Aller au contenu

caylus


Sig

Messages recommandés

oui.
Mais après avoir joué bon nombres de parties à ce jeu, je n'ai jamais trouvé une situation ou il était pertinent de se placer sur la porte. Autant directement se placer sur les cases qui t'intéressent ou alors économiser son or et passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage que j'y vois est pour le château, tu peux évalué les ressources disponible des autres joueurs et de décidé si tu vas réussir à aller chercher la faveur du roi, et du coup l'enlever aux autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres subtilités intéressantes comme d'attendre si le prévôt sera manipulé ou non et alors aller faire une action plus compromettante (la plus avancée sur le board) mais qui peut être payante pour le joueur.

tu réalises l'action de la porte avant que le prévôt ne soit manipulé,donc cela ne marche pas vraiment.

Et pour se placer au château autant y aller chaque fois que tu peux, ca va toujours ôter une maison à un adversaire. Même si tu vas sur la porte, tu pourras juste te faire un estimer de ce qu'ils auront comme matériaux mais pas ce qu'ils vont en faire (et si ils sont sur des cases ayant des choix de matériaux tu ne sais pas ce qu'ils vont faire).

Je reste donc pour ma part persuadé que c'est un mauvais coup stratégique que d'utiliser cette porte. La case du jeu ne servant a rien (mais je veux bien que l'on me prouve que j'ai tort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au château tu peux forcer le joueur à dépenser toutes ses ressources en te mettant volontairement 2ème ce qui peut devenir une compensation largement suffisante pour les tours à venir soit pour des moindre coûts au château ou encore des bâtiments que le joueur ne peut plus se procurer faute de cubes tous investis au château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte peut être très utile pour 2 raisons:

 

1) Comme déjà dit cela permet d'être volontairement dernier au château. Et c'est l'utilisation la plus utile de la porte. Est-ce bon d'avoir le dernier mot dans un effet de majorité? Toujours! Cela force ceux entrés au château avant toi à mettre le paquet en quantité d'unité de château pour gagner la faveur (et dans ce cas, tu ne construis qu'une unité). Ce qui t'assure la faveur aisément pour les tours suivant. C'est une stratégie que j'utilise souvent lorsqu'il y a abondance de ressources (donc plus vers la fin de la 2e phase et la 3e). Ça va aussi mettre de la pression sur ceux qui sauvent des ressources pour les bâtiments bleus (qui en passant ne sont vraiment pas nécessaire pour gagner comme certains pensent)

 

2) Allez sur une case en réaction. C'est très bon quand il y a beaucoup de cases disponibles, que quelqu'un est cassé en $$$ (donc le tour sera court car il va passer rapidement) et tu ne sais pas encore si quelqu'un va jouer le prévaut dans un sens ou l'autre. Ça arrive beaucoup plus rarement. C'est aussi bon si tu contrôles le prévaut et que c'est pas clair pour les autres si tu le fais avancer ou reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...