Aller au contenu

Le pire jeux que j'ai jamais joué!


SlyQC

Messages recommandés

Ben , tant qu'a partir un sujet par jeu, autant mieux en parler ici.

Quel est votre pire jeu de tout les temps ?

 

 

 

Moi c'est Monopoly. Je comprends que le jeu est un best-seller et probablement le jeu le plus vendu dans me monde, mais je ne suis PLUS capable. Surtout depuis que j'ai découvert les jeux modernes... et probablement car quand je dis à un ami que j'ai les boardgames, il dit souvent : Ouais, c'est vrai que c'est cool Monopoly... comme si c'était le seul jeu connu de l'univers! ARRRGGGGHHHH!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille bornes. Quoi de pire que d'avoir un feu rouge et de regarder la partie se dérouler et ne jamais piger un feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parchési.

 

Esti. De. Cochonnerie.

Pour le Parcheesi on avait des règles-maison. Beaucoup de blocage qui pouvait donner beaucoup de plaisir pour ceux qui n'étaient pas bloqués. Dans le même genre le Toc était pas mal mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grands maîtres

 

J'en viens à cette conclusion après y avoir jouer seulement une fois (de trop). Comme le Monopoly on avance en jettant les dés (ça part mal) et le gros problème c'est que si on ne tombe pas sur les cases acheter un tableau, les cases vendre un tableau sont inutiles (a-t-il seulement été playtesté?). Et bien sûr je ne suis jamais tombé sur une case acheter un tableau de la partie, la chance préférant m'expédier sur des cases vendre un tableau. Inutile de dire que ce fût long, pénible, ennuyant, et j'en passe. Plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Mille Borne (me semble que dans mon souvenir, c'était pas si interminable que ça...) et Mouse Trap (qui aurait du s'intituler Parent Trap...)

 

Au moins mais enfants sont rendus assez vieux pour y jouer sans nous... Yé!

 

En passant, bonne inititive SlyQc, ça rend le bashing plus impersonnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de jeu universellement plate pour moi... Je n'ai que des soirées / circonstances / joueurs (ça m’inclue) qui ont rendu un jeu plate.

 

Presque tout les classiques de ma jeunesse (jour de paye, destin, clue, etc.) ont connu des moments forts à une époque, mais ne génèrent que très peu d'intérêt maintenant (autre qu'avec les enfants, et encore). J'ai eu deux expériences vraiment décevantes au cours des deux dernières années: une partie très mal préparée de Fortune & Glory qui s'est résumé à moi qui cherche dans le manuel (tellement, tellement mal foutu ce livret) et les trois autres qui jasent de tout et de rien en attendant (bonjour l'ambiance) et une de Fiasco (plus un RPG sans maître de jeu qu'un jeu de plateau) qui n'a simplement pas levée. On n'a jamais compris pourquoi et on n'a pas eu envie de le réessayé non plus... Un jour peut-être...

 

Ceci dit je suis le genre de personne qui est simplement heureux d'avoir une occasion de jouer, donc ce qui se retrouve sur la table devient presque secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeux ou pas, ce n'ai pas tant le jeu que les joueurs.

 

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui jouent avec leur téléphone quand ce n'ai pas leur tour et qu'ils prennent plusieurs minutes à joué parce qu’ils ont toujours une petites choses à finir sur leur téléphone avant de jouer. Ils perdent le fil du jeu. Même que certain devienne impatient quand on leur dit que c'est à leur tour. On les dérange...

 

Je ne parle pas des gens qui reçoivent un téléphone important (ça peux arriver à tout le monde), mais bien de ceux qui jouent à Farmville ou autre du genre.

 

Une chance que les ondes cellulaire pogne pas fort au Jab.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeux ou pas, ce n'ai pas tant le jeu que les joueurs.

 

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui jouent avec leur téléphone quand ce n'ai pas leur tour et qu'ils prennent plusieurs minutes à joué parce qu’ils ont toujours une petites choses à finir sur leur téléphone avant de jouer. Ils perdent le fil du jeu. Même que certain devienne impatient quand on leur dit que c'est à leur tour. On les dérange...

 

Je ne parle pas des gens qui reçoivent un téléphone important (ça peux arriver à tout le monde), mais bien de ceux qui jouent à Farmville ou autre du genre.

