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Jeu joué en Septembre


LucRivNor

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Keyflower est sur ma wishlist depuis un moment, mais à chaque fois que j'ai une occasion de l'acheter, je me désiste... comme s'il manquait un petit quelque chose pour me motiver à l'acquérir... qui sait. Un jour peut-etre. Faudrais que je l'essaie avant je crois (habituellement, j'achete et je joue après, étant donné que la plupart de mes amis ne sont pas aussi motivés que moi)

 

 

Je te suggère vivement de l'essayer avant, car il est possible que la magie n'opère pas, surtout que le visuel semble être un élément de motivation pour ton groupe. Toutefois, ce n'est pas un jeu complexe. Tu comprends rapidement ce que tu peux faire durant un tour; il suffit ensuite de faire les bons choix pour ses objectifs.

 

Je pense que c'est un jeu qui gagne à être rejoué. Se remettre dans le bain après une longue période d'oubli sur la tablette a été un peu laborieux pour quelques petits points de mise en place et de règles. Aussi, l'expérience permet de mieux expliquer ce qui s'offrira à nous au fil des saisons et de mieux préparer les joueurs dans leurs achats.

 

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Keyflower est sur ma wishlist depuis un moment, mais à chaque fois que j'ai une occasion de l'acheter, je me désiste... comme s'il manquait un petit quelque chose pour me motiver à l'acquérir... qui sait. Un jour peut-etre. Faudrais que je l'essaie avant je crois (habituellement, j'achete et je joue après, étant donné que la plupart de mes amis ne sont pas aussi motivés que moi)

 

 

Je te suggère vivement de l'essayer avant, car il est possible que la magie n'opère pas, surtout que le visuel semble être un élément de motivation pour ton groupe. Toutefois, ce n'est pas un jeu complexe. Tu comprends rapidement ce que tu peux faire durant un tour; il suffit ensuite de faire les bons choix pour ses objectifs.

 

Je pense que c'est un jeu qui gagne à être rejoué. Se remettre dans le bain après une longue période d'oubli sur la tablette a été un peu laborieux pour quelques petits points de mise en place et de règles. Aussi, l'expérience permet de mieux expliquer ce qui s'offrira à nous au fil des saisons et de mieux préparer les joueurs dans leurs achats.

 

 

 

Bien d'accord! Autre avantage, ca joue de 2 a 6 et je pense que ca "scale" tres bien!

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Dead Man's Draw est un petit jeu fantastique. Le meilleur push-your-luck-pirate-card-fest que je connais... et il sors souvent comme filler. Avec Sushi GO! et Red7, ce sont les jeux qui sont toujours prets à etre joués sur l'ilot de cuisine

Petite parenthèse; j'ai la version IPad du jeu Dead Man's draw et viens de recevoir la vraie copie "réelle" du jeu et me demande le point suivant:

- Jouez-vous avec tous les effets des cartes à la 1ère partie ou , comme la version électronique, vous les amenez progressivement en jeu? J'ai l'intention de l'utiliser comme jeu à l'heure du lunch au travail, mais ne veux pas mélanger mes partenaires avec les effets et la langue anglaise à lire sur les aides de jeu!

Merci à l'avance!

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Dead Man's Draw est un petit jeu fantastique. Le meilleur push-your-luck-pirate-card-fest que je connais... et il sors souvent comme filler. Avec Sushi GO! et Red7, ce sont les jeux qui sont toujours prets à etre joués sur l'ilot de cuisine

Petite parenthèse; j'ai la version IPad du jeu Dead Man's draw et viens de recevoir la vraie copie "réelle" du jeu et me demande le point suivant:

- Jouez-vous avec tous les effets des cartes à la 1ère partie ou , comme la version électronique, vous les amenez progressivement en jeu? J'ai l'intention de l'utiliser comme jeu à l'heure du lunch au travail, mais ne veux pas mélanger mes partenaires avec les effets et la langue anglaise à lire sur les aides de jeu!

Merci à l'avance!

Bonjour.

 

J'utilise toujours tout les effets des cartes dès la première partie. Cependant tout au long des parties j'explique ce que chaque carte fait.

 

Habituellement j'attends avant d'introduire les personnages, les nouveaux doivent bien assimiler les habiletés de chaque "suits".

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Une belle semaine ludique !

 

Jeudi chez nous (soirée jeux ouverte à tous) :

Dixit Jinx : Divertissement léger pour passer le temps avant l’arrivée de tous. Un peu abusif d’y jouer à 9!

