Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

 

 

Deux parties de Roll for the Galaxy, à 4 joueurs. Un jeu de gestion de dés assez original. Plusieurs feeling similaire à Race for the Galaxy mais il s'en démarque suffisament selon moi. Pas un miveau d'interaction très élevé par contre (pas de confrontation: c'est une course!) c'est peut-être pour ça que certain considère qu'il est meilleur à 3.

Est-ce qu'on doit souvent lire du texte en cours de partie pour voir si je dois attendre la version française.

 

 

 

 

il y a quand même assez de texte sur les différentes tuiles (elles sont toutes différentes, plusieurs ont la même variante de texte mais il y en a aussi un lot avec du texte unique) ...

 

Pas certain qu'un VF verra le jour par contre

 

La version française vas sortir chez Ystari

http://www.ystari.com/?p=3102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier, quelques petites parties de Dead Man's Draw avec ma femme et une amie... puis quelque chose d'interessant c'est produit.

 

Mise en contexte rapido presto : Ma femme n'est pas une gameuse. Elle accepte de jouer avec moi à de petits jeux de cartes ou sinon, on joue à des jeux de plateau (pratiquement n'importe lequel) quand on est avec des amis, mais jamais à 2.

 

Il se fesait tard, alors, j'allais me coucher et elle était avec son amie. Elle m'a demandé d'aller chercher Compounded pour jouer à 2 avec son amie... :pouce

 

Je dois dire que j'étais plutot heureux... même s'il était trop tard de mon coté pour jouer, elle a fini par faire 3 parties consécutives avec son amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier, le 23 mars:

 

Escape petit jeu d'ambiance, avec CD inclus, pour débuter la soirée en "douceur"

 

Formula D - #23 Monterey suivi d'une course à 5 joueurs

 

Perplexus Original et Rookie ce jeu ne cesse de m'impressionner (lorsqu'il est à la vue, tous semble vouloir l'essayé)

 

Qwixx pour finir la soirée en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lord of the Rings LCG : 2 parties du scénario Journey Along the Anduin. Je fais découvrir le jeu à Cyberbob. 1ere partie on se fait fracassé solidement et très rapidement. On en recommence une 2eme. Départ excellent de notre part! On atteint le radeau rapidement et se débarasse du Troll des Collines sans trop de problème. C'est par la suite que ça s'est gâté. Une grosse erreur de notre part nous a tellement nuit que ça nous a fait perdre la partie. Nous avons envoyé beaucoup de héros et d'alliés faire la quête. Plusieurs de ces personnages étaient fortement blessés. Nous n'étions pas équipé pour annuler les effets des cartes Treachery et c'est ce qui est sorti. Gimli, Thalin, Denethor et plusieurs alliés furent tué sur le champ. Nous avons dû perdu de précieux points de quête instantanément, mais surtout ça a diminué nos ressources, des actions, ... Ca n'a pas été long par la suite que nous sommes morts. J'ai l'impression que sans cet erreur, nous étions vraiment sur la bonne voie. Erreur incroyable puisque je connaissais vraiment l'existence de ces cartes!!! :huh: Tout de même deux belles parties. Un excellent coop. Cyberbob, on y rejouera bientôt. j'ai fait quelques modifications à mes decks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi le 27 mars 2015

JAB 10e édition

(arrivée vers 9h30 avec M.Clou)

 

Tiny Epic Kingdoms (Ludusium_Dan, M.Clou, Aranas). Ma 2e partie, première pour les deux autres. J'aime bien ce jeu jusqu'à maintenant. Pas mal différent d'une partie à l'autre. Un jeu mi-Euro, mi-ameritrash avec gestion de ressources et juste assez d'intéractions directes.

 

Colt Express (Najoue, Ludusium_Dan, M.Clou, Aranas). Pow-Pow! Je termine avant dernier mais que du fun avec ce jeu de programmation.

 

Mysterium (Luds, MmeLuds, The Horrible Dr.B, M.Clou, Aranas). Un jeu de déduction coopérative. Les joueurs sont des voyants essayant de résoudre un crime qui a été comis sans témoin. Ils font appel au fantôme des lieux pour trouver le coupable. Un peu de Clou (on recherche un meurtrier, un lieu et un objet) et de Dixit (on obtient des indices flous à partir d'images stylisées). À rejouer.

