Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

4x Dominion Prospérité (J'adore cette extension là)

2x Titans wars ( C'est bien, mais sans plus... je ne crois pas que c'est un jeu avec une grande rejouabilité)

5x Camel Up (une partie entre adulte pour apprendre les règles et plusieurs en famille. C'est un jeu super en famille)

 

20++ Trésors volés (un jeu de devinettes pour enfants)

10++ Même pas peur (un jeu de carte de bataille suposément coop pour enfant)... Le jeu n'est pas fonctionnel du tout avec les règles, alors mon gars et moi on travaille sur une autre version du jeu. Ça s'en vient assez bien notre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'une semaine de relâche plus ludique que ce que je prévoyais, Yé!!

 

1x Cardline: dinosaures (à 3): je crois que son destin sera de sortir une fois de temps en temps quand une de mes filles se souviendra qu'il existe.

1x Château Lafortune (à 3): Un classique dans la famille. Pas un bon jeu, mais les souvenirs qui y sont rattachés m'empêche de ne pas le sortir (quoique très occasionnellement).

2x Dobble (à 4): Toujours un must pour ma plus jeune.

1x Jaipur (à 2): initiation de ma douce à cet excellent petit jeu. Elle l'a beaucoup aimé (l'espoir existe encore :D )!!

7x King's Gold (à 4): Toujours sympathique, mais devient assez délirant dans une ambiance bien arrosée avec plusieurs coups bas!

3x Miniville + Marina (à 2 et 3): Je ne peux plus aller chez mes parents sans ce jeu, mon père ne me le permettrais pas (aucune plainte de ma part)

1x Skip-Bo (à 6): une première pour moi d'un classique du genre. Agréable, mais pas vraiment dans ma palette.

4x SpidMonsters (à 2, 3 et 4): Un favori de la marmaille.

4x Sushi Go (à 4): Commencé avec un air de "quessé" sur la face des joueurs et fini avec un "encore une dernière" à 1h du matin... Quoi dire de plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Legendary Encounters : 2 parties à 3 joueurs. Semblable à Marvel mais en même temps bien différent :) Jeu immersif avec une belle difficulté. Je crois que le scénario #1 est un peu plus difficile que le jeu Marvel. Quelques twists différentes dont les cartes ennemies qui arrivent face cachée ; nous devons les scanner pour les voir (et souvent avoir de mauvaise surprise ;) ). L'ajout des cartes coordinate qui permet aux joueurs d'aider d'autres joueurs hors de leur tour est très intéressant. Thème un peu plus morbide, sangluant et moins familial que Marvel par contre :D Nous avons fait deux belles parties ; défaite lors de la premiere, victoire à la 2eme mais pas si facilement. Notre choix de cartes a été meilleur, l'utilisation de celle-ci meilleure et nos personnages nous ont bien aidé. Nous avons joué avec la trame sonore de Alien (jusqu'à ce que ma plus jeune qui dormait me demande d'arrêter la musique parce que ça fait peur. Mouhahahah!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une belle boite de " Mice and Mystics" hier...

 

Nous avons réussi le scenario #1 de justesse...

 

Nous avions eu la chance de nous exercer quelques parties avec la boite démo des 3 Lys que j'avais présenté à la Tohu dans le câdre de Montréal Joue la semaine dernière...

 

Les enfants ont été vite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia: Gros Merci à LucRivnor de m'avoir rappelé l'existence de ce jeu l'autre jour lorsque je lui ai demandé un avis sur un autre jeu. J'avais de la misère à trouver de quoi qui m'intéressait pour utiliser mes certificats cadeaux chez Espacejeux, les nouveautés du moment ne m'attiraient pas tellement. En plus de répondre à ma question, il a pris la peine de regarder ma collection pour me suggérer quelques jeux donc Concordia.

Lors de la sortie, je ne l'avais pas regarder plus qu'il faut à cause que BGG le classait dans Card-drafting, catégorie qui est associé à Dominion et 7 Wonders, deux jeux qui ne m'intéresse pas vraiment (oui je suis dans la minorité). Sauf que le 'card drafting de Concordia vient plus me chercher dans le sens que tu choisis et utilise quand tu veux tes cartes ( pas de brassage ou de passage de main). Bref question de goût.

 

Gerdts a encore frappé un bon coup, j'ai adoré Concordia malgré ma dernière place à une douzaine de la tête, En gros, j'ai maximisé avec beaucoup de Saturnus qui était presque la moitié de mes points, le reste a été tranquille, trop concentré à ramasser les provinces rapidement (beaucoup de ville brique) que j'ai perdu d'autres opportunités. Le gagnant a bien compté son affaire, il pouvait finir, mais a choisi de continuer pour faire d'autres points et il a acheté deux Jupiter pour 24 pts au dernier tour pour lui assurer sa victoire confortable.

 

Le nombre de joueur affecte vraiment le style de partie, on était à 3 sur la map de l'Italie, un joueur de plus aurait vraiment changer la partie.

Un autre jeu qui va rester dans la collection! Un peu en retard, mais bon, jamais trop tard pour découvrir un bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brew crafters

 

Et qu'est-ce que ça dit mon Max ? La mécanique tombe dans mes goûts mais est-ce qu'il se démarque des autres jeux de gestion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Murano: bon jeu mais content finalement que cela ne soit pas un achat. Je rush la fin de partie mais Fortiche me bat sur le Tie breaker! À rejouer car avec une partie d'XP, on sait quelles actions sont plus efficaces à chaque moment de la partie.

