Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

Super weekend de jeu et j'ai un petit point à ajouter. Denièrement, il y a eu un fil de discussion sur les "heures" de jeu et les moments propices pour s'adonner à notre hobby. Samedi nous avons recu des amis et ils sont restés pour la nuit. Dimanche, les enfants étaient tranquilles et nous avons fait un APRÈS-MIDI de jeu! Oui pour une rare fois, je me suis adonné à mon hobby avec la lumière du soleil :) Quelle joie!

 

Encore une fois, le weekend généreux en parties, j'ai adore :

 

8x Red7

8x Steampunk Rally (6 pendant l'après midi) :pouce

3x Dead Man's Draw

1x L'Osti d'Jeu (enfin, 2 heures de délire avec des gens chaudaille et plein de cartes "modifiées" :biglol )

1x Exploding Kittens NSFW

1x Sushi Go!

1x Castellan

 

Un peu de SOLO le matin quand tout le monde dormais (sauf moi avec les enfants)

3x Shadowrun Crossfire

1x Space Hulk : Death Angel

1x Pathfinder : Rise of the Runelords

 

 

Malgré le manqué de "gros" jeux, j'ai eu beaucoup de plaisir et je suis reconaissant d'avoir pu jouer autant :biga

 

 

Une petite note sur Steampunk Rally : C'est vraiment un bon jeu. On a joué parties après parties et on a toujours autant de plaisir. Le jeu est bien ficelé avec ZERO downtime, le jeu roule toujours et c'est vraiment super. Bonnes mécaniques, pas compliqué, visuellement fantastique... c'est vrament le jeu "tendance" dans mon groupe casual.

 

Bref, je le conseille à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis, ton avis sur Pathfinder?

 

 

Oh c'est vrai, habituellement avec un nouveau jeu, viens les impressions initiales :)

 

Pathfinder : Rise of the Runelord (Scénario d'intro - première petite aventure : Brigandoom!)

 

Une première partie pour moi et un peu inhabituelle. Pour me donner un feeling du jeu et le comprendre un peu plus, j'ai gardé le manuel d'instruction près de moi pour être sur de ne pas faire d'erreures et faire une partie "test", afin de mieux apprendre à gérer les mécaniques du jeu. Donc c'est ce que je considère un "tour d'apprentissage".

 

2 Personnages : Le guerrier et la Sorceress

J'ai résusi à vaincre le Villain, mais la Sorceress est morte dans le dernier tour. Après relecture rapide, j'aurais pu donner une carte à cette dernière pour la faire survivre (nous étions à la meme Location). Mais bon, erreur de debutant.

 

Je vois qu'au long terme, le potentiel est present. Cependant, je vais me devoir de rejouer rapidement car ma partie était un peu plus mécanique que "épique". Certes, c'est ma première partie, et je met beaucoup d'espoir sur le potentiel fantastique de l'aventure.

 

 

Je suis certain qu'un coup les mécaniques bien comprises et assimilées mon histoire va moins avoir l'air de :

 

Lire les options du tour. Tourner la carte et trouver quoi faire avec la carte - Creature - Chiffre à battre X - Trouver la bonne stat. Trouver le bon dé. Calculer ma difficulté. Regarder les cartes pour modifier mon chiffre - Lancer les dés. Regarder si je réussis. Trouver ce que je fais après. Oh tourner la carte du début de tour, j'ai oublié.

 

Et va probablement ressembler à ca :

 

Le jour commence à tomber, nous allons devoir faire vite afin de réussir avant la tombée de la nuit, car à ce moment, tout sera perdu. Le valeureux Guérrier decide d'explorer la Forêt Abandonnée et, tout en marchant tranquillement, tombe face à face avec un Goblin caché en arrière d'un buisson. La creature bondi devant lui en hurlant, mais notre héros est fin prêt à l'affronter. C'est avec beaucoup d'assurance que le guérrier déguaine son épée et d'un rapide coup, pourfends la bête en deux. Ce dernier n'aura jamais eu l'occasion de le blesser, car le guérrier est beaucoup trop fort. Notre héros pourra donc poursuivre sa quête, celle de trouver le Villain chef des Brigants, et mettre un terme à son reigne de terreur.

