Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

 

Vendredi à la FJL3 :

 

Colt Express (Najoue, Vuud, Mikatrin29, François Grothé, Aranas). Toujours aussi chaotique et agréable.

 

Mysterium (Najoue, Mikatrin29, François Grothé, Le Danseur, Nathalie, Aranas). Défaite des médiums qui ne parviennent pas à déchiffrer correctement les indices du fantôme.

 

Medieval Academy (Najoue, Mikatrin29, Le Danseur, Nathalie, Aranas). Simple et agréable.

 

Samedi (FJL3 suite...)

 

New York 1901 (Najoue, Hongkongfoufou, Ludusium_Dan, Aranas). J'ai bien apprécié cette première partie. Définitivement un très bon jeu de complexité moyenne (genre Aventuriers du rail).

 

Five Tribes +extension The Artisans of Naqala (Najoue, Hongkongfoufou, Ludusium_Dan, Aranas). Première partie avec l'extension. Luc a dit "le mauve est fort". Et il avait raison, c'est le mauve qui m'a fait gagner avec un coup de 35 points à l'aide de la Flute enchantée. J'apprécie tout particulièrement la brillante mécanique du choix pour l'ordre des joueurs.

 

Viceroy (Najoue, Honkongfoufou, Ludusium_Dan, Aranas). Première partie. Humm, je ne sais pas si j'ai vraiment aimé... Chose certaine, la mécanique des enchères est déplaisante.

 

Tragedy Looper en mode First Step (Madmax, Najoue, Ludusium_Dan, Aranas). Première partie; merci Max! Plutôt déroutant comme jeu. Nous "gagnons" à la 2e loop mais sans tout avoir compris.

 

Samurai Spirit (Alec, Gabryel, Youngvader, Honkongfoufou, Najoue, Ludusium_Dan, Aranas). Première partie. Défaite assez tôt, dès la fin du 2e tour du paquet. Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu coopératif, pas plus que le similaire Ghost Stories du même auteur.

 

Mafia de Cuba (Alec, Malek, Honkongfoufou, Najoue, Ludusium_Dan, Aranas). Première et dernière partie. Pas mon genre de jeu!

 

Castles of Mad King Ludwig (Risk2003AD, Najoue, Ludusium_Dan, Aranas). Première partie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu mais il a un gros défaut: beaucoup trop de downtime entre les tours.

 

Départ vers 1h30 du matin.

 

Merci aux organisateurs et aux joueurs!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage à la Foire de Longueil hier soir!

 

Très belle soirée en compagnie de Alien et Pappy! (C'était super de vous revoir les gars!)

 

Barony : bon jeu rapide avec beaucoup d'interaction et une belle course à la victoire.

 

Spyrium : j'aime bien ce jeu où le timing de nos actions prennent toutes leurs importances. Partie très serrée où Pappy n'a pas fait beaucoup de points durant la partie, mais nous a rattrapé et dépassé au décompte final de façon surprenante

 

Voyages de Marco Polo : toujours aussi bon

 

3 bons jeux, mais surtout de super de adversaires de jeux!

 

Par la suite, une partie de Discoveries ; Journal of Lewis & Clark suite à son achat ;) Bon jeu de dés avec des twists différentes et intéressantes! Le thème de Lewis & Clark, le design graphique de Lewis & Clark, mais un jeu complètement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... J'oubliais :

 

2 parties de Shadowrun Crossfire vendredi dernier. Scenario Ambulators. Une défaite pour commencer et une victoire presque facile ;) C'est le temps de passer au vrai scenario :D Pas mal bon! Avec un petit côté "addictif" facile à voir.

 

Je me rends compte que ca ne sera pas si facile d'ajouter des stickers!

 

Si je comprends bien, rendu avancé en Karma, on peut perdre systématiquement des points de Karma ou bien c'est juste que l'on réduit les points gagnés d'une certaine valeur? (Genre le scenario Crossfire donne 3 karmas si je le réussis. Comme je suis à un haut niveau j'obtiens 3-2, donc seulement 1. Mais si je ne réussis pas le scenario mais réussis à me sauver est-ce qu'on obtient 1-2 donc je perds 1 karma sur ma fiche?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... J'oubliais :

 

2 parties de Shadowrun Crossfire vendredi dernier. Scenario Ambulators. Une défaite pour commencer et une victoire presque facile ;) C'est le temps de passer au vrai scenario :D Pas mal bon! Avec un petit côté "addictif" facile à voir.

 

Je me rends compte que ca ne sera pas si facile d'ajouter des stickers!

 

Si je comprends bien, rendu avancé en Karma, on peut perdre systématiquement des points de Karma ou bien c'est juste que l'on réduit les points gagnés d'une certaine valeur? (Genre le scenario Crossfire donne 3 karmas si je le réussis. Comme je suis à un haut niveau j'obtiens 3-2, donc seulement 1. Mais si je ne réussis pas le scenario mais réussis à me sauver est-ce qu'on obtient 1-2 donc je perds 1 karma sur ma fiche?)