 

Keyflower : Je me suis souvenue que je l’aimais en le rejouant. Et en ressentant la tension des majorités pour la lutte aux bâtiments, je me suis mise à avoir déjà hâte d’y rejouer. C’est un bon jeu qui ne sort pas assez souvent, peut-être à cause de sa facture visuelle et de la difficulté à bien lire nos options de jeu chez nos adversaires.

 

Navegador : Une rondelle d’actions, des choix déchirants, l’oppression du timing, la course aux privilèges, le marché. Mac Gerdts, j’aime tes jeux.

 

Isle of Skye : Il était une fois Mad King Ludwig et Le Petit Prince qui eurent un bébé à Carcassonne. Résultat surprenant !

 

Et sur les autres tables : Alien Frontiers, Kingdom Builder, PI , Orléans, The Staufer Dynasty, Patchwork

 

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Samedi chez des amis

Isle of Skye : Un deuxième essai où la pioche des tuiles ne m’avantage pas. J’apprécie tout de même le bon moment et les coups de cochon de mon adversaire.

 

Orléans : Mon jeu chouchou des dernières semaines, surtout depuis que je me suis procurée le Fan Kit upgrade. Ouste les pinouches en carton, vive les bonhommes à piger dans le sac !

 

La Granja : Il était une fois Luna qui se maria à Yspahan pour rendre Gloire à Rome. Toujours aussi bon ! Mais c’est un jeu qui demande de la discipline autour de la table, car il est facile de sauter une étape.

 

Dead Man’s Draw: Excellent mini jeu de push-your-luck. Très heureuse de l’avoir reçu en échange dans le mathtrade. Jusqu'à maintenant, je ne me tanne pas.

 

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Dimanche pm de jeux légers

Aventuriers du Rail – 10e anniversaire : Quelle magnifique édition, avec la mappe plus grande que nature et les wagons personnalisés. Le Circus Train est rouge : tout est parfait.

 

Splendor : Outre son côté « jeu solitaire en groupe », ce jeu me plaît bien. Il offre un bon ratio défi / temps de jeu. Il est facile à sortir.

 

Artifacts Inc : Première partie. Expérience intéressante, mais sans grand coup de cœur. Pourtant, les ingrédients étaient là. C’est la sauce qui n’a pas pris. Il faut dire qu’on n’a pas particulièrement apprécié le fait qu’il faille toujours regarder derrière les cartes pour connaître leur pouvoir de deuxième niveau avant de décider laquelle on achète. La prochaine partie sera beaucoup plus fluide.

 

Wow, c'est une belle semaine pour un amateur de jeu ça, je t'envie :)

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Dead Man's draw :

- Jouez-vous avec tous les effets des cartes à la 1ère partie ou , comme la version électronique, vous les amenez progressivement en jeu? J'ai l'intention de l'utiliser comme jeu à l'heure du lunch au travail, mais ne veux pas mélanger mes partenaires avec les effets et la langue anglaise à lire sur les aides de jeu!

 

Pour introduire le jeu, je suggère de jouer simplement avec les effets des 10 sortes de cartes, en rappelant ce qu'elles font au moment de les tourner. Ce n'est pas trop d'informations, surtout si tu trouves un lien avec l'image pour s'en rappeler, et c'est ce qui fait la saveur du jeu. Je laisserais de côté les personnages et leurs traits.

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Dead Man's draw :

- Jouez-vous avec tous les effets des cartes à la 1ère partie ou , comme la version électronique, vous les amenez progressivement en jeu? J'ai l'intention de l'utiliser comme jeu à l'heure du lunch au travail, mais ne veux pas mélanger mes partenaires avec les effets et la langue anglaise à lire sur les aides de jeu!

 

Pour introduire le jeu, je suggère de jouer simplement avec les effets des 10 sortes de cartes, en rappelant ce qu'elles font au moment de les tourner. Ce n'est pas trop d'informations, surtout si tu trouves un lien avec l'image pour s'en rappeler, et c'est ce qui fait la saveur du jeu. Je laisserais de côté les personnages et leurs traits.

 

 

Tout le monde enseigne d'une manière différente, mais voici la mienne :

 

Je prends les 10 cartes de la défausse initiale (les 2, et la sirene 4), je les mets sur le dessus de la pile et je "pousse ma luck " 10 fois. De cette facon, j'explique initialement les cartes, rendu à la 7 ou 8e, les gens se rendent bien compte du pot-aux-rose (à chaque fois je me demande à voix haute si je "pousse ma luck" ahhh oui, pourquoi pas).

