Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

dans le cadre du Jeux-di:

 

3 joueurs

 

- Tobago: Fait longtemps qu'il avait pas sorti, pierre nous torche par 20 pts sur le Jérôme qui en a 4 de plus que moi....

 

- Minivilles + Marina + Green Valley: on a fait 13 paquets de bâtiments au lieu de 10 et la partie avait un rythme plus soutenu, je gagne en construisant ma tour radio avant Jérôme qui était prêt à construire son dernier monument!

 

- 2 x Dead man's draw: on ne se tanne définitivement pas de ce jeu! Moi et Pierre se partageons les honneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour glorieux pour moi hier :

 

- J'ai réussi à faire jouer ma femme à Caverna (ok, je me suis organisé pour que ce soit son amie qui le propose, ca passe mieux). Résultat, elle a joué, mais au début n'a pas tant apprécié. Vers la fin elle était beaucoup plus à l'aise, j'espère qu'elle va vouloir rejouer un moment donné.

 

Une autre belle partie , c'est décidément mon jeu favori de tout les temps. Une autre victoire pour moi en plus, mais une partie serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour glorieux pour moi hier :

 

- J'ai réussi à faire jouer ma femme à Caverna (ok, je me suis organisé pour que ce soit son amie qui le propose, ca passe mieux). Résultat, elle a joué, mais au début n'a pas tant apprécié. Vers la fin elle était beaucoup plus à l'aise, j'espère qu'elle va vouloir rejouer un moment donné.

 

Une autre belle partie , c'est décidément mon jeu favori de tout les temps. Une autre victoire pour moi en plus, mais une partie serrée.

 

Ouais, Caverna, c'est d'la grosse bombe. Top 5, sinon mon jeu favori...ça dépend du moment...!

 

Si tu as la chance d'essayer Fields of Arle, c'est malade comme jeu à 2 joueurs. Si tu aimes Caverna, c'est impossible de ne pas tomber sous le charme de Fields of Arle. C'est encore plus riche côté stratégie vu que c'est seulement à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, Caverna, c'est d'la grosse bombe. Top 5, sinon mon jeu favori...ça dépend du moment...!

 

Si tu as la chance d'essayer Fields of Arle, c'est malade comme jeu à 2 joueurs. Si tu aimes Caverna, c'est impossible de ne pas tomber sous le charme de Fields of Arle. C'est encore plus riche côté stratégie vu que c'est seulement à deux joueurs.

 

 

Le seul problème avec Fields of Arle c'est que je crois que ma conjointe va trouver ca trop massif. Déja qu'il a fallu que j'use la ruse pour la faire jouer à Caverna.

 

Va falloir que je trouves un ami qui trippe autant Euro que moi pour celui la. Mais je garde espoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à notre soirée jeux :

Orléans : Découverte pour LucRivNor, Selgador et Limbo. C'est un succès ! Chaque partie est différente, même si la mécanique reste la même. C'est très tributaire de nos choix personnels et des choix des autres. Ce qui peut être abondant dans une partie devient très rare dans la suivante, mais le sentiment de course demeure. Il n'y a rien de surprenant dans ce jeu, mais tout colle bien. Il n'y a pas de temps mort ni de stratégie unique. À ma prochaine partie, je vais utiliser la règle optionnelle où chaque joueur retire un bâtiment du jeu, afin de briser la routine. Victoire par bris d'égalité pour LucRivNor.

 

Ultimate Werewolf Inquisition : Petit filler de groupe dans l'esprit du Loup-Garou classique ou personne n'est éliminé. Fortiche trouve qu'on se la joue compliquée : pourquoi déduire quelle carte est un loup-garou, débattre, user de stratégie, quand tu peux simplement être maladroit et révéler la carte à tous dans un moment décisif de la partie ... :lol:

 

T.I.M.E. Stories - Scénario Asylum : Sur fond de trame musicale "Something bad is going to happen" sur Songza, on s'immerge dans cet univers. C'est un coop narratif léger, simple et surprenant, aux illustrations magnifiques (dans ce scénario, on reconnaîtra notamment la plume derrière Libertalia ). On se laisse facilement transporter, on étudie les indices et on veut bien deviner. Après quelques découvertes intéressantes, d'autres moins utiles (pour le moment !), mes compagnons plus psychotiques les uns les autres et moi-même errons dans les lieux de l'asile avec notre objectif en tête. Malheureusement, notre exploration aura été trop lente et on devra recommencer une prochaine fois par manque de temps (dans la partie, car dans la vraie vie, on n'a pas vu le temps passer!). Puisqu'il s'agit d'une histoire dont-vous-êtes-le-héros, voilà tout ce que je vous dirai. Mais retenez l'essentiel : on a tous bien aimé l'expérience. Je vous suggère d'en faire un achat en groupe, car c'est un jeu qui perdra son intérêt une fois la fin de l'histoire découverte. Un peu comme dans Sherlock Holmes. Mais par chance, il y aura d'autres scénarios !