Techniquement tu ne perds jamais de Karma. Et les modifications (+ ou - de karma pour la mission) ne sont appliqués que pour une réussite.

 

Tu mérite amplement ton gros point quand tu te sauves. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FJL Samedi: On s'était fait un plan durant la semaine en se civisant des règles de jeux 'nouveautés' au cas où il serait disponible (Warband, World of Smog, King's Armory) puis quelques autres jeux personnels. Finalement, Warband, mais la personne qui avait lu les régles de Warband n'était pas allumée par le jeu et finalement, on n'a pratiquement rien joué de notre plan :)

 

Début avec Imperial settlers: Personne n'avait jamais joué encore, personne n'avait été convaincu de faire un achat. Égyptiens VS Barbares VS Romains. Les Égyptiens nous donnent une volée avec un paquet de ses bâtiments de race plus le Sphinx. Même si je sais que je n'ai pas joué les Romains de façon optimale, en regardant le paquet de mon paquet de race, j'ai vu une tonne de bâtiment qui m'aurait permis d'avoir une partie différente (j'ai eu principalement des bâtiments de production sans épée) alors ça donne l'impression que si tu n'as pas les deux ou trois cartes pour faire les grosses combines des peuples, tu n'a pas de cahnce de gagenr. Le barbare a eu le même sentiment. En résumé, je avec une mécanique intéressante que je rejouerais volontier, mais qui ne serait pas une acquisition. Je me lasse rapidement des jeux avec des peuples au pouvoir différent parce que souvent ça devient un carcan d'optimisation et d'automatisme. Ça vaut le détour pareil.

 

Viceroy: Encore une première pour nous trois et une victoire confortable. Beaucoup de gemmes infinies qui m'ont aidé à bâtir plus haut pour faire rapporter plus de point. En regardant les scores des autres joueurs qui étaient dans la boîte, on était vraiment loin de maîtriser le jeu encore... mais quand s'est rendu compte que c'était les scores de LucRivnor, on s'est dit que c'était correct d'avoir une grosse différence. On a bien aimé, même si on était dans le champs un peu :) Le pattern de jeu risque d'être souvent pareil, mais si on aime la mécanique ça peut faire un jeu assez intéressant surtout qu'il est moins de 40$. Peut-être pas un achat, mais bon candidat à aller chercher en échange.

 

Discoveries : journal de Lewis & Clark: Encore une nouveauté avec aucune règle de lu pour personne alors un peu plus ardu. Même si on peut voir des liens avec Lewis & Clark, cette version avec une mécanqiue plus légères est plus intéressantes (plus courte et légère). Dernière place encore une fois! Sans être un achat, j'y rejouerais volontiers.

 

New York 1901: À défaut de ne pas avoir jouer dans le tournoi, on se joint à d'autres personnes pour essayer ce jeu. Petit puzzle de placement simple, je me pensais bien placer en partant vu que j'étais seul d'un côté de la carte alors même s'il me restait que des petits bâtiments, je n'ai pas fait de point bonus pour les majorités de rue ni pour les districts de la carte bonus alors je me suis fait déculotter à la ligne d'arriver. Jeu très sympa que je jouerais n'importe quand, mais que je ne ressens pas le besoin de rajouter dans la collection.

 

Super Motherload: La fatigue commence à rentrer et j'ai fait une erreur en expliquant les règles, mais on a pu quand même finir la partie. Les joueurs ont bien appréciés. un bon jeu qui se joue aussi bien de 2 à 4 joueurs. Gagne à être connu.

 

Mysterium x2: Grosse erreur, ne pas se proposer de lire les règles et faire le fantôme lorsque l'on est très fatigué (j'approchais de ma 20ième éveillé) alors on a joué la première partie avec quelques erreurs de règles donc une majeur où je donnais qu'une carte vision par tour au joueur et en tant que fantôme, je refaisais ma main complètement à chaque médium. Évidemment se fut un échec avec un joueur pris dans les locations. Malgré tous les joueurs en ont redemandé et cette fois-ci, on a eu quelqu'un qui en moins de 5 minutes nous a enligné sur les règles puis un joueur qui avait joué déjà alors on a pu faire une phase 1 plus intéressante surtout avec une nouvelle fantôme plus éveillée... mais on a perdu pareil, on n'a pas compris les indices du fantôme (en fait, certains médiums avaient fini par voir le pattern, mais le médium a vu autres choses. On a triché un peu pour essayer la phase 2 et encore une fois un échec... on était tous convaincus avec les deux premières cartes, mais la troisième carte a brouillé les cartes. Certains médium avaient interprété correctement, mais on est resté sur la première impression. Bref, c'est fou comment on peut avoir la bonne réponse en partant, mais qu'on finit par trop penser et tisser des liens entre les cartes.

