Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Un beau petit weekend de jeu :

 

- Bon, vendredi, j'ai décidé de faire plaisir a un ami... et j'ai joué à Monopoly. Ouain. Au moins avec les VRAIES règles (pas de 400$ drette sur Go, pas d'argent au millieu (Free Parking) etc...). Ca reste vraiment le pire jeu que je connaisse. Je déteste vraiment ce jeu... mais étant donné que mes amis jouent toujours à "mes" jeux, c'est à mon tour de "subir la torture". Bref, après 2 heures de lancer de dés, mon ami a décidé d'arreter la partie qui ne menait nulle part.

 

- Marvel Dice Masters : Oui, quelques boosters supplémentaires pour rendre le jeu encore mieux... les chums de gars trippe vraiment sur le jeu. C'est vraiment un de mes jeux favoris du moment, et avec les extensions qui s'ajoutent, je suis certain que ca va rester pour longtemps.

 

- Legendary Marvel : Un autre Marvel, une autre jeu fantastique (Marvel can't fail!). Mon ami a tellement aimé qu'il est allé acheter Legendary Villains le jour d'après.

 

- Dead Man's Draw : Le filler du moment, rapide, simple et amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vous avoir lu moi aussi je partage mes soirée. Normalement, j'ai essayé d'invité du monde tous les samedis donc voici ce qui s'est passé samedi passé!

 

King of Tokyo:

Bon jeu pour débuter rapide et simple. Il était encore tôt donc j'ai ajouté fiston pour une partie à 4 joueurs. Un peu gêné de s'est fait battre par un enfant de 7 ans lol.

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

Smash up:

On a finit ça sur smash up un jeu que j'adore! Les règles sont quasi inexistante, tous est sur les carte et ils ont eu la grandiose idée de faire piger à LA FIN DU TOUR donc chaque joueur a un tour de table pour lire ses cartes c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

 

Ca c'est un jeu qui m'intrigue. J'adore les jeux de gestion, mais je me demande s'il est assez différent des autres pour le rendre "spécial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

Ca c'est un jeu qui m'intrigue. J'adore les jeux de gestion, mais je me demande s'il est assez différent des autres pour le rendre "spécial".

La petite ascenseur donne un charme que Jaime bien ;) on se fera une partie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

 

 

 

3h, vraiment?? je vous plaint si ça vous prends 3h pour ce jeu, qui est relativement moyen-léger en terme de poids ludique... c'est pénible?? chaque fois que j'y ai joué, c'était ~1h15 1h30 top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

 

 

3h, vraiment?? je vous plaint si ça vous prends 3h pour ce jeu, qui est relativement moyen-léger en terme de poids ludique... c'est pénible?? chaque fois que j'y ai joué, c'était ~1h15 1h30 top

Qui NE prend pas 3h ;) Faut pas lire trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit weekend de jeu :

 

- Bon, vendredi, j'ai décidé de faire plaisir a un ami... et j'ai joué à Monopoly. Ouain. Au moins avec les VRAIES règles (pas de 400$ drette sur Go, pas d'argent au millieu (Free Parking) etc...). Ca reste vraiment le pire jeu que je connaisse. Je déteste vraiment ce jeu... mais étant donné que mes amis jouent toujours à "mes" jeux, c'est à mon tour de "subir la torture". Bref, après 2 heures de lancer de dés, mon ami a décidé d'arreter la partie qui ne menait nulle part.

.

Si c'est l'un de tes amis à qui tu as déjà fait essayer tes jeux qui a décidé d'arrêter après 2 heures de lancer de dés alors c'est définitivement un signe qu'il y a une transition qui s'opère en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes JAB:

 

Die Macher (X2)

Arkwright (version courte)

Sheriff of Nottingham

Minivilles (avec l'extension)

La Città

Samouraï (celui de Knizia)

Kanban

Captains of Industry

Crude the Oil Game

Acquire

Jambo

7 Wonders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de joué a plein de bons jeux au JAB ! Et avant plein de bonnes et belles personnes en prime !!!

 

Deus x2

Le tout nouveau et relooké St Petersburg !

Le très plaisant a jouer et a prononcé Tajemnicze Domostwo

Initié un ami a l'activité ludique Zombicide !