 

TL;DR Bref, j'ai hate de rejouer pour vivre mon aventure et non pas me faire dicter des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Mafia de Cuba

 

Dead of Winter

 

Murano

 

Northern Pacific x2

 

Ayant joué à Mafia de Cuba et Murano cette soirée-là, je dirai que... c'était pas ma meilleure soirée disons! Une chance qu'il y avait de la bonne compagnie! :)

 

Soirée improvisée dernière minute hier :)

 

Discoveries : (ou Lewis & Clark le jeu de dés). Des choix intéressants pour un jeu de dés assez rapide. Manque un tantinet d'interaction, mais dans l'ensemble c'est assez bien

Manque d'interaction? Dans la partie que j'ai joué le timing de rapatrier les dés de sa couleur (et donc de les prendre aux autres) rendait le jeu pas mal cutthroat!

 

C'est pas Dungeon Lords qui aussi prend un ton particulier dans le livret de règles? J'avais bien apprécié leur méthode en tout cas!

Dungeon Petz aussi ("Gold coins cannot go to town on their own. Look at them. Do you see legs? Of course not! That's why they can't go to town on their own!"). À ce que je sache, c'est un talent de Vlaada Chvatil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez le sympathique albrecht

 

Twin Tin Bots: Un bon départ pour Hilal mais mon mouvement de 3 et ma technique m'assure la victoire.

Evo: albrecht fait beaucoup plus de points que nous tous. Malgré mes faibles dépenses, je ne le rattrape pas.

Codename x2 (avec les cartes de "Qui paire gagne"): 2 victoires du couple hôte; une par assasinat(image de la terre sur indice "voyage" de ma part) et une autre par efficacité.

Legendary Predator. Albrecht et moi nous entresauvons de quelques blessures. Albrecht et Hilal coopèrent souvent et nous font tenir le coup. On voit l'hélico mais on ne désepère pas et y allont pour la grosse victoire. J'ai un super tour de guérion mais on commence à sentir la soupe chaude. Par la suite, Nancy "sort son machine gun" avec une carte qui la fait piger pour chaque kill qui nous sort d'une situation où on commençais à en avoir trop sur les épaules. Étant le seul non-marqué par le prédateur, Hilal m'aident à me fournir l'attaque manquante pour l'Assaut final. Victoire coop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois de jeux pour l'instant :

 

- Je me donne comme défi d'introduire mes collègues de travail aux jeux de société. Alors un midi, j'installe Les aventuriers du rail, LE jeu qui m'a donné la piqure des jeux modernes il y a quelques années. Succès sur toutes la ligne! Ils veulent tous y rejouer et se le procurer pour la maison. Aussi, ils souhaitent qu'on se fasse un midi jeux par semaine :)

 

- Petite fin de semaine entre amis dans un chalet. On sort des fillers de fin de soirée : Love letter et Rumble in the house. Je n'avais jamais joué à ce dernier, agréablement surpris! Le pire c'est que je l'aurais "snobé" si je l'avais vu sur un étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois de jeux pour l'instant :

 

- Je me donne comme défi d'introduire mes collègues de travail aux jeux de société. Alors un midi, j'installe Les aventuriers du rail, LE jeu qui m'a donné la piqure des jeux modernes il y a quelques années. Succès sur toutes la ligne! Ils veulent tous y rejouer et se le procurer pour la maison. Aussi, ils souhaitent qu'on se fasse un midi jeux par semaine :)

 

Félicitations! C'est important de propager la bonne nouvelle. Ticket to Ride est EXCELLENT comme intro dans le monde ludique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir et le week-end passé :

 

Dungeon Petz: Partie d'introduction afin de bien assimiler les règles. J'aime bien comme jeu, il y a encore quelque point qui me reste à éclaircir (par exemple, l'ordre des actions du plateau centrale, si j'envoi des imps acheté une cage et un animal est-ce que je vais avoir la nouvelle cage a temps pour y mettre le nouvel animal?) mais dans l'ensemble plutôt bon jeu ma copine à bien aimé.

