Aller au contenu

Navigation ludique, quel est votre parcours?


benmich

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j’ai tendance à avoir ma petite routine de navigation quand vient le temps de surfer le web ludique. Voiçi donc la liste des sites que je visite fréquemment. Dans l’ordre:

 

1. Le forum des dragons nocturnes!

Bien sûr! Je commence la journée içi. La perle Ludique québécoise.

 

2. Les Plateaux (Le blog)

La pertinence et la qualité du contenu est tout à fait fabuleux. Chapeau à tous ceux qui y participent de près ou de loin.

 

3. 1001jeux.free.fr

Un petit tour chez les cousins français! J’aime bien ce site qui nous permets de naviguer façilement d’un site à un autre. Généralement je commence par :

 

4. Tric Trac

Je me rends içi, surtout pour les nouvelles quotidienne.(Nouveau jeux sur les étals, TricTrac Vidéo…) J’ai par le passé beaucoup naviguer sur le forum, ce qui m’as permis de trouver une multitudes d’information, sur la création et l’édition de jeu de société. Le tout m’as vraisemblablement été très utile !

 

5. Ludigaume

Site avec de très bonnes descriptions et critiques de jeux. Le site est de toutes beauté et la navigation très fluide.

 

6. Jeuxsoc

Quoi dire de plus sur Jeuxsoc qui n’as pas déjà été dit ? Site qui devrait faire partie de la liste de favoris de tout amateurs de jeux de plateau francophone. Juste en dessous de celui des dragons nocturnes! Jeuxsoc est le site qui m’as initié au jeux de plateau moderne. Grâce à ses excellentes critiques, François Haffner, m’as permis de faire de bon achats dès le début, ce qui, évidemment, à eu pour effet de me rendre de plus en plus accros!

 

7. Ludos le Gars (Le blog)

Ludos est à mon avis une excellente référence pour tout les joueurs passionné de gros jeu à la Age of Steam et autres.

 

8. Site de Bruno Faidutti

Une visite ou deux par semaine principalement pour la ludothèque idéal et ses ajouts.

 

9. Board Games with Scott

J’aime bien le concept de vidéos critiques et Scott fait à mon avis une très bonne job.Les explication son clair et que dire de la fameuse vidéo d’intro…Je visite le site une fois par semaine.

 

BoardGameGeek

L'encyclopédie du jeu de plateau !! Je n’ai pas vraiment d’ordre ni de fréquence précise pour celui-ci. J’y vais chaque fois que quelqu’un parle d’un jeu qui ne me dit rien ou bien tout simplement pour télécharger règles et variantes de certain jeux. Sans oublier les fameuses geeklist qui sont parfois assez tordante.

Au final, un site de référence dont je me sert régulièrement.

 

Ceci complète la liste de mes favoris(Bookmarks) ludique et je suis sûr qu’il se trouve plusieurs autres sites qui traitent des jeux de plateau dont j’ignore soit l’existence ou bien le plein potentiel.

 

Vous, quel est vôtre parcours Web ludique ?

(Zendor dévoilera t-il finalement ses sources… unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble pas mal à BenMich, mais je ne visite pas nécessairement les sites. Je préfère utiliser les fils RSS et un aggrégateur (dans mon cas, google personalised home page) qui m'indique quand de nouveaux messages arrivent dans mes sources préférées. De cette façon je peux en suivre beaucoup sans avoir à y naviguer.

 

Ça marche pour la plupart de blogues et des sites d'information, malheureusement pas pour les forums. Alors je passe ici régulièrement, et plus rarement sur Tric Trac ou Parlons Jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis connecté sur le forum des Dragons à journée longue.

Je vais sur BGG pour noter mes parties, je vais sur Tric Trac pour connaitre les sorites de jeux, ej vais sur le site de Jeusoc pour lire les critiques (trop rares maintenant) de François et je ne vais pas assez souvent sur les Plateaux... sad.gif

De temps a autre le mets le pied sur le forum français Ludorama.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet tombe pile. Microsotf explorer a été changé à la maison pour la version 7.0, je ne retrouve plus mes favoris, grâce à ce sujet je vais pouvoir refaire ma liste.

 

NOTE: Je ne refais pas les liens qui apparaissent déjà sur d'autres messages de ce fil.

 

Pour les sites francophones : Les dragons, les plateaux, TricTrac, Jeuxsoc (le lundi), Bruno(une ou deux fois par mois) et Rody (une fois par mois) font partis de mes réguliers. Je vais aussi voir Ludigaume, Ludo le gars et Jeux de Nim de temps à autres.

 

Évidemment lorsque je recherche des règles en français, je vais à Ludism

 

Finalement pour faire un tour exhaustif des sites francophones, anglophones et germaphones je vais sur eludique qui contient tous les liens que je connais.

 

En anglais : je vais régulièrement sur BGG et Boardgame News et de temps à autre je vais à Best of Board Games, Gone Gaming, Tom Vasel et Mikko Saari le Finlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est:

 

Ici

eludique (car il y a des liens vers plusieurs sites francophones et je vois ce qui a changé depuis mon dernier passage)

Ici

BGG

Ici

Ici

Ici

Ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet tombe pile.  Microsotf explorer a été changé à la maison pour la version 7.0, je ne retrouve plus mes favoris, grâce à ce sujet je vais pouvoir refaire ma liste.

 

Moi aussi Microsoft s'est introduit dans mon ordinateur pour installer Internet 7.0. Je trouve que c'est mieux.

 

Pour tes petits problèmes de favoris. As-tu pensé de cliquer en haut , à gauche de ton écran, une petite étoile jaune. Normalement, tes favoris devraient être là.

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes petits problèmes de favoris. As-tu pensé de cliquer en haut , à gauche de ton écran, une petite étoile jaune. Normalement, tes favoris devraient être là

Merci pour le tuyau, je vais regarder cela de retour à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ouverture sur germangames

 

2) levalet

 

3) dragonsnocturnes

 

4) lesplateaux

 

5) ludism

 

6) ludo le gars

 

7) faidutti

 

8) jeuxsoc

 

9) trictrac

 

10) boardgamegeek

 

À l'occasion : rody - leclube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt un tour d'horizon minimaliste, mais de grande qualité.

à tous les jours, ou presque, je vais:

Ici

BGG

Le valet

 

Et de temps en temps, sur différent site de vente en ligne (comparer des prix), quelques sites officielles et tric trac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

à tous les jours:

Dragons Nocturnes

Board Game Geek

 

et évidamment, j'en profites pour "plugger" mon blog (le deuxième blog ludique québécois, après les Plateaux fmh_wink.gif ):

Journal d'un joueur - Que je suis dût de mettre à jour! - EDIT: J'ai ajouté la deuxième partie pour Ludo-Outaouais.

 

Un peu moins fréquamment:

Les Plateaux

Board Game Designer Forums

Board Games with Scott

Board Games News

The Dice Tower (nouvelle adresse)

 

Et ceux qui sont purement occasionnels:

Garrett's game and geekiness

Le valet (pour connaître les nouveautés)

Tric Trac (pour les vidéos, je n'arrives pas à me retrouver dans ce site dry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...