 

Atlas & Zeus (M.Clou, Aranas). Toujours autant de plaisir à jouer à ce Filler à deux. Direct et brutal.

 

Five Tribes - les djinns de Naqala (Popmart, Najoue, M.Clou, Aranas). Beau matériel, jeu ok mais sans plus. On termine avec peu d'écart au pointage.

 

Russian Railroads (Popmart, Najoue, M.Clou, Aranas). Très bon jeu, bien tricoté. Pas trop mon style mais je peux aisément comprendre le grand engouement qu'il suscite chez les Dragons.

 

Tammany Hall (Ludusium_Dan, M.Clou, Aranas). Lutte pour prendre le contrôle de New York en jouant d'influence auprès des quatre groupes d'immigrants. Beaucoup d'intéraction directe (ce qui me plait) mais incluant une mécanique de majorité (beurk!).

 

Zombicide 2e saison - C3 Car Wash (Ludusium_Dan, M.Clou, Aranas). À la toute fin, tous rendus sur la case de sortie, trois Runners surgissent de nulle part (d'un gros tas de Walkers) et tuent un de nos six personnages, provoquant notre défaite.

 

--dodo à 2h45--

 

Samedi le 28 mars 2015

JAB (suite)

 

Testé sur des humains (Emmjie, Emmsie, M.Clou, Aranas). Proto expliqué par Stromgol, un des créateurs. On doit collecter des molécules pour trouver des remèdes à des maladies. Il y a là une très bonne base qu'il vaudrait la peine d'exploiter. Par exemple, doubler le nombre de tours.

 

Star Realms (M.Clou, Aranas). Jeu de carte de type "deck building" (un peu comme Dominion, RFtG, etc.) mais avec une saveur à la Magic car le but est d'éliminer son adversaire avec des attaques directes.

 

Maitres couturiers (Najoue, Alain H., Charles-Éric B., M.Clou, Aranas). 2e partie. Euro avec une thématique bien présente. Moins aimé que la première fois. En plus, j'ai mal compris la règle du cyclage de nos couturiers et ça m'a été fatal.

 

2x Bang! The Dice Game (Bolga, Najoue, Alain, Charles-Éric, M.Clou, Aranas). Toujours aussi rigolo. La 2e partie se termine par une attaque des indiens qui tuent les deux derniers joueurs. Aucun gagnant! (sauf peut-être les indiens...)

 

Quantum (Alain, Charles-Éric, M.Clou, Aranas). Je ne me tanne pas de cet excellent jeu de confrontation. Partie très serrée.

 

2x Kings Gold (Stromgol, Alain, Charles-Éric, M.Clou, Aranas). Filler simple utilisant la mécanique des "5d6/trois lancés" (comme KoT, RTtA, etc.) Sympatique, sans plus. On c'est fait du fun mais grace aux joueurs, pas au jeu. Merci les boys! Belle façon de terminer mes JAB.

 

Départ à 21h15. Déjà fini. Bouhouhou...

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier, quelques petites parties de Dead Man's Draw avec ma femme et une amie... puis quelque chose d'interessant c'est produit.

 

Mise en contexte rapido presto : Ma femme n'est pas une gameuse. Elle accepte de jouer avec moi à de petits jeux de cartes ou sinon, on joue à des jeux de plateau (pratiquement n'importe lequel) quand on est avec des amis, mais jamais à 2.

 

Il se fesait tard, alors, j'allais me coucher et elle était avec son amie. Elle m'a demandé d'aller chercher Compounded pour jouer à 2 avec son amie... :pouce

 

Je dois dire que j'étais plutot heureux... même s'il était trop tard de mon coté pour jouer, elle a fini par faire 3 parties consécutives avec son amie.

Quels sont les jeux de cartes qu'elle accepte de jouer ? Moi aussi ma femme n'est pas gameuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à La Revanche avec un ami:

 

- Robin X 4: bon petit jeu, sans plus. Le joueur fictif est une belle variante pour deux joueurs. On a dû se taper les règles, ce qui a retardé un peu la première partie, mais un coup les règles, les parties s'enchaînent rapidement. Toutefois, pas un jeu à ajouter sur ma liste.