 

Après avoir fait les 10 cartes une après l'autre, je les remets dans la défausse initiale et leur annonce que la partie peux commencer. Ils comprennent alors que j'ai seulement expliqué les cartes. Habituellement je commence, en commentant chacune des cartes. Souvent, je vais exploser mon premier tour, pour leur montrer.

 

De toute facon, une partie dure moins de 10 minutes (5 avec des joueurs d'experience) alors, c'est pas grave et on recommence :)

 

 

... oh et quand les gens piges 2 cartes similaires (CHEST - CHEST) je leur rapelles toujours qu'ils ont VRAIMENT trop essayé de pousser leur luck ;)

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Aujourd'hui, j'ai eu un beau groupe chez moi! On a joué à :

 

  • Good Cop, Bad Cop : Petit jeu à la «loup-garou»
  • Lords of Scotlands : Je ne peux pas en parler puisque je n'étais pas sur cette table
  • Citadelles : Même chose que le jeu précédent. Sauf que mon copain dit qu'il trouve que ça ressemble à «Love letter».
  • Key Flowers : J'ai beaucoup apprécié la partie. J'étais un peu septique à la base due au nombre de joueurs. Parfois, à 6 joueurs, des jeux de placement d'ouvrier, il y a une lourdeur. Finalement, je n'ai pas vu le temps passé. Et j'ai trouvé que les stratégies sont multiples. En plus, le jeu est vraiment très beau! :) Mon coup de cœur de la journée!
  • Room 25 : Petit jeu coop avec traite. J'apprécie ce petit jeu, court, simple et on peut user de bluff.
  • Colt Express : Comme jeu familial, c'est très efficace. À 6 joueurs, ça tire de partout et on ne sait pas vers où se lancer. Mais c'est justement ça qui est bien. Tout se joue dans la capacité des gens à raconter l'histoire entre chaque acte.

Sinon, dimanche, je suis allée chez la famille à mon copain et nous avons joué à L'Alchimiste. Petit jeu de déduction plutôt intéressant. Pourtant, je ne conseille pas de jouer avec des néophytes, beaucoup de détails et ça créent une lourdeur pour un nouveau joueur. La famille à mon copain n'a pas apprécié dû aux nombreuses règles.

Les mardis, mes soirées sont ouvertes à tous! :)

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Je mets rarement des photos ici, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup celle que je vais partager. Pour ceux qui aiment le boardgameporn, vous pouvez me suivre sur Instagram.

La photo a été prise lors d'une partie d'après midi de Steampunk Rally. La reflection du soleil est fantastique. Il est à noter que j'ai prise la photo de mon cellulaire (S5) sans aucun filter, et je n'ai aucunement modifié la photo. Tel quelle... beau résultat :

 

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Hier, fallais bien essayer le petit jeu que j'ai reçu cette semaine :

 

- Tiny Epic Galaxies, en mode SOLO

 

Premièrement, pour ceux qui ne connaissent pas la série Tiny Epic, ce sont de petits jeux qui sont souvent relativement simples, mais qui essaient de jouer dans la cours des grands. Je possède Tiny Epic Kingdom et le jeu est bien, sans plus. J'ai été attiré par le dernier de la série pour son thème spatial.

 

Bon, la mini-review. La qualité du materiel est excellente, avec beaucoup de trucs dans une petite boite. Les cartes sont de bonne qualité et les petits Spaceships sont très beaux. Le jeu viens avec 7 dés customs de très bonne qualité aussi, et, fait ingénieux, l'intérieur du couvercle de la boite sert de "Dice Tray" pour lancer les dés. Bien pensé.

 

Coté gameplay, le jeu est bien monté. Les règles sont simples et facile à comprendre. Je ne peux pas parler du jeu multi-joueur, mais coté SOLO, chaque carte de jeu (comme un petit plateau personnel) a un "coté B" qui représente une "Rogue Galaxy" (Adversaire IA) , bref, beaucoup de variété coté méchants (ils ont chacun des habiletés différentes). J'ai remporté mes 3 parties, mais je vais en faire d'autre pour bien voir si le jeu est balancé.