 

Concordia, carte Extension Germania: avec 3 mouvements en début de partie et les silos accessibles, cette carte offre une optique très différente des autres. J'utilise efficacement les silos et j'obtiens la victoire avec un tour de 4 constructions et les carte minerva brique, vin et tissu.

 

Qui paire gagne: toujours drôle ce jeu! Assurément un ajout futur dans ma Ludo. Victoire grace entre autres à mes affinités avec Dave! Qui l'aurait cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brew crafters

 

Et qu'est-ce que ça dit mon Max ? La mécanique tombe dans mes goûts mais est-ce qu'il se démarque des autres jeux de gestion ?

 

 

 

Moi, j'ai bien aimé...

 

Un placement d'ouvriers sur un thème de bière... Vendu!!!

 

L’interaction se passe au niveau du marché... Toujours la tension de la course du choix des ingrédients avant les autres...

Puis chacun fait ses actions dans sa brasserie ou au lab... Ça roule bien...

 

J'avais les 2 cartes de Local Partnership... Certains trouvait ça trop puissant... :wacko:

Cela me donnait beaucoup de flexibilité mais pas assez pour gagner contre Max...61 moi...67 Max je crois...

 

La ferme est un bon bâtiment à faire dès le début...

 

On a joué avec les cartes et les actions suggérées pour une première partie...

 

J'ai hâte de le réessayer avec plus de cartes et d'actions variées...

 

Dragon Diurne smileys-beer-057768.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Julie:

 

Legendary Vilain avec extension Fear itself: Je ne suis pas un suiveux de toute l'histoire de Marvel donc je ne peux pas faire de parallèle saveur. On a joué avec tout ce que contient l'extension sauf skadi. Donc

 

les 5 breakers (cartes alliés, l'équivalent des héros) : ils sont forts mais pas cassé. Une des cartes te donne en griffes la somme du coût d'une carte de ta main + celle de ton top de deck + celle du dessous de ton deck. La fois que je l'ai joué, ça m'a donné 15 griffes! Beaucoup de breaker interagisse avec la carte du dessous de ton deck, une mécanique intéressante peu utilisé dans d'autres deck building.

 

Vu que c'est Vilain,Il y a encore des mécaniques qui attaque les autres joueurs, comme une qui fait demolish pour piger, discarter pour piger.

 

La carte "Null smash" est drôle; quand le joueur qui la joue dit son nom, tous doivent se frapper le revers de la paume de main sur la table le plus vite possible; celui qui le fait en dernier gagne un Bindings (Wound de Vilain). Trop d'effet du genre est pas ma tasse de thé mais un dans le tas et c'est juste sympa.

 

Certaines cartes sont des thrown artifact; en gros des cartes que l'on garde devant soit et qu'on utilise au moment voulu. Un bel ajout de choix tactique.

 

Les adversaires Mighty : c'est une mécanique très originale! Les perso les plus populaire de Marvel ont des Uru-enchanted Weapons ; par weapon, on tourne une carte du deck adversary et on ajoute à leur difficulté les VP des cartes. Si on les bas pas, on perd toutes nos griffes et on ne plus faire de combat pour le tour. Un genre de push your luck où on est jamais sûr de gagner. IL ont 1 ou 2 Weapons habituellement.

 

Mais le plus originale de cette mécanique est l'effet "Fight or Fail". Les personnages Uru-enchanted vont donner des effets positifs ou négatifs, que l'on perd ou que l'on gagne. Exemple: la version Uru enchanted de Doctor Strange donne 2 étoiles que l'on perd ou que l'on gagne. On a le goût de toujours perdre contre lui à tous les tours!

 

Le commander Uru Enchanted Iron man: Il part à 7 griffes. À chaque strike, il fait un demolish (chance de faire discarter des cartes au joueurs). Mais ce qui est le pire est que pour chaque strike joué préalablement, il gagne un Uru-Enchanted Weapon. On l'a battu 4 fois à 4 strikes; c'est pas évident quand il passe de 7 à 16!

 

Je m'attendais à rien et mécaniquement, c'est réussi, surtout au niveau des adversaires.

 

Pour notre partie, on joue le Plot "Fear itself" avec 10 twists et 8 cartes au Lair. À chaque twist, on perd une carte au Lair et à zéro on perd. J'ai tué 2 fois Iron man au dernier tour pour la victoire; il nous restait qu'une carte au Lair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andor : La légende de Gardétoile : Pas facile du tout cette légende! Beaucoup de beaux ajouts, des choix difficiles, pleins de trucs à faire en même temps sans, justement, avoir assez de temps. Les nouvelles menaces sont vraiment cool, les nouveaux dons sont utiles, la meute de loups est à la fois embêtante et aidante. Très difficile, mais on passe un agréable moment avec ce jeu! On a perdu : pas assez de rondins de bois, pas réussi à tuer les Trolls catapulteurs et narrateur rendu sur le N. OUCH! Comment faire? :) On a déjà hâte à notre prochaine partie. Ensuite, on essaye pour vraie Le Voyage vers le Nord! (Avec la musique en arrière fond de Lord of the Rings c'était bien. Que pourrais-je mettre d'autre à ma prochaine partie?)

 

Bref, excellente partie avec mes filles, mais pour réussir ce scénario je crois qu'il faudra y jouer entre adultes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...