Aller au contenu

Vos idées pour un nouveau site web pour joueurs


cadijeux

Messages recommandés

moi je contribu à boardgamegeek, le modèle est parfait, contribution des utilisateurs. Mais ce site la c'est juste tout, il manque rien, je voit pas ce qui me ferait contribuer a un autre site du genre. C'est HUUUUUGE BGG, il faudrait que le nouveau site soit hot en tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc qui manque cruellement à BGG :

trouver des jeux for trades mais en triant par distance (comme avec ton adresse sur kijiji)

 

ça serait super mais même si une autre personne créait ce système, la partie la plus difficile demeure : obtenir la communauté qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une visibilité sur le net, il faut idéalement que l'on retrouve ton site lors de recherche d'un nom d'un jeu. Une base de données de jeu (pas nécessairement pour les infos de base comme bgg mais au moins pour regrouper l'info) est selon moi nécessaire. Mais son contenu peut être très différent de BGG.

 

Un agrégateur peut être très intéressant. Eludique.com a de la difficulté à fonctionner de ce temps ci. Quelque chose qui fait mieux de façon mieux structuré peut être très intéressant.

 

Sinon, un système de calendrier d'événements et date de sortie des jeux peut être intéressant. Il y a qqchose sur BGG mais c'est pas idéal. Un indice de degré de sureté de l'info pourrait être bien (pour les sorties de jeux).

 

Un outils de gestion pour les kickstarters peut aussi être bien. Il a des sites outils pour voir les projets de jeux sur kickstarter (par date,.. mais c'est un peu primaire comme design), il a bgg, mais pas de statut "kicked" sur BGG, pas de suivi de progression sur la période de pledge. Et même s'il y a certains lien entre bgg et kickstarter, il n'y a rien vers d'autres plateformes comme Ulule ou Giochstarter. Un genre d'outils qui totalise achat, achat confirmé, calendrier de début de pledge/fin de pledge/livraison. Un service qui peut regrouper les pledgeurs pour des rabais, pour éviter des frais de port (livraison US),....il y a un trou et quelqu'un peut s'imposer encore pour le remplir.

 

Les BD sont aussi souvent unilingue. Oui, bgg va donner le titre du jeu dans tous les langues mais l'interface reste en anglais. Boardgame Arena a du succès à cause de sont multilinguisme.

 

Un système novateur pour favoriser la rencontre entre joueur peut être intéressant, mais je doute que le modèle d'affaire tiennent la route.

 

On a le Randolph et la Revanche comme pub ludique, mais on a pas encore "d'auberge de jeux". Mais ce n'est pas que du net...

 

Un système de virtualisation 3D (comme celui de Paul Grogan, exemple: https://boardgamegeek.com/video/72091/gallerist/gallerist-rules-overview-video)peut être intéressant. Il y a vassal pour jouer mais qqchose d'aussi beau pour jouer en ligne ou modeliser une pub ou de libre et simple pour expliquer un concept en ligne peut être intéressant.

 

Un service originale d'aide aux règles peu être intéressant pour monsieur tout le monde mais c'est pas évident à implanter.

 

Voilà. Il y a de la place mais il faut être original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site de dating pour gamers.

Pour toi ça serait un site de relations extra conjugales pour gamer vu que ta conjointe game pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal la viabilité de la majorité des trucs proposés par Lucrivnor. Y a-t-il la masse nécessaire pour instaurer tous ça? Est-ce que le trafic va être suffisant?

 

Les sites de dating pour geeks existent déjà, avec plus ou moins de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions de qualité sur beaucoup de points. Ça donne a réfléchir. L'info sur gamefindr est bien sûr super appréciée car je ne connaissais pas. Le gars a quand même obtenu 30k $ de la communauté pour bâtir ses applications. Mais ce qui est intéressant aussi est un poll sur BGG demandant "l'utiliseriez-vous" et la majorité dit Non.

 

Un vassal sur le web serait vraiment excellent. Mais quel travail !

 

J'adore la vidéo de Paul Grogan. Un logiciel dédié pour créer ce genre de vidéos serait incroyable. Mais ça sort complètement de mes domaines de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avoue que bgg pour le maintient d'une lidotheque est parfait. Mais....en anglais. Ce qui peut en refroidir plusieur.

Tric trac.... Pas capable. Oui il est en francais mais une video de l'explicatrice ou ca deconne a la francaise 90% du temp de la video. Ouf! Exaspérant.

Donc deja, en francais.

Organisation de sortie ludique. Croisiere, campigne, voir cabane a sucre, speed gaming. Toujours dans l'optique de jouer.

Entrevue video dans les conventions de jeux. Invité special, auteur, dessinateur, presentation de prototype.

Un espece de web serie a chaiqe semaine avec des chroniqueurs de touts les sphere du jeux. Pas quelquechose qui prendra la place des truc deja present. Mais quelque chose qui en fera la promotion. Qui sera le point central. Une plateforme qui fera la publicité de ce qui ce fait deja.

Un espece de M.Net mais exlisivement du jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...