 

- Le Seigneur des anneaux: La Confrontation X 4: Belle découverte et belle variante de Stratégo, un classique que j'avais bien aimé dans ma jeunesse. Perdu 3 sur 4 avec toujours l'armée de Frodon. Mon ami tenait absolument à rejouer avec Sauron :P Je vais devoir faire encore quelques parties afin d'établir davantage des stratégies selon les capacités spéciales de personnages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, aprem jeux à deux:

 

Roll Through the Ages: The Bronze Age : on commence léger. Je gagne 32 à 20

 

The Castles of Burgundy : J'etais pas mal largué en arriere toute la partie mais avec mes tuiles jaunes, pas mal de point en fin de partie... je perds 186 contre 194

 

Fearsome Floors : Histoire de se détendre un peu. Avec variante que la carte 5 est un triple meurtre (seulement 1er round). la partie à été sanglante ! Seulement trois persos sortis en tout et la partie terminé par tout le monde tué. Parmis les trois sortis, j'en avais sortis deux assez rapidement... donc je gagne :)

 

Flash Point: Fire Rescue : en controlant chacun deux pompiers. Mode veteran sur la map B de high Rise. On gagne. 8 sauvé, 2 morts. Mais la fin était speed... il y avait du feu partout !!!

 

Coal Baron : Un moment que je n'y avait pas joué !!! Partie super serré. A la fin du score normal, égalité. On a tout les deux une tuile d'écart en balance (-2) mais ensuite, j'ai pris trois point avec mon argent restant et mon adversaire, -1 pour une commande pas livré. Score final de 138 à 134 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB:

 

Jeudi:

 

Castles, correct mais pas le meilleur du genre.

Friedrich, une découverte pour moi, c'est un jeu excellent.

Conquest of paradise, très bon jeu, dommage d'avoir dû arrêter avant la fin.

Fief, superbe jeu avec beaucoup d'émotions, de retournements de situations et de suspense.

1862, à deux joueurs, un jeu excellent mais meilleur à plus de joueurs.

 

Vendredi:

 

Die macher, une de meilleures parties que j'aie fait de ce jeu. Tout le monde a vraiment joué le jeu de la politique. Coups fourrés, mensonges, vérités, etc... Wow!

Arkwright, à quatre joueurs, la version courte du jeu. C'est intéressant pour un jeu de commerce et ça m'a fait penser un peu (pas les systèmes mais l'atmosphère) à Planet steam.

Dune, pour ma deuxième partie, l'autre étant l'an dernier, j'ai joué le personnage de l'Atréide. Cinq heures de jeu et une alliance a presque eu la victoire. C'est un jeu excellent.

 

Samedi:

 

Fief. même commentaires que plus haut.

 

J'ai dû quitter après le dîner. Encore une fois, une belle rencontre à Chersey avec des gens intéressants et une organisation impeccable.

 

En arrivant à la maison, j'ai fait une petite partie de mon nouveau Tsuro avec ma blonde. C'est un petit jeu qui promet d'être intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB

 

Jeudi:

 

La Granja

The Alchemists

Brass

Santiago

Amun Re

5 Cornichons

 

Vendredi

 

Ordalie

Scoville

5 cornichons

Maîtres couturiers

San Marco

Land Unter

London

Princes of the Renaissance

5 cornichons

 

Samedi

 

Kingsburg

Castle of the mad king Ludwig

Rigodon ( Splendor; Camel up; Colt Express; Medieval academy)

7 Wonders + Cities en équipes

Die Macher

 

Dimanche

 

Medieval academy

Santiago de Cuba

Thèbes

7 Wonders

Le Havre - The inland port

 

Quelle belle fin de semaine! Merci à mes partenaires de jeux qui ont accepté de subir mes insultes durant toutes ces parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parties au Jab :

 

stupide vautour, mangrovia 2x, sobek, 5 tribes 2x, colt express 2x, 1830 2x, for sale, power grid, Dead of winter, qui perd gagne 3x, Seasons, kanban, maître couturier, St petersburg, 6 qui prend, palais de carrera, camel up, médiéval academie, splendor, Vegas, la granja, Mysterium, sushi go, l'osti de jeux, Russian railroad, 7 wonders 2x.

 

Pour un total de 33 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 27 mars:

 

Five Tribes

Russian Railroads

Bruges

5 cornichons

Splendor

 

Samedi 28 mars:

 

Twilight Struggle

Eclipse

Resistance

Russian Railroads

Eight-Minute Empire

Lords of Waterdeep

 

Dimanche 29 mars:

 

Roll for the Galaxy (ma découverte du weekend!)

Terra Mystica

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...