Aller au contenu

Des commentaires sur New York 1901?


mouton noire

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aurait eu la chance d'y jouer ? Sinon en avez-vous eu des commentaires....

 

J'ai été voir quelque sites sur internet et pour une gameuse par trop hardcore comme moi, il me semblait intéressant...qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 partie.

Tout le monde à table a bien aimé. Nous étions 5, 2 personnes étaient en équipe.

 

Poids: Aventuriers du rail +

 

Comet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté le jeu et joué 2 parties.

 

J'aimes beaucoup. Un jeu simple qui prend quelques minutes a apprendre mais qui se révèle petit à petit. Le rythme est rapide et il n'y a aucun temps mort, car il faut être aussi attentif aux autres qu'a ses propres objectifs. Après ma première partie, j'étais vraiment surpris; tu crois au début que tu auras tout le temps du monde pour arriver à tes buts, mais rapidement on s'aperçoit que le jeu déboule. Tout les joueurs avaient le même constat: ont était trop centrer sur nous même et pas assez actif a embêter les autres et on voulait en refaire une pour tester d'autres stratégies.

 

En résumé, un jeu assez simple pour des novices, mais loin d'être simplet et sans substance, bien au contraire. En plus, le packaging et le visuel est vraiment top notch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deux partie ce week-end, et je dirais un système léger, facile à apprendre, dont on voudra surement mettre plusieurs fois à l'épreuve pour tenter diverses stratégies.

 

Dans mon livre, 7 sur 10, ce qui est somme toute assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu et joué 2 parties.

 

J'aimes beaucoup. Un jeu simple qui prend quelques minutes a apprendre mais qui se révèle petit à petit. Le rythme est rapide et il n'y a aucun temps mort, car il faut être aussi attentif aux autres qu'a ses propres objectifs. Après ma première partie, j'étais vraiment surpris; tu crois au début que tu auras tout le temps du monde pour arriver à tes buts, mais rapidement on s'aperçoit que le jeu déboule. Tout les joueurs avaient le même constat: ont était trop centrer sur nous même et pas assez actif a embêter les autres et on voulait en refaire une pour tester d'autres stratégies.

 

En résumé, un jeu assez simple pour des novices, mais loin d'être simplet et sans substance, bien au contraire. En plus, le packaging et le visuel est vraiment top notch.

+1

Ça résume bien ce que j'en pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amènerai un point de vue opposé, mais en même temps, je gagerais même qu'il sera nominé pour le Spiel, et je me garde une gêne à juger un jeu après une partie, mais reste que:

 

Moi j'ai trouvé qu'à chaque tour, il n'y avait qu'un bon move à faire. La mécanique n'est rien de spécial ou innovateur, on a le "prend une carte et bâtis" de Ticket to Ride, un p'tit jeu de Tetris en arrière, un jeu de majorité collé par dessus. Le gros de la game semble passer par l'amélioration des bâtiments, et pendant ce bout-là, aucune interaction possible, et aucune décision non plus: si tu as deux terrains qui forment un L, tu vas améliorer vers le L, et le prochain terrain que tu prends, tu vises à former un T. J'y ai rien trouvé d'excitant, outre que c'est un designer québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui peut très facilement remplacer les Aventuriers du Rail pour introduire les néophytes à notre passe temps.

C'est simple , efficace et il y a de l'interaction (vous avez qu'a demander à red_mary si elle était pas tanné que je vienne jouer dans ses plates bandes ! :D)

J'attends avec impatience la version Kick Stater Deluxe avec les bâtiments en 3D du genre de Big City, des cartes à jouer plus grandes, la boite en métal riveté, un plateau recto verso avec un autre secteur de New York...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simple , efficace et il y a de l'interaction (vous avez qu'a demander à red_mary si elle était pas tanné que je vienne jouer dans ses plates bandes ! :D)

 

 

Oui assez tannée en effet :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amènerai un point de vue opposé, mais en même temps, je gagerais même qu'il sera nominé pour le Spiel, et je me garde une gêne à juger un jeu après une partie, mais reste que:

 

Moi j'ai trouvé qu'à chaque tour, il n'y avait qu'un bon move à faire. La mécanique n'est rien de spécial ou innovateur, on a le "prend une carte et bâtis" de Ticket to Ride, un p'tit jeu de Tetris en arrière, un jeu de majorité collé par dessus. Le gros de la game semble passer par l'amélioration des bâtiments, et pendant ce bout-là, aucune interaction possible, et aucune décision non plus: si tu as deux terrains qui forment un L, tu vas améliorer vers le L, et le prochain terrain que tu prends, tu vises à former un T. J'y ai rien trouvé d'excitant, outre que c'est un designer québécois.

 

Il y a 2 voies de points à New York:

 

A- Le regroupement qui favorisera les gros bâtiments à gros points et l'overbuilding

B- La séparation qui favorisera les bâtons dans les roues des autres joueurs pour leur regroupement. Aussi, les majorités de bâtiments pour les rues seront plus facile à gagner en séparation.

 

De plus l'objectif particulier de partie peut nous faire tendre vers A ou vers B.

 

La beauté du jeu, c'est qu'on ne peut être à un extrême pour gagner; il faut être au bon dosage entre A et B pour le setting que l'on a. Après 2 parties (sans victoire) c'est ce que j'ai appris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...