 

Une chance que les ondes cellulaire pogne pas fort au Jab.. :D

 

Effectivement, c'est ce que j'appelles les "joueurs distraits". Tu peux regarder ton cell, verifier quelques petites choses, tant que ca ne nuit pas au "flow" du jeu. Si tu es pret et que tu ne fais attendre personnes, c'est plate mais au moins, ca n'affecte pas négativement le jeu. Reste que je préfère avoir des joueurs concentrés sur la partie.

 

C'est presque aussi pire que les joueurs négatifs (qui dès qu'un coup ou un jet de dés ne joue pas en leur faveur, se mettent à décrier le jeu). Aucun probleme avec une explamation quand on se fait faire "un coup de cochon" ou on perd un gros avantage, ca ajoute même à l'immersion, mais les gens trop négatifs... c'est un no-no. Même chose quand ils perdent et veulent juste "saboter le jeu"... no-no

 

1- Les Joueurs Distraits voir Absents (qui ne suivent pas le jeu)

2- Les Joueurs Négatifs ou mauvais perdants

3- Les Jeux plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je joue à Zombicide chez un ami qui l'a et qui nous reçoit, ça placote toujours de n'importe quels sujet pendant la préparation (ce qui éternise), ça regarde leurs messages textes quand un "bip" leur annonce une nouvelle entrée. C'est vraiment chiant. Pour ça, je n'irai plus y jouer avec eux.

 

Mon jeu le plus plate auquel j'ai eu l'occasion de jouer ? : Excape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon jeux ou pas, ce n'ai pas tant le jeu que les joueurs.

 

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui jouent avec leur téléphone quand ce n'ai pas leur tour et qu'ils prennent plusieurs minutes à joué parce qu’ils ont toujours une petites choses à finir sur leur téléphone avant de jouer. Ils perdent le fil du jeu. Même que certain devienne impatient quand on leur dit que c'est à leur tour. On les dérange...

 

Je ne parle pas des gens qui reçoivent un téléphone important (ça peux arriver à tout le monde), mais bien de ceux qui jouent à Farmville ou autre du genre.

 

Une chance que les ondes cellulaire pogne pas fort au Jab.. :D

 

Effectivement, c'est ce que j'appelles les "joueurs distraits". Tu peux regarder ton cell, verifier quelques petites choses, tant que ca ne nuit pas au "flow" du jeu. Si tu es pret et que tu ne fais attendre personnes, c'est plate mais au moins, ca n'affecte pas négativement le jeu. Reste que je préfère avoir des joueurs concentrés sur la partie.

 

C'est presque aussi pire que les joueurs négatifs (qui dès qu'un coup ou un jet de dés ne joue pas en leur faveur, se mettent à décrier le jeu). Aucun probleme avec une explamation quand on se fait faire "un coup de cochon" ou on perd un gros avantage, ca ajoute même à l'immersion, mais les gens trop négatifs... c'est un no-no. Même chose quand ils perdent et veulent juste "saboter le jeu"... no-no

 

1- Les Joueurs Distraits voir Absents (qui ne suivent pas le jeu)

2- Les Joueurs Négatifs ou mauvais perdants

3- Les Jeux plates.

 

Cellulaire ou pas... Il y a des TDA non diagnostiqué... Ils sont parmi nous :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la pire expérience depuis que je vogue dans les jeux moderne est sans conteste Twillight Imperium. faire 5 actions en 6-7 heures de jeu... zéro plaisirs là. une des rares partie que je n'ai pas terminée, j'ai juste quitté la table pu capable. je m'ennuyais de mon dentiste... moins pénible

 

histoire récente: je ne comprend absolument pas le buzz autour de l'ostie d'jeu, la moitié des cartes ne fonctionnent pas entre elles. certaine phrase en tant que telles sont drolatique, quelques exceptions sont littéralement pissantes mais la plupart son bof. c'est très "Nous A Montréal*" comme jeu, j'avais le feeling d'être un étranger. en plus, ça peut s'éterniser assez efficacement aussi... la première fois que j'y ai jouer on a fait le tour des cartes 2 fois et on s'est tanné avant d'atteindre les "conditions de victoire". je n'ai absolument pas besoin d'une boîte de carton pour dire des niaiseries et des grossièretés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Europe Airlines.

 

Ah et aussi Carson City. Tu te développes, tu te fais tout piquer à la fin et prendre le shérif pour la dernière manche c'est LA chose à faire pour gagner. 2 parties identiques, 2 déroulements identiques. Fuck that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...