Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

Container

5 joueurs, avec toutes les expansions sauf pour “Monopoly”. Vraiment une belle game! J’ai gagne mais j’etais loin de me douter que je sortirais avec le plus d’argent! Je pense que certains joueurs en meilleur position on fait des investissement (building) de fin de game qui les ont diminue en cash. Environ 3 heures incluant explication des regles pour 5 newbies. Je pense que ca peut se jouer plus vite, pas trop de “Analysis Paralysis”, peut-etre deux heures avec des joueurs experimentes.

 

Deus X2

4 joueurs les deux games. Une belle decouverte, j’ai vraiment aime mes deux parties. Premiere partie plus longue avec une fin causee par l’utilisation du dernier temple. Deuxieme partie beaucoup plus aggressive, beaucoup de cartes d’armee qui se finit avec le dernier village de barbares. Juste un temple construit au total!

 

Les Voyages de Marco Polo

4 joueurs, version advanced, tuile et cartes au hasard. Belle game, mechaniques bien agencees, un peu trop long. Beaucoup d’Analysis Paralysis du aux multiples choix et a vouloir optimiser les gain en resource. Dans la version avancee il faut vraiment faire attention a certaine combinaison d’emplacement qui pourrait etre tres fortes, ce qu’un des joueurs a bein maitrise en nous a de ce fait sacre une volee!

 

Broom Service

4 joueurs, version de base. Bonne game de bluffing. Plusieurs extensions incluent. J’aime le lache/brave et la strategie au tour de la decision. Gestion de premier joueur tres importante. Theme interessant mais un peu “cucu”.

 

Splendor

Bof. Ok on peut ben jouer…

 

Colt Express

Toujours un bon “beer and pretzels”. Comme si roboRally et Bang aurait eu un bebe. Je prefere de loin la gestion de cartes des regles avancees, ca donne un peu plus de control sur la strategie. Je comprends pas trop pourquoi tout ceux que j;ai vu jouer utilisent simplement les regles de bases pour la gestion de main (i.e. tu rebrasse tout)

 

Diamonds

5 joueurs. Bon petit jeu de trick-taking.

 

Escape Curse of the temple

3/4/5/6 joueurs. Le favorit de ma fille et ma blonde. Elles deviennent des petits boss quand on joue et elles “call les shots”. On a essaye plusieurs expansions de la big box. Pas mal de rejouabilite! Assez facile de trouver le mp3 en ligne si vous n’avez pas de CD player comme moi a portee de la table de jeux.

 

Prevu au menu pour le reste du mois:

- Ground floor

- La Granja

- Imperial

- Trajan

 

Belle brochette de jeu, mon ami. Je serais partant pour tes jeux au menu. Surtout Trajan ;)

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de petits jeux chez LDP:

 

Star wars Risk: Nitram Rebelle gagne! Les rebelles ont vraiment l'avantage.Malgré mon essai de vider plusieurs cases avec des ties.

Discoveries: J'aime de plus en plus. Victoire.

Fake artist in New York x4: Un genre de spyfall mais en dessin. On était que 5. À réessayer à plus de joueurs.

Télestrations x2: toujours drôle d'avoir à dessiner des couilles ninja!

Codename x3: un très bon jeu!

Qui paire gagne: victoire et bien du niaisage comique!

 

Mais la révélation de la soirée fut:

Codename avec les cartes de Qui paire gagne ! Une révélation surprenante que je vous conseille de tester!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, chez mon cousin avec son fils de 8 ans et un ami de mon cousin.

 

B) Ticket to ride : Marklin

Correct pour moi, j'accepte aussi d'y jouer entre adultes.

 

:sick: Black Sheep

2e partie d'essai pour moi à 4 joueurs.

Y'a pas à dire, j'ai détesté cette 2e partie encore plus que ma 1e et je sens que la tendance va se maintenir.

J'ai été complètement décalée durant toute la partie (ex: je piochais des chevaux quand la mode était au coqs et vice-versa). J'ai fini la partie avec aucun animaux mais heureusement je n'ai pas perdu car un autre joueur a terminé à -3 points à cause de ses moutons noirs. En parlant des moutons noirs, tout le monde à part moi en avait au moins 1 mais c'est moi qui avait l'objectif secrets de récupérer tous les moutons noirs ce qui m'aurait fait gagner. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1x Bora Bora à 3, du Feld à son meilleur. Chaque décision est importante et combien déchirante. 2 heure de pur bonheur. À rejouer bientôt.

 

Plus tôt que je m'y attendais, on y rejoue 24 heures plus tard. Un score plus serré qu'hier avec des stratégie différente. Feld est vraiment mon auteur #1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à En société (nous étions 10):

 

Steampunk Rally: On joue le dome pour la première fois. J'ai un bon départ mais les attaques et les zones de vides ont raisons de moi. Je déclanche la fin mais ne voit même pas passer Selgador en trombe au fil d'arrivée.

 

Discoveries: Je gagne rapidement beaucoup de carte utilisant des fer à cheval. Je ramasse le seul poisson dispo. Victoire.

 

New York 1901:"Dan the unbeatable" profite des multiples égalités dans les points de majorités pour filer avec la victoire!

 

Barony: une fin serrée mais mon expérience paie. Victoire de quelques points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite après-midi chez le beau-frère après le mathtrade de montréal ça donne

5 parties de Crokinole, une partie de Dragonland, et 2 parties de Sun Tzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche :

Heroes of Normandie : premier wargamme pour Karine et elle a aimé ca, Chic cela veut dire que l'on va surement y rejouer. Bon d'un autre coté, son unité de panzergrenadier est venu à bout de mes unités GIs

Machi Koro : ce jeu me fait penser à Catane, on jette un dés et on regarde si on gagne quelque chose ou pas...

Sylvion : Karine a aimé comme jeu, mais moi c'est vraiment pas mon style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, jeux à 2 avec mon chum JP

 

Baseball highlights 2045, je gagne la saison 2-1 et je balaye la s.rie mondiale 4-0

Compounded, j'ai beaucoup aimé ça, même à 2 joueurs c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compounded, j'ai beaucoup aimé ça, même à 2 joueurs c'est très bien.

Le thème est tellement bien rendu. La seule mécanique un peu bizarre sont les "claim" tokens mais a plusieurs ça fait plus de sens (4+ joueurs). J'aime bien ce jeu avec ses petites molécules :)

 

As tu essayé l'extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...