Aller au contenu

Alchimistes - Vos impressions


jarjar26

Messages recommandés

J'ai découvert ce jeu hier soir, et j'ai trouvé ça vraiment bien ! Élégant, attrayant, original et bien trippant.

 

Un jeu malin de déduction et de mise couplé à un placement de travailleurs , offrant une intégration avec une application intelligente qui ajoute du même coup de l'ambiance avec ces effets sonores, bravo, fallait bien y penser ! Et c'est bien réussi !

 

La mécanique de déduction n'est pas facile de prise en main, mais une fois que votre cerveau à fait les connexions, ça devient plus fluide. J'ai bien hâte d'y rejouer, Atomike nous a vraiment botter les fesses, mais ça n'arrivera plus ;)

 

On a vraiment l'impression de passer à une autre ère avec les jeux de société en jouant à ce jeu !

 

Vivement plus de jeux intégrés à Android ! .... (ou iphone, mais bon, c'est pas aussi le fun et ça revient plus chers avec iphone, hi hi :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "hic" c'est que certains artifacts "semblent" trop fort. Celui qui te permet de garder un ingredient quand tu mélanges, c'est vraiment fort! Je ne suis pas convaincu que tu peux faire aussi bien avec 3 po de plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artefacts sont disponibles à tous, donc prend le avant les autres!

 

Pour celui qui te permet de garder un ingrédient, je te confirme que ça ne fait pas gagner systématiquement! :D. Je crois que la carte qui donne un point quand tu en fais au moins un est très bonne! Tu peux aussi en enlever si tu veux!

 

Je crois que si on aime les jeux de déduction, on aime Alchemists. Moi j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de jeu de déduction et celui la ma laissé un peu perplexe
C'est les actions secondaire comme vendre des potions et aller chercher les éléments qui me dérange le plus. Il faudrait que j'y rejoue mais j'ai pas eu un très bon feeling en y jouant malheureusement

Il me reste a essayer Tragedy Loopers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bête à dompter et pas accessible à tous. Mais c'est excellent quand on dompte le tout, un excellent jeu. Il faut être à l'aise avec les 2 parties du jeu:

- la déduction

- l'efficacité de worker placement (plusieurs voies vers la victoire)

 

Il n'y a pas d'artefact trop fort. Si tu n'en achètes pas au début (et tu mets tes énergies dans les tests de mélange) , tu vas trouver des infos plus vite et pouvoir faire des théories au 2e tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai joué 2 fois: la première fût un flop assez monumental, et la deuxième fût excellente. Les deux parties (déduction/euro) sont très différentes à maîtriser, et leurs intéractions (comment transformer ces déductions en points) ne sont pas très faciles à déduire. Par exemple, à ma dernière partie, j'ai bombardé plein de théories non sûres rapidement, pour avoir les "grants" et le point par tour qui va au joueur qui en a le plus, puis j'ai réfuté mes propres théories par la suite. Ce n'est pas nécessairement le genre de choses qui viennent à la tête des gens qui n'y voit qu'un jeu de déduction, ni qu'un Euro. Bref, je pense qu'il a beaucoup de profondeur à découvrir, puisqu'il est si différent de ce à quoi on est habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop long pour ce que c'est. Je n'ai pas du tout aimé les pénalités pour perdre de la réputation lorsque tu es dans une zone avancée. Mais sans ça, c'est quand même bien. Par contre je dois dire que mon impression avant de jouer était que j'allais pouvoir résoudre la pyramide au complet, mais il est clair que ce n'est pas normalement possible ou même trop utile, cette fausse impression m'a quelque peu déçu, ce n'est pas le but du jeu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la déduction vraiment difficile mais à chaque fin de partie j'ai le goût d'y rejouer pour essayer de faire mieux :)

 

Le truc, c'est vraiment d'y aller avec les couleurs et les + ou moins en oubliant le gros/petit.

 

En gros si A + B donne "Rouge +"

 

- on élimine (raye) les possibilités "Rouge-" de l'élément A et B

 

Dès que l'on a 2 couleurs de réponses différentes sur le même éléments, tu peux faire une théorie sans risquer de perdre des points.

 

Le plus dur est de travailler sur ce que les autres ont déduit. Il est très important de regarder le carton indiquant les test réussi d'un joueur; ceci va rapidement nous indiquer sa situation dans la partie et sur quoi il va nous compétitionner lors des potions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vouloir faire différent et original, on oublie que le bonheur est dans chose simple. Un seul mot pour ce jeu: To much! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue:

 

+Joli

+Excellent thème

+Beaucoup de possibilités

 

-Trop long

-Pas assez d'emphase sur la déduction

-Difficile à expliquer

- Too much résume bien mon feeling (comme a dit Aghnar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir la mention que c'est un jeu long revenir, notre partie à peine dépassé le 1:30. Pour un jeu de ce poid, je trouve cela dans les temps.

 

C'est toujours possible pour ceux qui testent des recette de le faire en même temps, ça permets de sauver quelques minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir la mention que c'est un jeu long revenir, notre partie à peine dépassé le 1:30. Pour un jeu de ce poid, je trouve cela dans les temps.

 

C'est toujours possible pour ceux qui testent des recette de le faire en même temps, ça permets de sauver quelques minutes.

 

 

Je ne veux pas te juger ou juger ton groupe d'amis, mais mon groupe de joueurs est assez moux, réflectif et bavard. Pour nous, le jeu est une belle façon de se rencontrer, de relaxer et d'échanger. Donc, les parties peuvent prendre du temps. On est pas focusé totalement sur le jeu, productif et efficace. Si le jeu devient comme ça dans ma vie j'arrête de jouer. Bref, Alchemists nous a pris 3.5 heures pour terminer la partie avec les explications.... longues explications zzzzzz et les fucks de l'application, car on aime jouer à lumière ambiante. On dirait qu'il aurait fallu y jouer à lumière blanc cru 100 watt pour que l'application fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...