Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

La chasse au Gigamons : Mon plus jeune arrêtait pas de sautiller tellement il aimait ça. Pour un jeu de mémoire simple, c'est plutôt efficace. Moi même j'aimais ça. Probablement mon jeu de mémoire préféré.

 

J'ai mon voyage: Petite boîte d'un concepteur Québecois. J'ai gagner le jeu à la FJL. J'avais pas beaucoup d'espoir, m'attendant plutôt à un style Gladius. Matériel de surprenante qualité, jeu simple mais quand même plaisant. Il va probablement être rejouer un jour, ce qui est plus que bien des jeux que j'ai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée improvisée dernière minute hier :)

 

Discoveries : (ou Lewis & Clark le jeu de dés). Des choix intéressants pour un jeu de dés assez rapide. Manque un tantinet d'interaction, mais dans l'ensemble c'est assez bien

 

Legendary Encounters Predator : Nous avons joué la version où nous jouons les prédateurs. Le jeu devient alors compétitif et le but est de faire le plus de points en attaquants les humains, en s'attaquant entre nous, en réalisant des objectifs, ... Vraiment bien amusante cette version du jeu! Juste dommage que le set-up et surtout le classement à la fin de la partie soit aussi long. Beaucoup de plaisir!

 

Shadowrun Crossfire : 2 parties. La 1ere partie les obstacles initiaux combinés avec les évènements ont tellement été difficiles que nous n'avons pas réussi à survivre plus de quelques tours. On recommence une 2eme. Partie très serrée avec de beaux revirements de situations et d'entraide qui fait que nous avons réussi, de justesse, la mission crossfire! Yeah! Bien content de mon côté, par contre les avis de mon groupe ont été très mitigés. Ils ont trouvé que la partie était trop dépendante des obstacles et que même en faisant bien, certains obstacles sortis au mauvais moment peuvent ruiner une partie. Pour ma part ça ne me dérange peu car les parties durent 30 minutes et je me dis que les upgrade que l'on peut s'acheter vont justement aider à gérer ce genre de situation... Mais bon... Je pense bien que je vais devoir le faire essayer à d'autres joueurs de mon groupe ou y jouer solo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée improvisée dernière minute hier :)

 

 

 

Shadowrun Crossfire : 2 parties. La 1ere partie les obstacles initiaux combinés avec les évènements ont tellement été difficiles que nous n'avons pas réussi à survivre plus de quelques tours. On recommence une 2eme. Partie très serrée avec de beaux revirements de situations et d'entraide qui fait que nous avons réussi, de justesse, la mission crossfire! Yeah! Bien content de mon côté, par contre les avis de mon groupe ont été très mitigés. Ils ont trouvé que la partie était trop dépendante des obstacles et que même en faisant bien, certains obstacles sortis au mauvais moment peuvent ruiner une partie. Pour ma part ça ne me dérange peu car les parties durent 30 minutes et je me dis que les upgrade que l'on peut s'acheter vont justement aider à gérer ce genre de situation... Mais bon... Je pense bien que je vais devoir le faire essayer à d'autres joueurs de mon groupe ou y jouer solo ;)

 

Effectivement, les obstacles peuvent changer la donne drastiquement. Je dois dire que j'aime bien, ca ajoute à l'incertitude et au chaos. Tu vas voir, dès le premier upgrade, la partie change pour le mieux.

 

Mon Elf Mage/Face a choisi de prendre un gros HP supplémentaire, et ca fait toute une difference. Pour mon Orc Decker/Street Samurai, j'ai pris un upgrade qui fait qu'UNE fois par scenario, lorsqu'un runner deviens "Staggered", je peux payer 3 Nuyen pour lui faire gagner un point de vie. Et ca aide en tabarouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Legendary Encounters Predator : Nous avons joué la version où nous jouons les prédateurs. Le jeu devient alors compétitif et le but est de faire le plus de points en attaquants les humains, en s'attaquant entre nous, en réalisant des objectifs, ... Vraiment bien amusante cette version du jeu! Juste dommage que le set-up et surtout le classement à la fin de la partie soit aussi long. Beaucoup de plaisir!

 

j'ai le même probleme avec Legendary Alien, c est un super bon jeu, mais le set up et le rangement est tellement pénible qu'au final je ne le sors pas souvent.

En fait, je pense même que c'est cet élément là qui fait que je ne suis pas du tout fan des decks building

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchwork : Excellent petit jeu rapide à deux ! Il est super simple, beau, interactif.

 

Il y a juste une chose... Ça m'a perturbée que les règles me tutoies. :blink:

J'avoue. Je n'ai jamais vu un livret de jeu qui me tutoies...