 

Shadowrun Crossfire: Vraiment ce jeu plus on y joue le mieux c'est, après avoir réussi la mission Ambulator c'était le temps de retourner faire la mission Crossfire ! Une deuxième scène pas du tout clémente en terme de Crossfire (aaaah merci d'avoir pensé a moi et de me balancer d'autre obstacle dans la face !). Quelques rounds sans succès mais de plus en plus proche du succès :) ! Prochaine fois, je passe au travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Compounded à 5

5 Cornichons

et quel est ton opinion sur compunded entre une game a deux comme dimanche et une a 5 comme hier ?

 

 

Sans vouloir répondre pour lui, je me permet quand meme de mettre mon grain de sel. À plusieurs, la dynamique est différente. Surtout qu'à 5 joueur, j'espère qu'il a utilisé les composé doubles (ceux qui sont long, et possibilité de 2 claim token). De cette facon, il y a une partie cooperation, et beaucoup plus d'échanges. À deux, c'est chacun son coté. À plusieurs, beaucoup plus de meta-gaming (échanges, négociations etc...), le jeu nous rapelles que l'on peux négocier n'importe quoi SAUF des points au tableau et des niveaux d'Éprouvettes... mais tu peux échanger des objets, des molecules, des promesses... et les briser pour ne plus avoir d'amis ;)

 

Blague à part, les composés doubles et la portion "meta-gaming" ajoutent beaucoup au jeu à plusieurs. La portion "CLAIM tokens" a aussi une part beaucoup plus poussée, car il arrive que l'on commence des composés qui ne sont à personnes, et il faut se dépêcher pour éviter qu'un autre joueur mette la main dessus.

 

Ceci dit, le jeu est très amusant à deux, mais je le préfère à plusieurs....

 

et voila, j'ai bien hate d'entendre l'opinion de MadMax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a utilisé les compounds doubles, mais ça a eu très peu d'impact sur la partie, car les 2 premiers qui sont sorti étaient inflammable et on voyait difficilement comment les faire avant que ça saute, surtout qu'au début on ne pige que 2 éléments et on n'en place que 2. Il faut un peu upgrader sont lab et ses expérience avant de s'y attaquer. De plus je ne les trouve pas assez payant, car ils demandent beaucoup d'investissement pour pas mal de point, mais à la place tu pourrait faire 3 autres composés qui te donnerons sensiblement les mêmes point, mais 3 amélioration au lieu d'une seule! Et en plus tu aides un autre joueur.

 

Le feeling de jeu est semblable à 2 qu'à 5, par contre il est plus tactique à 2, car justement moins d'échanges, quoique j'ai trouvé la mécanique des échanges plus intéressante à 2 qu'à 5, car à 2 tu échanges avec le joueur neutre, mais c'est le "start player" qui décide s'il y aura un phase d'échange ou non. À 5 on a fait des échanges, mais cette mécanique aide surtout à neutraliser le "runaway leader", ce qui n'est pas possible à 2 joueurs.

 

Pour les composés qui sont à personne, on en fait beaucoup plus à 2 qu'à 5. À 5 tu te concentres sur ceux que tu as à faire. À 2 le joueur neutre est obligé de jouer sur des composés qui ne sont pas réservés, donc ça les rend intéressant à compléter. Idem pour les explosions, très peu de mouvement d'éléments dans la partie à 5, car tu joues peu sur les neutres et tu te grouilles à finir les tiens avant que ça pête. À 2 le joueur neutre, mets des éléments un peu partout donc plus d'éléments qui se promènent quand ça pête.

 

C'est vraiment un jeu bien foutu. Notre partie à 5 a duré environ 2h, mais on est un peu lent.

 

J'ai aimé les 2 parties, mais je trouve que c'est un excellent jeu à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine ludique !

Jeudi chez nous (soirée jeux ouverte à tous) :
Dixit Jinx : Divertissement léger pour passer le temps avant l’arrivée de tous. Un peu abusif d’y jouer à 9!

Keyflower : Je me suis souvenue que je l’aimais en le rejouant. Et en ressentant la tension des majorités pour la lutte aux bâtiments, je me suis mise à avoir déjà hâte d’y rejouer. C’est un bon jeu qui ne sort pas assez souvent, peut-être à cause de sa facture visuelle et de la difficulté à bien lire nos options de jeu chez nos adversaires.