 

Sur l'autre table : Egizia, Animalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à notre soirée jeux :

 

Orléans :

...

Ultimate Werewolf Inquisition :

...

T.I.M.E. Stories - Scénario Asylum

...

Wow 3 belles découvertes pour moi! J'ai déjà hâte de rejouer le 2e run de T.I.M.E. Stories - Scénario Asylum. Je crois quil faudra 3 à 5 runs(parties) par scénario. Les illustrations sont trop bonnes pour nous mettre dans le mood.

 

Orléans est excellent. La grosse différence avec Hyperborea dans l'application du bagbuilding , c'est que les personnages utilisés vont directement dans le sac tandis qu'à Hyperborea, les cubes utilisés sont mis de côté. De ce fait, Orléans est plus propice à la chance qu'Hyperbora. Exemple: on pourrait avoir un personnage rouge dans notre sac et jamais le piger de la partie (repiger toujours ce qu'on vient d'utiliser). Mais si la normale des probabilités se vit, wow! il c'est un jeu avec beaucoup d'interaction pour ce genre de jeu (deck/pool building).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à notre soirée jeux :

 

Orléans : Découverte pour LucRivNor, Selgador et Limbo. C'est un succès ! Chaque partie est différente, même si la mécanique reste la même. C'est très tributaire de nos choix personnels et des choix des autres. Ce qui peut être abondant dans une partie devient très rare dans la suivante, mais le sentiment de course demeure. Il n'y a rien de surprenant dans ce jeu, mais tout colle bien. Il n'y a pas de temps mort ni de stratégie unique. À ma prochaine partie, je vais utiliser la règle optionnelle où chaque joueur retire un bâtiment du jeu, afin de briser la routine. Victoire par bris d'égalité pour LucRivNor.

 

Ultimate Werewolf Inquisition : Petit filler de groupe dans l'esprit du Loup-Garou classique ou personne n'est éliminé. Fortiche trouve qu'on se la joue compliquée : pourquoi déduire quelle carte est un loup-garou, débattre, user de stratégie, quand tu peux simplement être maladroit et révéler la carte à tous dans un moment décisif de la partie ... :lol:

 

T.I.M.E. Stories - Scénario Asylum : Sur fond de trame musicale "Something bad is going to happen" sur Songza, on s'immerge dans cet univers. C'est un coop narratif léger, simple et surprenant, aux illustrations magnifiques (dans ce scénario, on reconnaîtra notamment la plume derrière Libertalia ). On se laisse facilement transporter, on étudie les indices et on veut bien deviner. Après quelques découvertes intéressantes, d'autres moins utiles (pour le moment !), mes compagnons plus psychotiques les uns les autres et moi-même errons dans les lieux de l'asile avec notre objectif en tête. Malheureusement, notre exploration aura été trop lente et on devra recommencer une prochaine fois par manque de temps (dans la partie, car dans la vraie vie, on n'a pas vu le temps passer!). Puisqu'il s'agit d'une histoire dont-vous-êtes-le-héros, voilà tout ce que je vous dirai. Mais retenez l'essentiel : on a tous bien aimé l'expérience. Je vous suggère d'en faire un achat en groupe, car c'est un jeu qui perdra son intérêt une fois la fin de l'histoire découverte. Un peu comme dans Sherlock Holmes. Mais par chance, il y aura d'autres scénarios !

 

Sur l'autre table : Egizia, Animalia.

Merci pour le commentaire! C’est moi qui t’avait demandé sur Instagram :P ! Ça pourrait donc fitter avec une gang plus casual que hardcore j’imagine? C’est difficile, ou c’est plutôt le temps (cartes) qui manque pour résoudre les énigmes?

 

 

 

 

 

Ouais, Caverna, c'est d'la grosse bombe. Top 5, sinon mon jeu favori...ça dépend du moment...!

 

Si tu as la chance d'essayer Fields of Arle, c'est malade comme jeu à 2 joueurs. Si tu aimes Caverna, c'est impossible de ne pas tomber sous le charme de Fields of Arle. C'est encore plus riche côté stratégie vu que c'est seulement à deux joueurs.

 

 

Le seul problème avec Fields of Arle c'est que je crois que ma conjointe va trouver ca trop massif. Déja qu'il a fallu que j'use la ruse pour la faire jouer à Caverna.

 

Va falloir que je trouves un ami qui trippe autant Euro que moi pour celui la. Mais je garde espoir :)

 

 

Ouais, tu as raison. Si Caverna ne passe pas facilement, Fields of Arle va rester pris dans le cadre de porte, c’est certain. Essaie de convaincre un de tes chums de l’acheter pour que tu puisses l’essayer :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ouais, tu as raison. Si Caverna ne passe pas facilement, Fields of Arle va rester pris dans le cadre de porte, c’est certain. Essaie de convaincre un de tes chums de l’acheter pour que tu puisses l’essayer :P!

