Aller au contenu

Ca fait longtemps que j'y ai pas joué


SlyQC

Messages recommandés

De temps à autres, j'observe ma collection et j'y trouves des titre qui ont été très populaires pendant un court laps de temps, ou encore que je me rapelles d'avoir adoré, mais qui sont tombé dans l'oubli.

 

Je me fait un défi personnel de rejouer à certains titres (ou même d'y jouer pour la première fois étant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir) d'ici la fin de l'année.

 

Donc, je suggère, si vous le voulez bien, de lancer un défi. Maintenant, vous devez vous faire une liste de jeux que vous devez jouer d'ici la fin de l'année. Ca peux être un jeu que vous avez joué l'an passé, il y a 5 ans ou même 20 ans, mais ca doit etre un jeu qui n'est plus "actuel" pour vous.

 

Voici ma liste à jouer d'ici la fin de 2015 :

 

Puerto Rico : Quand je l'ai obtenu l'an dernier, j'ai probablement joué 7-8 parties et j'ai ADORÉ le jeu. Il s'est hissé parmi mes jeux favoris avec sa mécanique et j'ai même joué beaucoup en ligne. Cependant, avec toutes les nouveautées que j'achète, je l'ai relegué au fond de l'armoire. Il faut que je le sorte bientot

 

7 Wonders : On l'a abusé en jouant près de 90 parties (ouioui) en moins de 3 mois. Je peux dire que l'on a "Brulé" le jeu. Mais ca fait un bail et j'ai bien hate de refaire une petite partie

 

Tzolk'in : Un autre jeu qui a été joué 7-8 fois et qui est tombé dans le néant. Dommage, c'est un excellent jeu.

Joué en Juillet :)

 

Caverna / Le Havre : Deux jeux non-joués encore. Je DOIS en sortir au moins UN sur la table d'ici la fin de l'année (idéalement les deux). Mais pas facile quand les joueurs préfèrent les petits jeux moyen ou les fillers. Cependant, c'est mon défi!

WOOHOO les deux joués en juillet :)

 

 

Et vous, voulez vous faire un petit défi personel ? Si oui, avec quels jeux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir mon Sherlock Holme dective consulting , j'aime vraiment le jeux mais j'ai juste peur après les 10 enquêtes ,,, et bien c'est fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Puerto Rico: je me rappelle plus des règles ni de la variante que j'utilisais à deux joueurs, et tous les composants se sont mêlés XD. Je voulais le resortir et me faire une fiche résumé, et me trouver un bon système de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne peux relever ce défi car je ne ferais que jouer, le "ça fait longtemps que je n'y ai pas joué" s'applique à pas mal toute ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait probablement un an et demi que j'ai pas joué à Dominion. Le foutu set-up est si long, et ça pèse une tonne et demie à traîner.

 

SmallWorld aussi, c'est un jeu que j'adore, mais dans mes deux groupes quelqu'un le déteste.

 

Louis XIV, Guildhall et Troyes sont des jeux que je jouais tout le temps à deux avec un bon chum, mais mon temps de jeux à deux a beaucoup chuté, et je n' ai pas touché à aucun des trois depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham horror. Ça fait un bail que je n'y ai pas joué, mais je le garde quand même. J'ai bon espoir d'y rejouer. J'ai quand même assez investi dans ce jeu... toutes les expansions sauf le goat et le pharaon. Le problème, c'est que ce jeu prend autant de temps à sortir et serrer qu'il en prend à jouer... une bonne partie. Sinon, il risque de s,éterniser.

 

Dune. Junta. Axis&Allies et bloodbowl. Chaos in the old world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne peux relever ce défi car je ne ferais que jouer, le "ça fait longtemps que je n'y ai pas joué" s'applique à pas mal toute ma collection.

Moi aussi. Étant donné que les occasions de jouer se comptent sur les doigts d'une main, beaucoup de jeux ne sortent pas souvent. On y va avec le feeling du moment de ce que ça nous tente de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis bien parti, j'ai joué à Le Havre et Tzolk'in en fin de semaine. Bien hate d'essayer Caverna et de rejouer à Puerto Rico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que je rejoue à Kemet, Castles of Burgundy, Mage Wars, La Gloire de Rome, Nations, Seasons et Yinsh! Tous des jeux que j'adore, mais maudit Cult of the New...En même temps, les nouveautés que je me suis procurées dernièrenement, elles sont excellentes. Je joue à des bons jeux, c'est pas ça le problème. Je veux jouer à encore plus de bons jeux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien, une autre mise-à-jour, Caverna de joué :)

Reste à trouver la motivation à sortir 7 Wonders (le jeu a été brulé l'an dernier, trop de parties de jouées) et Puerto Rico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...