Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

 

Parles moi un peu de tes stratégie. Sérieux je rush à mort! T'es certain que tu remplis toutes les condition de victoires? T'as acheté tous les support token?

 

Oui, oui! Mais à ma dernière partie j'ai été en maudit! Il y a un évènement qui m'a fait perdre un support Token! Puis, par la suite, impossible d'aller en rechercher un autre :(

 

Mais point de vue stratégie, c'est un peu de l'improvisation selon les cartes présentes et les personnages en jeu. Très bon casse-tête en tout cas.

 

Mais sans farce, je n'ai pas tant de victorie. Je te dirais que j'en suis à peu près à un ratio 50-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achètes pas mal de cartes?

 

À 3 joueurs il y a 12 support token à aller chercher, ça veux dire qu'il faut en acheter 4 chacun! 1 à chaque 2 rounds. On a juste pas asser d'argent.

 

C'est le jeu COOP le plus dure que j'ai jamais joué.

 

J'ai 2 questions, peut-être que tu pourras y répondre:

 

1-Est-ce que les slave catcher peuvent être plus que un par case? Est-ce que si je bouge un esclave qui ferait bouger un slave catcher mais qu'il y a deja un slave catcher sur la case ou il atterirait, est-ce que le slave catcher bouge quand meme ou il est bloqué et ne bouge pas, comme s'il était au bout de la route? À date j'ai tjrs jouer qu'il peut y avoir plus d'un slave catcher sur la meme case et que rien de les empêches jamais de bouger sauf lorsqu'un carte le spécifie.

 

2-Est-ce que les cartes blanche qu'on met dans notre réserve lorsqu'on les achètes, est-ce que leur effect se "trigger" automatiquement lorsque la situation décrite arrive ou est-ce qu'on peut choisir de pas la trigger cette fois là et la garder dans notre réserve pour un autre fois? Par exemple la carte blanche qui dit si vous devez faire bouger un slave catcher et que ce dernier capturerait un esclave, ne le faite pas bouger. (traduction libre j'ai le jeu en anglais). Ben est-ce que si j'ai cette carte dans ma reserve je peux choisir de le bouger quand meme cette fois-ci et de perdre un esclave et garder la carte en reserve pour un moment plus stratégique ou la carte se trigger automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il peut y avoir plusieurs Attrapeur d'esclaves sur une même case et un ne bloque pas un autre. Ce n'est pas si grave lorsqu'un esclave se fait attraper. Il retourne dans le marché aux escalves. Si tu as de la place pour le placer ensuite ca peut être intéressant à l'occasion de se faire attraper pour ensuite en passer un autre esclave en douce dans un côté oppose :) Mais bon, même faire de la place pour les recevoir ce n'est pas si facile.

 

2. Tu peux avoir une carte blanche en main seulement, mais tu la joues lorsque tu le désires.

 

N'oublie pas non plus qu'il ne peut pas y avoir plus d'une carte abolitionist en jeu à la fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une carte opposition? Les cartes rouge? (Nous somme les abolitionistes, les bons ;) )

Et bien là je te pogne! C'est pour ca que tu gagnes tout le temps. Il peut en avoir plus qu'une en jeu, mais tu ne peux pas en retourner plus qu'une nouvelle. Mais ceux déjà en jeu ne compte pas et demeurent en jeu.

Relis tes règles tricheur! :P

"When filling the Abolitionist Queue, only one new opposition card from the deck may be added. Any opposition cards already in the queue remain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"When filling the Abolitionist Queue, only one new opposition card from the deck may be added. Any opposition cards already in the queue remain"

Oh... Oups... Je me souviens avoir lu ça comme il faut et du coup, je me demande si je le jouais comme selon la règle ou non... Je crois vraiment que j'ai fait l'erreur... :pense

 

Moi, j'aime ça les variantes ;) Une variante, c'est pas vraiment de la triche :biglol

 

Bon, va falloir que je reessaye ca en fin de semaine prochaine avec mes amis. Je t'en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"When filling the Abolitionist Queue, only one new opposition card from the deck may be added. Any opposition cards already in the queue remain"

Oh... Oups... Je me souviens avoir lu ça comme il faut et du coup, je me demande si je le jouais comme selon la règle ou non... Je crois vraiment que j'ai fait l'erreur... :pense

 

Moi, j'aime ça les variantes ;) Une variante, c'est pas vraiment de la triche :biglol

 

Bon, va falloir que je reessaye ca en fin de semaine prochaine avec mes amis. Je t'en reparle

 