 

Malgré que je n'aimes pas mettre des "house rules" dans un jeu (ce qui habituellement dit que la mécanique du jeu de base est défaillante), je vais peut-etre effectuer quelques modifications, pour rendre le jeu un peu plus difficile (étant un adepte de Shadowrun Crossfire, j'aime ca difficile). Pas besoin de changer grand chose, juste quelques petits details, si ca peux m'aider à avoir un challenge plus grand. Peut-etre que je suis seulement rendu à un point où je veux avoir un gros defi dans un jeu SOLO.

 

 

Sinon, le jeu est très bien, j'ai hate de l'essayer en groupe. J'espère qu'il sera bien reçu, sinon, j'ai toujours le mode SOLO à jouer. Une partie dure 20-25 minutes tout au plus avec le setup, alors, ça se gère très bien.

 

Bref, je le conseille et je lui donne une note temporaire de 7.9/10

 

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hier:

 

1 X Epic card game: Pas terminé la partie car règles floues. Mais avec le vidéo que j'ai vu, la prochaine fois on se tape une vraie partie.

 

2 X Pandémie: Encore en mode initiation. Ce doit être le mode facile, car on gagne tout le temps avec seulement 4 cartes épidémie dans la pile joueurs. De plus, le premier tour, je pioche mes 4 cartes de départ de la pile joueurs et je me retrouve avec 4 cartes de la maladie jaune en partant. Le remède fut aussitôt trouvé et la maladie, rapidement éradiquée. Le reste fut un jeu d'enfant. Prochaine partie: essayer avec 5 ou 6 cartes épidémie ;)

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Hier, fallais bien essayer le petit jeu que j'ai reçu cette semaine :

 

- Tiny Epic Galaxies, en mode SOLO

 

 

On a joué aussi à deux hier et on a adoré!! C'est vrai que c'est le genre de jeu qui tombe vraiment dans nos cordes: des dés à utiliser comme action! Pas de down time car on peut faire un "follow" (copier l'action) grâce à des points de culture..qui ne sont vraiment pas à négliger. Coup de coeur!

 

 

En solo:Greenland.

Excellent, malgré les règles touffues et opaque. Une chance qu'il y a YouTube.

Oui, bon jeu compliqué tout en étant le plus simple de Phil Eklund! Hahah
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Hier, fallais bien essayer le petit jeu que j'ai reçu cette semaine :

 

- Tiny Epic Galaxies, en mode SOLO

 

 

On a joué aussi à deux hier et on a adoré!! C'est vrai que c'est le genre de jeu qui tombe vraiment dans nos cordes: des dés à utiliser comme action! Pas de down time car on peut faire un "follow" (copier l'action) grâce à des points de culture..qui ne sont vraiment pas à négliger. Coup de coeur!

 

 

 

Un petit "hic". Peut-etre qu'à deux c'est different mais bon :

 

- Je ne vois pas pourquoi l'action CULTURE ne serait pas "followed" à chaque fois. Il me semble que si tu as un point de culture, tu risques d'en faire minimum 2 à chaque fois (selon les planètes).

 

Encore une fois, j'ai joué seulement 3 fois en SOLO, mais sinon j'ai une house rule de prete, celle de ne donner qu'un point de culture seulement si ton vaisseau est "LANDED" sur la planète et non pas en "ORBIT". Peut-etre de réduire la quantité de ressources, mais ca reste à voir. Sinon, en mode SOLO je crois que je ne vais pas me donner le droit de faire follow sur la CULTURE de l'IA.

 

Ce qui est certain, c'est que le jeu est super et j'ai hate de rejouer (idéalement avec des être humains) :)

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Hier, fallais bien essayer le petit jeu que j'ai reçu cette semaine :

 

- Tiny Epic Galaxies, en mode SOLO

 

 

On a joué aussi à deux hier et on a adoré!! C'est vrai que c'est le genre de jeu qui tombe vraiment dans nos cordes: des dés à utiliser comme action! Pas de down time car on peut faire un "follow" (copier l'action) grâce à des points de culture..qui ne sont vraiment pas à négliger. Coup de coeur!

 

 

Un petit "hic". Peut-etre qu'à deux c'est different mais bon :

 

- Je ne vois pas pourquoi l'action CULTURE ne serait pas "followed" à chaque fois. Il me semble que si tu as un point de culture, tu risques d'en faire minimum 2 à chaque fois (selon les planètes).

Si tu as un seul vaisseau sur une planète ayant de la culture, ça ne sert à rien de faire follow en perdant une culture pour en gagner une...
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