Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

oh nooooonnn j'ai manqué Virticulture!

 

Et c'est quoi les règles pas correct d'artifact inc lol?

 

Il y a 2 façons de vendre:

- au musée, une sorte d’artefact à la fois avec le bunus d'argent du type d'artefact

- au collectionneur, sans réaliser de contrat mais librement, en vendant possiblement plus d'une sorte d'artefact ayant comme seul bonus 1 $ par sorte d'artefact au delà du premier type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux joués en fin de semaine

 

Mafia de Cuba : petit filer sympathique mais la mise en place du jeu est un peu longue.

Codename : Très bon jeu de déduction en équipe

Citrus : Une très mauvaise partie pour moi ou je n'ai pas su me démarquer et ou nous avons tous donné la victoire à Stromgol

Junta : Un classique remis au gout du jour, pleins de souvenirs de jeunesses qui remontent en moi lors de cette partie. Malheureusement la nouvelle version n'a pas diminué la durée du jeu et nous avons été obligé d'écouter la partie pour ne pas y passer toute la journée.

Chateau de Bourgogne : Étrangement ce fut ma première partie à ce jeu, ok il est bon, rapide, mais je ne comprends pas qu'il soit premier au classement des dragons.

Suburbia : On construit sa ville, une belle ville, la lutte est serrée entre Marmont et moi et à la fin, venant de nul part, Karine nous à volé la victoire avec les tuiles bonus.

Viticulture/Tuscany : La fatigue étant la je n'ai pas pu pleinement apprécié ce jeu, Ma machine à point commencait à démarrer mais celle de Marmont était plus rapide et victoire pour lui

Exploding Kittens : Ca y est, je peux dire que je l'ai essayé, et avec les règles avancées en plus !!! Mais quel jeu de marde quand même :-)

5 Cornichons : un classique...

Abracada..quoi : Voir LDP tenter d'invoquer en vains le dragon sacré cela n'a pas de pris... mais il n'a pas encore la gestuelle de Max pour y arriver.

Hab & Gut : Mais pourquoi ais je oublier de mettre ce jeu dans mon top30 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux joués en fin de semaine

 

Mafia de Cuba : petit filer sympathique mais la mise en place du jeu est un peu longue.

Codename : Très bon jeu de déduction en équipe

Citrus : Une très mauvaise partie pour moi ou je n'ai pas su me démarquer et ou nous avons tous donné la victoire à Stromgol

Junta : Un classique remis au gout du jour, pleins de souvenirs de jeunesses qui remontent en moi lors de cette partie. Malheureusement la nouvelle version n'a pas diminué la durée du jeu et nous avons été obligé d'écouter la partie pour ne pas y passer toute la journée.

Chateau de Bourgogne : Étrangement ce fut ma première partie à ce jeu, ok il est bon, rapide, mais je ne comprends pas qu'il soit premier au classement des dragons.

Suburbia : On construit sa ville, une belle ville, la lutte est serrée entre Marmont et moi et à la fin, venant de nul part, Karine nous à volé la victoire avec les tuiles bonus.

Viticulture/Tuscany : La fatigue étant la je n'ai pas pu pleinement apprécié ce jeu, Ma machine à point commencait à démarrer mais celle de Marmont était plus rapide et victoire pour lui

Exploding Kittens : Ca y est, je peux dire que je l'ai essayé, et avec les règles avancées en plus !!! Mais quel jeu de marde quand même :-)

5 Cornichons : un classique...

Abracada..quoi : Voir LDP tenter d'invoquer en vains le dragon sacré cela n'a pas de pris... mais il n'a pas encore la gestuelle de Max pour y arriver.

Hab & Gut : Mais pourquoi ais je oublier de mettre ce jeu dans mon top30 ???

Exploding Kittens : Ca y est, je peux dire que je l'ai essayé, et avec les règles avancées en plus !!! Mais quel jeu de marde quand même :-)

 

Quelles règles avancées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: SPLENDOR: 1e essai à 4 joueurs.

Vraiment un bon jeu simple comme je les aime. Par contre, le pointage de déclenchement de fin de partie à 15 points ne me semble pas assez élevé car nous n'avons même pas utilisé des cartes de la 3e rangée.

 

:huh: ODDVILLE: 1e essai à 4 joueurs.

À la lecture des règles, j'estimais qu'il avait autant de chance de me plaire que le contraire mais finalement ce fût le contraire.

1e) Il y a toujours un p'tit détail "gossant" à gérer.

2e) Je n'ai pas vraiment aimé la mécanique des guildes et des personnages, j'aurais préféré une autre utilisation ou peut-être tout simplement quelque chose d'autre.

3e) Drôle de feeling pour le système de points car les pointages sont difficiles à calculer en cours de partie à cause des multiples conditions inter-reliées... donc les joueurs ont rapidement cessés de tenter de calculer qui était le meneur et se sont dépêché de placer leurs 6 ouvriers pour déclencher la fin de partie en espérant être le vainqueur.

Finalement, le jeu est jouable mais il me laisse une impression bizarre.