Navegador : Une rondelle d’actions, des choix déchirants, l’oppression du timing, la course aux privilèges, le marché. Mac Gerdts, j’aime tes jeux.

Isle of Skye : Il était une fois Mad King Ludwig et Le Petit Prince qui eurent un bébé à Carcassonne. Résultat surprenant !

Et sur les autres tables : Alien Frontiers, Kingdom Builder, PI , Orléans, The Staufer Dynasty, Patchwork

 

-------------------------------------

Samedi chez des amis

Isle of Skye : Un deuxième essai où la pioche des tuiles ne m’avantage pas. J’apprécie tout de même le bon moment et les coups de cochon de mon adversaire.

Orléans : Mon jeu chouchou des dernières semaines, surtout depuis que je me suis procurée le Fan Kit upgrade. Ouste les pinouches en carton, vive les bonhommes à piger dans le sac !

La Granja : Il était une fois Luna qui se maria à Yspahan pour rendre Gloire à Rome. Toujours aussi bon ! Mais c’est un jeu qui demande de la discipline autour de la table, car il est facile de sauter une étape.

Dead Man’s Draw: Excellent mini jeu de push-your-luck. Très heureuse de l’avoir reçu en échange dans le mathtrade. Jusqu'à maintenant, je ne me tanne pas.

-------------------------------------

Dimanche pm de jeux légers

Aventuriers du Rail – 10e anniversaire : Quelle magnifique édition, avec la mappe plus grande que nature et les wagons personnalisés. Le Circus Train est rouge : tout est parfait.

Splendor : Outre son côté « jeu solitaire en groupe », ce jeu me plaît bien. Il offre un bon ratio défi / temps de jeu. Il est facile à sortir.

Artifacts Inc : Première partie. Expérience intéressante, mais sans grand coup de cœur. Pourtant, les ingrédients étaient là. C’est la sauce qui n’a pas pris. Il faut dire qu’on n’a pas particulièrement apprécié le fait qu’il faille toujours regarder derrière les cartes pour connaître leur pouvoir de deuxième niveau avant de décider laquelle on achète. La prochaine partie sera beaucoup plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine ludique !

 

Keyflower : Je me suis souvenue que je l’aimais en le rejouant. Et en ressentant la tension des majorités pour la lutte aux bâtiments, je me suis mise à avoir déjà hâte d’y rejouer. C’est un bon jeu qui ne sort pas assez souvent, peut-être à cause de sa facture visuelle et de la difficulté à bien lire nos options de jeu chez nos adversaires.

 

Isle of Skye : Il était une fois Mad King Ludwig et Le Petit Prince qui eurent un bébé à Carcassonne. Résultat surprenant !

 

-------------------------------------

Samedi chez des amis

Isle of Skye : Un deuxième essai où la pioche des tuiles ne m’avantage pas. J’apprécie tout de même le bon moment et les coups de cochon de mon adversaire.

 

Dead Man’s Draw: Excellent mini jeu de push-your-luck. Très heureuse de l’avoir reçu en échange dans le mathtrade. Jusqu'à maintenant, je ne me tanne pas.

 

-------------------------------------

Dimanche pm de jeux légers

Splendor : Outre son côté « jeu solitaire en groupe », ce jeu me plaît bien. Il offre un bon ratio défi / temps de jeu. Il est facile à sortir.

 

 

(J'ai édité ton message pour la quotation)

 

Keyflower est sur ma wishlist depuis un moment, mais à chaque fois que j'ai une occasion de l'acheter, je me désiste... comme s'il manquait un petit quelque chose pour me motiver à l'acquérir... qui sait. Un jour peut-etre. Faudrais que je l'essaie avant je crois (habituellement, j'achete et je joue après, étant donné que la plupart de mes amis ne sont pas aussi motivés que moi)

 

Isle of Skye m'intrigue beaucoup

 

Dead Man's Draw est un petit jeu fantastique. Le meilleur push-your-luck-pirate-card-fest que je connais... et il sors souvent comme filler. Avec Sushi GO! et Red7, ce sont les jeux qui sont toujours prets à etre joués sur l'ilot de cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...