Kslpsiphum... (Aussi connu sous le nom ELYSIUM)

Spyrium, le meilleur Ratio Plaisir-prix de l'an dernier !

Village

Give me five

Colt Express

Qui paire gagne

Bohnanza, un vieux classique qui reste plaisant, malgré que un peu long a 7 joueurs...

Super Rhino, où malgré l'heure tardive et l'alcool, nous avons BATTU le jeu !!

Red Seven

Vendredi 13

Mangrovia, intéressante nouveauté, j'ai hâte de voir si la jouabilité est renouvelable ou pas.

Et le petit tournoi de Speed Cups et Speed Chaudières ! Intense !

 

J'ai bien aimé les deux jeux de cartes, DEUS et ELYSIUM, et me demande encore lequel j'ai le plus aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas été au JAB mais quelques-uns de notre gang de Québec..on s'est réunis afin de se faire une petit JAB Québec car on aurait aimé pouvoir être au vrai JAB!

Donc, samedi, j'ai joué à:

Loony Quest x2 Coup de coeur...c'est vraiment drôle! On l'a même ressorti le lendemain avec la famille et c'est un hit!

Viticulture. Le jeu de base pour montrer le jeu!

7 wonders + Babel...à 7 joueurs c'est ouf!!

Riff Raff. Des manoeuvres dangereuses!

Colt Express Sympathique mais ne sera pas un achat.

Roll for the Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!

 

Belle journée ce samedi!

 

3x Loony Quest: vraiment rigolo. Plus difficile, mais plus amusant que Doodle Quest

 

Viticulture : j'ai beaucoup aimé. Un worker placement assez simple, avec de belles possibilités. J'aime bien la course que ça procure

 

Riff Raff : on a bien rigolo. Surtout quand Andrée déplaçait la "voile" constamment en voulant y placer son singe.

 

7 Wonders + leaders + Cities + Babel. Ouin ça commence à faire beaucoup de stock à regarder. J'ai bien aimé mais faut avoir joué souvent pour y jouer avec la totale sinon ça devient pas mal trop lourd.

 

2x Marvel Dice Masters : 2 superbes parties avec des équipes qui ont pris leur temps pour se contruire et être en jeu! Vraiment très serrées et amusantes ces parties!

 

Imperial Settlers: oui, plus j'y joue plus j'aime! Ça sera un achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB 2015 :

 

 

Twilight Imperium : ma grosse partie annelle de 8 heures pour partir en grande pompe dans la nuit de jeudi à vendredi...

 

5 cornichons : un petit apéro de 10 min. pour décompresser d'un 8 heures de jeux.

 

[redacted] : intéressant jeu de déduction et de bluff où il faut trouver son ou ses coéquipiers. Pas pour tout le monde et souffre un peu de circonstances hasardeuses parfois; donc à éviter pour les allergiques au hasard mais devrait plaire à ceux qui aiment des jeux comme Panic Station ou même Dead of winter

 

Flick'em up : essayé quelques tours de cette nouveauté de pichenettes d'un des auteurs de Concept. Plutôt resté sur ma faim; j'espère seulement que les nombreux scénarios ajoutent un peu plus de richesse à un jeu qui me semble inachevé pour le thème qu'il exploite.

 

Welcome to the Dungeon X 2 : absolument brilliant petit jeu de "stop on encore" japonais qui suit parfaitement la tendance minimaliste de son pays. Un achat futur assuré et mon coup de coeur pour les JAB 2015.

 

Sau-Bande : un bonne joute de cochons sales à la "patate chaude" pour débuter ma vague de jeux n'importe quoi.

 

Drecksause : on poursuit avec l'autre nouveauté des cochons sales, une coche plus élevée sur la "complexité" mais toujours n'importe quoi.

 

Monsterpropre : après le sale, on fait logiquement dans le propre en se transformant en corde à linge!