 

:flowers: WAGGLE DANCE: 1e essai à 4 joueurs.

Partie d'initiation avec objectif de 5 miels. Le jeu est cute. Il m'a semblé intéressant mais il faudrait que j'y rejoue pour m'en faire une meilleure opinion. Concernant le poids du jeu, définitivement un "gateway", peut-être même "familial" mais à confirmer s'il convient mieux à partir de 8 ou 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, le pointage de déclenchement de fin de partie à 15 points ne me semble pas assez élevé car nous n'avons même pas utilisé des cartes de la 3e rangée.

 

 

 

Parce que tu considères nécessaire de te procurer une ou plusieurs tuiles personnage. Tu verras après quelques parties que le rush sur les tuiles perso t'amènera à réfléchir plutôt sur la possibilité d'une montée sur les cartes de troisième niveau sans même te soucier de la possibilité de récupérer les tuiles perso. L'important à Splendor est de déterminer comment tu feras tes 15 points (avec ou sans carte de troisième niveau) avec idéalement le plus d'économies de jetons. Après, tu verras, il est possible de s'affranchir des tuiles perso et ça passe par les cartes de troisième niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[quote name="LucRivNor" post="262837" timestamp="

 

Artifact Inc.: Enfin pour la première fois les bonnes règles! Le jeu en ait encore meilleur! Merci Rick et Chantal.

. Merci Luc pour ton aide. Vraiment agréable de jouer avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploding Kittens : Ca y est, je peux dire que je l'ai essayé, et avec les règles avancées en plus !!! Mais quel jeu de marde quand même :-)

Lol! J'ai de copyright sur cette phrase! Après y avoir joué, je dirais maintenant que c'est un «excellent petit jeu de marde!» Il vient de définir pour moi une nouvelle catégorie de jeu: les «sub-filler»! Le meilleur jeu que Bruno Faidutti aurait pu inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...C'est le temps de passer au vrai scenario...

 

C'est là que le vrai apprentissage commence :)

 

 

Et que la lecon d'humité va arriver.

 

 

Welcome to the world of Shadowrun! [musique en background suivi de rires machiavéliques]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là que le vrai apprentissage commence :)

 

Ouf! Oui! J'ai rejoué aujourd'hui...

 

Pour notre 1ere vraie mission, Mr Johnson nous avait promis quelque chose de facile... Nous devions simplement recueillir des informations sur la vie privée du CEO de la puissante corporation Wuxing Incorporated. Hum... Ca devait être facile. Malheureusement, nous nous sommes faits surprendre trop rapidement par des goons de sécurité. Nous avions prévu faire cette mission dans le plus grand silence possible en utilisant la force de mon esprit et les connaissances informatiques de mon partenaire. Ces Goons nous ont forcé à utiliser nos armes trop rapidement et nous n'avions pas prévu apporter assez de munitions avec nous. Pas question d'arrêter cependant, nous avons réussi à traverser la barrière de sécurité, là où nous attendaient des agents de terrain (Pas de doute, n'approche pas de Wuxing qui le veut!). Bien armés et bien costauds ces agents, mais ils n'ont pas su faire face aux pouvoirs de mon mage. Nous aurions peut-être dû arrêter notre mission et la remettre à plus tard lorsque nous sommes tombés face à face avec une partie de l'armée du Samuraï et du 6eme Monde... Ceux-ci ont eu la peau de mon partenaire!!! Pour ma part, je ne sais pas trop comment je m'en suis sorti. Tout ce que je me souviens c'est cette explosion, puis ce bruit d'hélicopter avant que tout devienne noir. Comment suis-je revenu à mon appartement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là que le vrai apprentissage commence :)

 

Ouf! Oui! J'ai rejoué aujourd'hui...

 

Pour notre 1ere vraie mission, Mr Johnson nous avait promis quelque chose de facile... Nous devions simplement recueillir des informations sur la vie privée du CEO de la puissante corporation Wuxing Incorporated. Hum... Ca devait être facile. Malheureusement, nous nous sommes faits surprendre trop rapidement par des goons de sécurité. Nous avions prévu faire cette mission dans le plus grand silence possible en utilisant la force de mon esprit et les connaissances informatiques de mon partenaire. Ces Goons nous ont forcé à utiliser nos armes trop rapidement et nous n'avions pas prévu apporter assez de munitions avec nous. Pas question d'arrêter cependant, nous avons réussi à traverser la barrière de sécurité, là où nous attendaient des agents de terrain (Pas de doute, n'approche pas de Wuxing qui le veut!). Bien armés et bien costauds ces agents, mais ils n'ont pas su faire face aux pouvoirs de mon mage. Nous aurions peut-être dû arrêter notre mission et la remettre à plus tard lorsque nous sommes tombés face à face avec une partie de l'armée du Samuraï et du 6eme Monde... Ceux-ci ont eu la peau de mon partenaire!!! Pour ma part, je ne sais pas trop comment je m'en suis sorti. Tout ce que je me souviens c'est cette explosion, puis ce bruit d'hélicopter avant que tout devienne noir. Comment suis-je revenu à mon appartement???

WOW ça garoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...