Aller au contenu

Fermer un profil ?


Messages recommandés

 

Un usagé devrait avoir le droit de fermer son propre compte. C'est primordial.

 

euh.. non

 

 

Et pourquoi donc, Monsieur Unity ? Il me semble que ce soit quelques chose de simple et que ton compte devrait t'appartenir.

 

 

À moins que les adresses email des usagés servent à alimenter une machine diabolique qui va spammer l'univers. Dans ce cas, il va falloir créer un millier de faux comptes pour nourrir la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait par le passé de fermer des comptes (invités_xxx).

 

La plupart du temps, ces noms d'usagers désignent des administrateurs qui ont dû se recréer un nouveau compte suite au "grand hack de 2006" (ou qqch du genre). Le nombre de comptes vraiment désactivés se comptent sur une seule main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour désactiver votre compte, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=23668

 

Wow. Mais quel génie.

 

#sarcasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un usagé devrait avoir le droit de fermer son propre compte. C'est primordial.

 

euh.. non

 

 

Et pourquoi donc, Monsieur Unity ? Il me semble que ce soit quelques chose de simple et que ton compte devrait t'appartenir.

 

 

À moins que les adresses email des usagés servent à alimenter une machine diabolique qui va spammer l'univers. Dans ce cas, il va falloir créer un millier de faux comptes pour nourrir la bête.

 

 

1 - ne soit pas condescendant

2- non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est fait par le passé de fermer des comptes (invités_xxx).

 

La plupart du temps, ces noms d'usagers désignent des administrateurs qui ont dû se recréer un nouveau compte suite au "grand hack de 2006" (ou qqch du genre). Le nombre de comptes vraiment désactivés se comptent sur une seule main.

 

 

Oui, je sais qu'il y a eu un "grand hack" et que les admins ont perdu leur compte.

 

Sinon, dans la dernière année GomJabbar et Wildhorn ont aussi désactivés leur profil (ce sont les deux de mémoire qui me reviennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, pour désactiver votre compte, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=23668

 

Wow. Mais quel génie.

 

#sarcasm

 

Tu sais que ça correspond à ça de fermer un compte en qqpart... l'entreprise ne détruit absolument rien lier à ton compte sur leur serveur. Et le jour où tu les contactes pour revenir, bang magie! Tout ce que tu avais est réactivé...

 

Donc je suis peut-être sarcastiquement un génie, mais toi tu sembles sarcastiquement naïf si tu penses que lorsque tu fermes ton compte tout est détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne veux répondre pourquoi un membre ne devrait pas avoir le droit de fermer son compte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne veux répondre pourquoi un membre ne devrait pas avoir le droit de fermer son compte?

 

C'est pourtant pas compliqué. À peu près partout tu peux fermer ton compte. La procédure est très simple, tu te déconnecte. Les endroits où tu suis une procédure ne font que compliquer les choses; tu suis leur procédure et le résultat final est que pour réouvrir tu devras suivre une autre procédure. Dans tous les cas, quand tu fermes un compte, ABSOLUMENT RIEN de ce qui a été fait avant n'est effacé. Donc, fermer un compte ou le désactiver revient à peu près au même. La seule différence est que avec un on te dit que tu est fermé sans rien effacer et dans l'autre, si jamais tu veux revenir, tu n'as aucune procédure spéciale à faire.

 

À moins d'aimer se compliquer la vie et compliquer celle des administrateurs qui font ça bénévolement et qui ont déjà assez de travail comme ça il n'y a aucune raison logique pour préférer une fermeture officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne veux répondre pourquoi un membre ne devrait pas avoir le droit de fermer son compte?

 

 

je vais te répondre...

 

parce que "ton" compte ne t'appartient pas... tu utilises ici un service.. GRATUIT de surcroit... qui est administré par des bénévoles qui y investissent un temps fou dont tu ne peut même pas t'imaginer l'ampleur... et qui est PAYÉ par des gens dont tu ignores probablement même le nom...

 

alors non, il ne t'appartient pas.. tu n'y a signé aucune lettre de condition d'utilisation, donc il en revient aux administrateurs d'en faire ce qu'ils veulent.

 

maintenant, tu sembles insister sur le fait de pouvoir fermer un compte, je suis certain qu'on peut faire exception si tel est ton désir... on pourra passer à ce que ce forum sert, soit de discuter de jeux plutôt que de perpétuer sur un rhétorique gomme balloune qui ne mène à strictement rien.

 

passe à un autre appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà fait cela, il y a longtemps. C'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Et qui nous dit que l'usager n'est pas en affectation trois ans au Pérou et qu'il ne va pas revenir après une absence prolongée.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un délai de 7-8 ans est suffisante.

 

Et si l'usager est dans un coma prolongé de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce qu'on entend par fermer son compte... Ce serait utopique de penser qu'en fermant un compte on pourrait effacer tout le contenu créé par l'utilisateur. Et on veut aussi éviter les problèmes du genre "Je me suis loggé à l'école et j'ai oublié de me déconnecter et il y a un tata qui a fermé mon compte". C'est pour ça qu'il faut permettre de pouvoir réactiver un compte "fermé".

 

Au lieu de fermer son compte, quelqu'un qui n'est plus intéressé aurait simplement à aller flusher lui-même le contenu de sa page profil, ses MP, ses amis :( , ses settings de notifications, etc. Le reste (les messages), c'est du domaine public (pour la postérité !) Le seul problème que je pourrais voir, c'est si quelqu'un ignore le départ de l'usager et lui envoie un MP... Peut-être écrire "Cet utilisateur n'est plus actif" dans son status ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la disctintion entre utilisateur et utilisateur "inactif" est excellente. C'est un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...