 

Princes of the Renaissance : …. moi qui pensais que j'avais terminé de jouer à mes jeux n'importe quoi avec ce gros jeu culte de Wallace…. Mon annuelle joute de ce festival de l'insulte et des coups fourrés avec Madmax, Vador, Chabooot, Dragon_Diurne et Dave_1701 fut la quintescence du ridicule. Jamais n'ai-je autant ri dans un jeu qui se veut si sérieux! Et ce, malgré une victoire évidente que je détenais à la moitié de la joute pour ensuite me la faire dérober en tout dernier par un Chabooot sournois à souhait.
Loony Quest x 2 : Un des gros hits des JAB 2015. Probablement ma nouveauté qui a été la plus jouée.
Qui paire gagne : … ou comment mesurer à quel point vous pensez différemment des autres!
Viceroy : Musclé jeu de carte mélangeant un peu de PowerGrid (pour les enchères), un peu de Splendor (pour l'aspect en général) et même un peu de Gosu (pour ses règles de cartes jouées). Ma victoire écrasante n'influence nullement le fait que c'est un jeu dont je confirme l'excellente qualité même si le thème est assez artificiel.
Xia : legends of a drift system : Oh que je ne me suis pas gêné pour essayer cette nouveauté que je ne soupçonnais pas de voir aux JAB! Et je ne fut pas déçu. Les débuts de la joute me semblaient douteux sur le rendement ludique mais plus on avance, plus les stratégies prennent forme dans ce mélange de Merchants and Marauders et d'Eclipse. Le superbe matériel aide à apprécier le jeu également.
Cash 'n Guns : une belle partie en tournoi contre Tifan notemment, lequel n'a pas survécu en parrain trop bavard qu'il était!
Mit Mist und Tücke : petit retour sur le n'importe quoi avec ce jeu de dextérité plutôt original sur le thème des scarabées bousiers.
Love Letter : toujours excellent et partie particulièrement serrée avec Najoue qui a finit par l'emporter
Spyfall : vivement que le jeu arrive chez nos distributeurs nord-américains; ce qui ne m'a pas empêché de jouer avec la version artisanale de LucRivNor à 4h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Toujours intéressant par les situations tellement amibigus provoquées par le jeu.
7 Wonders : l'annuel tournoi où je m'amuse à écoeurer ceux qui y jouent de ma participation! J'avais Pappy et Adam d'Ynris à mes côtés cette année… Pappy fut ma victime! Mais j'étais plutôt soft.
Abyss : Ma deuxième écrasante victoire de la fin de semaine.
La Granja : je n'y avais pas encore joué mais j'avoue être resté tiède devant ce jeu qui, bien que très habilement conçu, ne réinvente absolument rien. Même son thème est surfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

 

 

3h, vraiment?? je vous plaint si ça vous prends 3h pour ce jeu, qui est relativement moyen-léger en terme de poids ludique... c'est pénible?? chaque fois que j'y ai joué, c'était ~1h15 1h30 top

Qui NE prend pas 3h ;) Faut pas lire trop vite...

 

 

moi j'ai lu lentement.. je pense que c'est toi qui a écrit trop vite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

 

 

3h, vraiment?? je vous plaint si ça vous prends 3h pour ce jeu, qui est relativement moyen-léger en terme de poids ludique... c'est pénible?? chaque fois que j'y ai joué, c'était ~1h15 1h30 top

Qui NE prend pas 3h ;) Faut pas lire trop vite...

moi j'ai lu lentement.. je pense que c'est toi qui a écrit trop vite! ;)

..... J'ai écrit que j'aime bien ce jeu qui ne prend pas 3h.... Car effectivement il en a prit 1 à 3 joueurs... J'voie pas ou j'ai fait erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Coal Baron:

J'aime bien ce jeux de gestion qui ne prendre 3h et qui permet a chaquun de faire une petite action pour faire virer les tours rapidement.

 

 

 

3h, vraiment?? je vous plaint si ça vous prends 3h pour ce jeu, qui est relativement moyen-léger en terme de poids ludique... c'est pénible?? chaque fois que j'y ai joué, c'était ~1h15 1h30 top

Qui NE prend pas 3h ;) Faut pas lire trop vite...

moi j'ai lu lentement.. je pense que c'est toi qui a écrit trop vite! ;)

..... J'ai écrit que j'aime bien ce jeu qui ne prend pas 3h.... Car effectivement il en a prit 1 à 3 joueurs... J'voie pas ou j'ai fait erreur....

 

 

voir en gras... ça doit être régional, je ne connais pas vraiment cette formulation du français... me semble qu'il manque des mots :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...