourriture est plus facile à se procurer. Mais en même temps, peut-être que je trouve ça car j'ai joué souvent à Agricola et même à ce dernier, je sens moins qu'avant la pression de trouver de la nourriture.

 

 

 

J'ai une copie de Caverna dans ma bibliothèque et j'attends le BON moment pour la sortir. Le point négatif principal d'Agricola c'est la pression ultime que tu as pour nourrir ta famille, et le fait que ça prends plusieurs tours pour faire quoi que ce soit sur ta ferme.

Caverna semble avoir les options un peu plus ouvertes, et je crois (j'espere) que ca va permettre aux autres joueurs de mieux apprécier le jeu.

 

Tel que mentionné, j'attends le bon moment... comme pour Le Havre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SlyQC, Est-ce que tes amis qui n'ont pas aimé Agricola vont apprécier Caverna? Réponse plate, mais je ne crois pas. C'est très similaire, mais c'est vrai que la nourriture est plus facile à se procurer. Mais en même temps, peut-être que je trouve ça car j'ai joué souvent à Agricola et même à ce dernier, je sens moins qu'avant la pression de trouver de la nourriture.

 

 

 

J'ai une copie de Caverna dans ma bibliothèque et j'attends le BON moment pour la sortir. Le point négatif principal d'Agricola c'est la pression ultime que tu as pour nourrir ta famille, et le fait que ça prends plusieurs tours pour faire quoi que ce soit sur ta ferme.

Caverna semble avoir les options un peu plus ouvertes, et je crois (j'espere) que ca va permettre aux autres joueurs de mieux apprécier le jeu.

 

Tel que mentionné, j'attends le bon moment... comme pour Le Havre :)

 

Caverna et Le havre sont dans mes jeux favoris. Je crois que le havre est plus facile à faire digérer aux nouveaux joueurs que Caverna (justement pour le côté restrictif de Caverna).

 

Ce qui semble difficile pour les nouveaux joueurs de Caverna c'est aussi que tous est disponible dès le début, tandis que le havre, il n'y a que 3 choix de bâtiment à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SlyQC, Est-ce que tes amis qui n'ont pas aimé Agricola vont apprécier Caverna? Réponse plate, mais je ne crois pas. C'est très similaire, mais c'est vrai que la nourriture est plus facile à se procurer. Mais en même temps, peut-être que je trouve ça car j'ai joué souvent à Agricola et même à ce dernier, je sens moins qu'avant la pression de trouver de la nourriture.

 

 

 

J'ai une copie de Caverna dans ma bibliothèque et j'attends le BON moment pour la sortir. Le point négatif principal d'Agricola c'est la pression ultime que tu as pour nourrir ta famille, et le fait que ça prends plusieurs tours pour faire quoi que ce soit sur ta ferme.

Caverna semble avoir les options un peu plus ouvertes, et je crois (j'espere) que ca va permettre aux autres joueurs de mieux apprécier le jeu.

 

Tel que mentionné, j'attends le bon moment... comme pour Le Havre :)

 

 

ils ne sentiront définitivement aucune pression à nourrir.. c'est pour cette raison que je n'aime pas le jeu, c'est Agricola sans défi/sans saveur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, un ami apporte un "nouveau" jeu. Catan Histories : Struggle for Rome.

Pas mauvais. Ultimement ça reste dans la catégorie des Catan mais j'ai bien aimé, assez pour retenter l'expérience a un autre moment donné.

J'ai gagné la partie en ninja, personne n'avait remarqué que mon score était aussi élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

- Qwirkle ça faisait longtemps que j'avais pas joué pour vrai, sur IPhone c'est moins senti mettons!

 

- Cyclades + Titans Une première pour nous, on l'a joué à 5 joueurs, on a bien aimé ce que le nouveau dieu apporte comme possibilités, et de se battre sur un continent amène une nouvelle dynamique, on a bien aimé

 

- Ginkgopolis un classique pour nous, bravo jmbaril! 75 pts j'ai jamais vu ça!

 

- King's Gold un bon p'tit filler, juste assez chien!

 

 

Vendredi soir:

- Krosmaster : Arena X 2 j'étais content d'y rejouer, et ça devrait arriver dorénavent plus souvent.... ce jeu a encore des secrets à révéler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir découverte de Mangrovia à 5 joueurs, on a tous bien aimé, ca fesait longtemps que Zoch n'avait pas sortie de jeu comme celui ci. Depuis Tobago en fait, d'ailleur les deux jeux ont une similitude en ce qui attrait la complexité (simple) et le thème. le temps de jeux est a peu près 1h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...