Effectivement les cartes opposition font mal ! avec juste une max ca aidait surement ta variante Charles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous m'avez donner le gout de ressortir Freedom, donc petite joute à deux ce soir... défaite au dernier tour, les buts sont atteints (10 esclaves shippés au Canada et les 7 support tokens achetés); malheureusement, pas de place pour décharger le marché dans les plantations et on ne peut se permettre de perdre un esclave de plus.. manquait 4 espaces! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Minivilles + Marina (à trois): C'est toujours agréable de voir quelqu'un de pas très en forme (mon père, dans ce cas-ci, se remet difficilement de sa grippe) retrouver soudainement de l'énergie quand je propose une partie! En plus ce n'est pas du tout un gamer (bien qu'il le serait sans doute si on se voyait plus souvent). Au final c'est ma fille de 6 ans qui s'est envolée avec deux belles victoires, et pas juste parce que les dés lui ont été favorables, elle a aussi fait de très bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

Roll for the Galaxy : 2 parties à 3 joueurs. J'ai vraiment bien apprécié. Un jeu de dés qui est vraiment différent pour une fois. Beaucoup d'options possibles avec les dés et plusieurs possibilités pour atténuer le hasard. On peut modifier les dés de plusieurs façons. Pas facile de faire tout ce que l'on veut puisque l'on ne peut choisir qu'une seule phase à déclencher. Faut donc anticiper et espérer sur les phases que vont choisir nos adversaires. On ressent le thème et quelques mécaniques de Race for the Galaxy, mais au final le jeu est bien différent. Toutefois, ultimement, le but premier est de se construire un bon tableau avec des développements et des colonies qui se combinent bien ensemble. Moi, ça me plait bien, mais je sais que certains moins.

 

10 Days in Africa : On dépoussière un vieux jeu :) Tout de même bien agréable d'essayer de se faire un voyage continue en Afrique.

 

Dimanche : Fresco. Super belle partie avec mes filles. Le jeu est correct, mais curieusement, avec mes filles le jeu a vraiment gagné en intérêt. Super moment! Ma plus jeune a même gagné grâce à son argent qu'elle empilait :) A ressortir vraiment plus régulièrement en famille et on pourra essayer les extensions.

 

Ensuite, début de partie de Andor : Voyage vers le Nord, qu'on a du arrêté tout juste comme on finissait le set-up. Le plateau avec le petit bateau crée vraiment un effet wow! Coït interrompu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas inscris hier, mais une petite game vite faite de Portobello Market avec un ami. Je trouve que beaucoup de critiques sur le web ont étés plutôt dûr avec ce jeu que j'ai adoré ! Par chance que j'ai tout de même voulu l'essayé j'aurais passé à côté de quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Seigneur des Ténèbres est un hit auprès des jeunes... ils adorent ce jeu d'improvisation, et nous y jouons constamment. Leur imagination fait plaisir à voir. Ce jeu PEUT nécessiter un modérateur (Rigor Mortis) adulte, mais ce n'est pas obligatoire. 'Le modérateur adulte permet d'aider les enfants plus introverti à s'exprimer et permet de recentrer l'histoire lorsque les plus jeunes s'éloignent, mais il n'est nullement obligatoire. Un enfant peut très bien jouer ce rôle avec brio.

 

Côté intervention, ce jeu est très utile avec nos slick-dealers-extraordinaires. Vous savez, ces enfants qui nous disent toujours que rien n'est leur faute... La carte INTERRUPTION... Ce n'est pas vrai aide beaucoup. L'intervenant demande à l'enfant quelle carte interruption (ce n'est pas vrai) sera jouée selon lui. D'ordinaire, l'enfant y dit alors ce qui est véritablement arrivé. On lui rappelle l'élastique de la confiance. IE, la confiance, ça s'étire jusqu'à un certain point. Passé ce point, ça brise. On peut la réparer comme on peut réparer un élastique, mais il ne s'étirera jamais aussi loin que l'original.

 

Bien sûr, il est possible que l'enfant nous mente... dans ce cas, nous lui disons: "Ok, je te fis confiance. Je sais que tu ne me mentirais pas et que tu me dis la vérité. J'ai confiance en toi." d'ordinaire, l'enfant tend à avouer sa faute. Sinon, ce n'est pas vraiment grave. On s'y reprendra. Et cette fois, l'intervenant (ou parent) ne croira pas l'enfant. Il lui dira " Je ne te crois pas. Tu sais, c'est possible que tu me dise la vérité cette fis. Je ne te crois simplement pas. C'est possible que tu me dise la vérité. Mais si c'est le cas, tu paie pour toutes les fois où tu m'as menti. Ce sera à toi de réparer l'élastique de la confiance. "

 

La orale de l'histoire, si cela devait être important, est qu'être un parent n'implique pas d'être un juge. Nul besoin de vérifier la culpabilité hors de tout doute au moyen de preuves... laissez votre sixième sens vous parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

- Mon proto: un premier test à 3, ça fonctionne bien. Victoire de HKFF avec des coups de maîtres.

- Staufer Dynasty: Les joueurs ont eu beaucoup de problèmes à scorer les objectifs de fin, les autres joueurs les bloquant par hasard. Victoire avec un score assez serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...