Aller au contenu

En 8e position


Zendor

Messages recommandés

De façon plus constructive, je vous dirai que je l'apprécie parce que c'est un des rares jeux de placement où la stratégie est importante.

C'est pour cela que je voudrais y rejouer sans me faire massacrer et pouvoir entrevoir ce que tu y vois !

Ce jeu ne m'attire aucunement, je suis normalement ouvert à tester les jeux qui me laissent perplexe, mais après lecture des règles, ça m'a donné une impression de Go mélangé au scrabble, comme il est dur de trouver son égal au Go, imaginez à 4 joueurs...

 

La question est : Peut-on tester Tigre et Euphrate sans se faire clancher pendant deux heures? Si je place mal mes choses au départ, la partie est-t-elle systématiquement perdue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : Peut-on tester Tigre et Euphrate sans se faire clancher pendant deux heures? Si je place mal mes choses au départ, la partie est-t-elle systématiquement perdue?

Non

Tout est en mouvement, tu peux flusher quelqu'un et te faire flusher à ton tour et revenir à la charge.

Le nerf de la guerre, c'est un peu les tuiles rouges...

 

Si tu n'as pas de tuiles rouge, tu ne peux ni attaquer des position interressantes, ni défendre les positions que tu as contre des adversaires béliqueux.

 

Tu peux faire des points sans tuiles rouges, mais un peu moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony,

 

Comme l'a dit Daniel, sans tuile rouge il te sera difficile de faire des conflits internes, mais il te reste les conflits externes et les monuments pour faire des points. Je suis certain qu'il y a une stratégie quelque part pour contrer la carence en tuile rouge, je vais essayer de la trouver et je vais revenir la dessus.

 

Avec tous les nouveaux jeux qui sortent, et qu'il FAUT que j'essaie, je crois n'avoir joué qu'une dizaine de fois à T&E. J'en suis encore à explorer les possibilités du jeu et je trouve des choses nouvelles à chaque partie. C'est en partie pour cela qui me fascine tant.

 

S'il y a des gens suffisamment intéressés, on pourrait organiser une partie sur BGG. Qui embarquerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les tuiles rouges ont leur importance dans T&E. À preuve, elles représentent 37% du lot (57/153). Maintenant, que faire si l'on en obtient peu? Premièrement, une action permet de piocher de nouvelles tuiles. Il est donc possible d'échanger 12 tuiles durant un tour de jeu. Ensuite, un faible représentation de tuiles rouges peut vous accorder l'opportunité de gagner un conflit externe dans une autre couleur, l'action qui permet sans doute de remporter le plus grand nombre de cubes. En effet, il n'est pas rare de voir un joueur gagner plus d'une dizaine de points ainsi, s'accordant une sérieuse chance de gagner la partie. Finalement, le recours à une tuile catastrophe peut permettre de s'implanter dans un royaume sans avoir à recourir à un conflit interne nécessitant de ces précieuses tuiles rouges.

 

Le monument n'est pas une très bonne idée, vos adversaires plus chanceux vous délogeront en conflit interne.

 

En désespoir, vous pouvez colorer vos tuiles à l'aide d'un marqueur rouge, en glisser dans vos manches avant la partie ou jouez contre des daltoniens.

Ce jeu ne m'attire aucunement, je suis normalement ouvert à tester les jeux qui me laissent perplexe, mais après lecture des règles, ça m'a donné une impression de Go mélangé au scrabble, comme il est dur de trouver son égal au Go, imaginez à 4 joueurs...

J'y ai disputé plusieurs partie contre un seul adveraire et la majorité furent très enlevantes. Il me semble que toutes les configurations ont leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désespoir, vous pouvez colorer vos tuiles à l'aide d'un marqueur rouge, en glisser dans vos manches avant la partie ou jouez contre des daltoniens.

 

Je vais essayer deux autres parties et ensuite si la chance contiue à ne pas me sourir j'adopte cette stratégie. tongue.gif

 

Je suis d'accord que de gagner des conflits externes rapporte des points, mais sans tuile touge on a bien de la misère à garder ses positions avant que deux villes se rejoingnent.

 

Il est dans l'interêt des autres joueurs d'ailleur de vous pousser avec des tuiles rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de voir le décompte en fin de partie c'est de dire qu'on a 1 point pour chaque "set" complet de 4 couleurs de cubes. Le but, comme dans pleins de jeux (ex. Amun Re, Ingenious ou le récent Ur), c'est de se diversifier pour compléter des ensembles. Si tu amasses une seule couleur, tu ne fais pas de points. C'est tout. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vos deux.

 

N'ayant pas une très bonne idée

de ce qu'il faut faire pour gagner,

j'avais souvent l'habitude de jouer

au petit bonheur et de ramasser

ce que je peux pour me faire dire

à la fin : Eh ben , non , t'as perdu.

 

Moi aussi, j'ai remarqué, pas de tuiles rouges

pas d'espoir de gagner.

 

Anthony, je crois que je suis un joueur de ton niveau

à ce jeu-là. On pourrait s'en faire une petite un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,  j'ai remarqué, pas de tuiles rouges

pas d'espoir de gagner.

Arrêtez de dire ça, vous allez répandre de fausses rumeurs! smile.gif

Ok Filou, d'après ce que je peux comprendre de ta réponse à Paul tu sembles rejetter l'idée (bien que tu ne l'ai pas dis explicitemenet et catégoriquement) qu'un joueur qui n'a pas de tuile rouge n'a pas d'espoir de gagner. Ce qui laisse entendre que sans tuile rouge, il y a un espoir pour gagner.

 

Je te prends au mot. A notre prochaine rencontre Paul, toi et moi nous jouerons à Euphrat et Tigris.

A chaque fois que tu piocheras une tuile rouge tu devras la remettre dans la pioche, et ainsi jusqu'a ce que tu complète ta main. Tu devras donc faire une partie sans aucune tuile rouge.

Tu devrais donc avoir quelques difficultés a gagner quelques cubes rouges. Cependant, tu devras pas perdre espoir et nous serons là pour t'encourager et te soutenir en cas de doute. fmh_wink.gif

 

Je suis personnellement entièrement d'accord avec l'enchainement de mots écris plus haut par Paul : pas de tuiles rouges

pas d'espoir de gagner.

 

Vivement notre prochaine partie ! (mon gros nounours grognon ! fmh_wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu piocheras une tuile rouge tu devras la remettre dans la pioche, et ainsi jusqu'a ce que tu complète ta main. Tu devras donc faire une partie sans aucune tuile rouge.

tongue.gif

 

Je le fais à condition que tu remettes toutes les tuiles noires que tu piges, et que Paul remette toutes les bleues. fmh_wink.gifsmile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu piocheras une tuile rouge tu devras la remettre dans la pioche, et ainsi jusqu'a ce que tu complète ta main. Tu devras donc faire une partie sans aucune tuile rouge.

tongue.gif

 

Je le fais à condition que tu remettes toutes les tuiles noires que tu piges, et que Paul remette toutes les bleues. fmh_wink.gifsmile.gifbiggrin.gif

scratchchin.gif

 

Je demande instamment à tous les joueurs compulsif de Euphrat et Tigris d'avoir l'amabilité de faire une petite expérience.

Vous et vos adversaires, essayer de tenir le compte des tuiles d echaque couleur vous piochez.

Voyons si il y aurait corrélation entre tuile rouge et victoire.

 

Mais Knizia n'est pas un deux de pic et les tuiles rouges ne devrait pas avoir autant d'importance que ça... Quoi que (comme dirait Raymond Devos tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...