 

 

Le problème, c'est que c'est moi qui achètes les jeux dans mon groupe.. sinon, ils sont du genre à dire :

- Oh, j'ai acheté un jeu, c'est Carcassonne. Tu sais tu me l'avais montré et j'avais bien aimé.

 

...

zut. Pas de Field of Arle pour "moi" :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, T.I.M.E. Stories est un jeu accessible pour les joueurs occasionnels qui ont envie d'être plongés dans une histoire. Pour la difficulté, c'est le manque de temps qui domine. Les règles sont simples, voire simplistes. Il faut réfréner l'envie de tout découvrir au profit de la progression de la mission. Il faut aussi accepter qu'il faudra quelques essais pour bien comprendre ce qu'on doit faire. Ce jeu me fait penser au film Code Source : on recommence en sachant un peu plus où regarder la prochaine fois avant la fin du temps imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, T.I.M.E. Stories est un jeu accessible pour les joueurs occasionnels qui ont envie d'être plongés dans une histoire. Pour la difficulté, c'est le manque de temps qui domine. Les règles sont simples, voire simplistes. Il faut réfréner l'envie de tout découvrir au profit de la progression de la mission. Il faut aussi accepter qu'il faudra quelques essais pour bien comprendre ce qu'on doit faire. Ce jeu me fait penser au film Code Source : on recommence en sachant un peu plus où regarder la prochaine fois avant la fin du temps imparti.

 

Merci :)...! Ça me donne le goût. C'est le fun d'avoir des jeux plus light parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, T.I.M.E. Stories est-ce que c'est tragedy loopers pour débutant ou quelque chose dans le genre? Je trouve tellement que le thème des deux jeux se ressemble à première vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, T.I.M.E. Stories est-ce que c'est tragedy loopers pour débutant ou quelque chose dans le genre? Je trouve tellement que le thème des deux jeux se ressemble à première vue.

 

 

TIME Stories est plus léger. On peut expliquer les règles en jouant. C'est vraiment comme un livre dont vous êtes le héros.Un run (partie) va durer plus ou moins 90 min, tu vas en faire 3 à 5 pour compléter l'aventure, mais il y a pas de limite technique. C'est très visuel comme jeu avec les cartes (image de lieu, personnage,..). Tu as au début un choix d'une dizaine de "réceptacles" qui ont des caractéristiques différentes. Dans le premier scénario, c'est des patients d'un asile qui ont tous une maladie différente.

 

Le jeu vient avec une aventure et il y a des scénarios à venir (1 une dispo maintenant, 2 autres à venir. Les atmosphères sont très différentes d'un scénario à l'autre.Et c'est coop! Une run se termine normalement après avoir dépenser un certain nombre de temps ou si tous sont morts. D'une partie à l'autre sur un même scénario, on devient plus efficace.

 

Exemple de partie qui ne spoile pas rien:

http://www.trictrac.tv/video/T_I_M_E_Stories_de_la_partie

 

Trajedy Looper

 

Premièrement c'est du "un contre le reste" mais le joueur seul va jouer au maximum pour gagner donc ce n'est pas comme un maitre de jeu à la donjon dragon. Une partie va durer 60 à 120 min et dans une partie, tu vas normalement pouvoir looper de 2 à 4 fois avant de perdre.Le jeu consiste en 4 lieux et un certain nombre de personnage. Le joueur qui incarne "le mal" va jouer 3 cartes et ensuite les autres joueurs vont jouer 3 cartes (une chaque). Les cartes vont déplacer les persos, leur donner des jetons, ... En plus certaines habiletés pourront être utilisé par les joueurs et d'autres par "le mal". Les joueurs ont une grille des possibilités et devront identifier la "main plot" et les un ou 2 "sub plots" pour faire ce qu'il doit être fait pour ne pas créer d'événement les forçant à looper (éviter une mort de personnage, un certain nombre de jeton sur un lieu, ...). S'il manque, il recommenceront tout du début mais en sachant certaines infos. S'il ne loop pas après un certain nombre de jour, ils auront gagner.

 

Le jeu de base vient avec 10 scénarios et l'extension en ajoute 8 je crois. On peut rejouer les scénarios en tant que joueur "du mal" mais une seul fois comme joueur régulier (car on ne découvre plus après). Seulement dispo en anglais (ou en japonais...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

Mafia de Cuba: LDP se fait arrêter par le FBI!

 

Warband: jeu correct à multiples stratégies. 5 joueurs étaient peut être trop de joueurs pour bien apprécier le jeu. Victoire.

 

Puerto Rico: Nancy's victory par 3 points sur moi. Belle victoire!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on est le 11 (bon, maintenant le 12), et j'ai déjà dépassé mon nombre de jeux joués le mois dernier! Merci FJL!

 

Ce soir:

Ingenious

Abyss (grosse découverte, je croyais pas apprécier autant)

Elysium

7 Wonders: Duel (un autre qui se rajoute sur mon wishlist, maudite affaire!)

Flip City (déception, au moins plus besoin de l'acheter)

Hab & Gut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...