 

Va falloir que j'essaie de trouver une version en ligne je veux lire ça :) sinon met une photo sur Instagram et tag moi, je suis curieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'ai lu le livret de règle et je n'avais même pas remarqué! Ça doit être parce que je suis encore très jeune (depuis longtemps...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soirée improvisée dernière minute hier :)

 

 

 

Shadowrun Crossfire : 2 parties. La 1ere partie les obstacles initiaux combinés avec les évènements ont tellement été difficiles que nous n'avons pas réussi à survivre plus de quelques tours. On recommence une 2eme. Partie très serrée avec de beaux revirements de situations et d'entraide qui fait que nous avons réussi, de justesse, la mission crossfire! Yeah! Bien content de mon côté, par contre les avis de mon groupe ont été très mitigés. Ils ont trouvé que la partie était trop dépendante des obstacles et que même en faisant bien, certains obstacles sortis au mauvais moment peuvent ruiner une partie. Pour ma part ça ne me dérange peu car les parties durent 30 minutes et je me dis que les upgrade que l'on peut s'acheter vont justement aider à gérer ce genre de situation... Mais bon... Je pense bien que je vais devoir le faire essayer à d'autres joueurs de mon groupe ou y jouer solo ;)

 

Effectivement, les obstacles peuvent changer la donne drastiquement. Je dois dire que j'aime bien, ca ajoute à l'incertitude et au chaos. Tu vas voir, dès le premier upgrade, la partie change pour le mieux.

 

Mon Elf Mage/Face a choisi de prendre un gros HP supplémentaire, et ca fait toute une difference. Pour mon Orc Decker/Street Samurai, j'ai pris un upgrade qui fait qu'UNE fois par scenario, lorsqu'un runner deviens "Staggered", je peux payer 3 Nuyen pour lui faire gagner un point de vie. Et ca aide en tabarouette.

 

Certains joueurs ne sont pas habituer de se faire démonter par un jeu. Shadowrun est très tactique et le choix des cartes joués et le choix des cartes achetées et le moment de le faire est toute la partie. On achète pas une carte, car elle est en lien avec notre rôle ou parce qu'elle est cool. On achète une carte pour les opportunités qu'elle va apporter à court terme.Il faut juste survivre ce qui faut... 3 petites scènes! C'est vrai que certains obstacles et certains évènements crossfire sont terribles, mais en général c'est vraiment nos choix qui font la différence. Je me suis rendu compte de ça en lisant et en écoutant la vidéo stratégique de rahdo. Ce jeu est un jeu d'apprentissage, car le puzzle est différent à chaque fois et décoder le puzzle en cours n'est pas toujours évident, mais très excitant et intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains joueurs ne sont pas habituer de se faire démonter par un jeu. Shadowrun est très tactique et le choix des cartes joués et le choix des cartes achetées et le moment de le faire est toute la partie. On achète pas une carte, car elle est en lien avec notre rôle ou parce qu'elle est cool. On achète une carte pour les opportunités qu'elle va apporter à court terme.Il faut juste survivre ce qui faut... 3 petites scènes! C'est vrai que certains obstacles et certains évènements crossfire sont terribles, mais en général c'est vraiment nos choix qui font la différence. Je me suis rendu compte de ça en lisant et en écoutant la vidéo stratégique de rahdo. Ce jeu est un jeu d'apprentissage, car le puzzle est différent à chaque fois et décoder le puzzle en cours n'est pas toujours évident.

 

 

Souvent, je vais voir une carte genial mais me rendre compte que ce n'est pas elle que je dois acheter... je me résoud donc à acheter LA carte qui va me permettre de survivre un tour de plus... ... ... et ensuite, une carte Crossfire viens tout faire foirer ... #truestory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue. Je n'ai jamais vu un livret de jeu qui me tutoies...

 

Va falloir que j'essaie de trouver une version en ligne je veux lire ça :) sinon met une photo sur Instagram et tag moi, je suis curieux :)

 

 

C'est fait ! (@soulcircus_) En cherchant, j'ai trouvé un lien pour un livret de règles VF qui utilise le vous. J'ai peut-être une copie très personnelle. :huh2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée improvisée dernière minute hier :)

 

Discoveries : (ou Lewis & Clark le jeu de dés). Des choix intéressants pour un jeu de dés assez rapide. Manque un tantinet d'interaction, mais dans l'ensemble c'est assez bien

 

Legendary Encounters Predator

 

Shadowrun Crossfire : . Mais bon... Je pense bien que je vais devoir le faire essayer à d'autres joueurs de mon groupe ou y jouer solo ;)

Pour Discoveries, j'ai beaucoup aimé! Maintenant je veux essayer Lewis & Clark! Chuck? ;)

 

Legendary Encounters Predator. Pas beaucoup de duels dans la partie. La partie a pris fin car je suis morte..des trappes qui font prendre une strike par tour...ça fait mal!

 

Pour Shadowrun Crossfire, la 2 e partie m'a fait un peu plus apprécié mais faudrait y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...