Bien aimé, ça vaut la peine de l'avoir dans sa collection. mon premier jeu à image vu que je n'ai pas pu essayer Dixit encore, mais je comprend l'intérêt pour Mysterium, c'est plus qu'un buzz. C'est sûr qu'il y a parfois un peu de temps mort, mais bon ça passe vite pareil. Les tokens de clairvoyance de 3mm x 4 mm sont assez poches par exemlpe, bizarre d'avoir faire ce choix

 

Broom Service: La partie de trop? :) Fini dernier, mais le client était fatigué, aucune concentration alors un paquet d'erreur stupide (genre choisir des cartes non jouable) en plus que le joueur suivant avait le don d'annuler toute mes tentative de Brave. Jeu ben correct, mais la mécanique du brave/lâche devient redondante à mon goût. Genre de jeu que je pourrais rejouer, mais qui ne me dérangerait pas de ne plus y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyann pour Imperial Settlers ton sentiment vient surtout du fait que personne n'avait joué et vous n'aviez pas vu l'importance d'aller chercher rapidement des cartes dans ton deck de peuple. Régulièrement, avec le jeu de base seulement, on est capable de passer presque toutes les cartes du deck de peuple. Il faut se trouver des façons de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la FJL hier:

 

- Junta avec Paul notre populaire Empereur, Pascal (fils de l' Empereur), Christophe, Karine sa conjointe, Alien (Guylain), Romain et moi même. On étrenne la nouvelle version. Pas de changements dans les règles mais du plus beau matériel par contre, ce qui n'est pas un luxe. Beaucoup de "table talk" aura raison de la partie que nous avons écourté. Victoire de Christophe alors que je jouais au tournoi de 7 Wonders tout près de notre table. J'ai été le premier à trahir El Presidente et ceci aura causé ma perte tout le reste de la partie :) .

 

- 7 Wonders, désolé je n'ai pas pris les noms de mes partenaires de table pour le tournoi sauf pour Lord Alex et JarJar. A force de participé aux tournois organisés par notre ami Marc, j'améliore mon score d'une fois à l'autre. Chose sûre, j'ai toujours beaucoup de ressources et je suis toujours la brute de service côté militaire. Je devrais moins frappé et plus penser avec des cartes scientifiques <_< .

 

- The Network avec Paul, Pascal, Karine et moi. Un Kickstarter en pleine campagne de financement pour lequel Pascal s'est fabriqué un "print and play". Normalement je ne suis pas amateur de jeu genre proto mais là, j'ai été impressionné par la mécanqiue simpliste mais efficace du jeu. J'ai assez aimé pour me taper un autre financement de jeu sur ce satané site. J'ai finalement renoué avec la victoire après plusieurs mois de disette. Mes points de fin de partie ont fait la différence.

 

- Barony avec Guylain, Chucklinus (Charles) et moi. Ça faisait un bail que je n'avais pas joué avec Chuck et ce fût tout aussi agréable que la dernière fois. Bon petit jeu où le "timing" de nos actions a toute son importance, superbe matériel aussi. Surprise, une seconde victoire. Ça doit être ma journée.

 

- Spyrium avec les mêmes trois. J' ai adoré. Les jeux de cartes sont moins mon "bag" mais celui-là a sa petite touche spéciale, il demande une bonne organisation. Quoi ? Une troisième victoire. It's incredible... C' est incrédible...

 

- Les Voyages de Marco Polo avec le même trio encore, non nous ne formons pas un triangle amoureux :lol: . Je n'avais lu que les instructions, je n'aurais pas cru qu'il était meilleur que ce que je m'imaginais. C'est du solide. Tellement de possibilités à analyser, si peu de temps pour faire ce qu'il y a à faire, si important de se concentrer sur les forces de son personnage et de faire une symbiose avec les actions disponibles. Définitivement à rejouer... Plusieurs fois. Charles nous fait une démonstration de son expérience du jeu en nous infligeant une méchante dégelée. Bravo Chuck.

 

- Râ avec Guylain, Chameau (Jean-Sébastien), Gérard, François et moi. Pour finir la soirée. C'est toujours bon un classique mais je suis toujours aussi nul à ce jeu. Y'a encore un truc que je n'arrive pas à améliorer. Gérard remporte une partie plutôt serrée (sauf pour mon score).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FJL:

 

Samedi

Time Stories: 2e run de l'Asile. On découvre du nouveau, on voit qu'il n'y a pas qu'une façon d'aller à certains endroits mais on manque toujours de temps. Trop cool! déjà hâte à la prochaine partie.

 

Discoveries: Victoire dans ce jeu que j'aime plus en plus

 

Apocalyspse Chaos: Essai de ce coop "sci fi tower défense". Et la défense est la clef dans ce jeu. Plus sympathique que je pensais mais faible profondeur.

 

Kingsport Festival: Meilleur et plus simple et thématique que Kingsburg.Grosse bataille de point entre moi et Young Vador que je gagne serrée.

 

Tides of times: petite partie avec Julie en attente de ce qui suit.

 

Baseball HIghlight 2015: un peu déçu que mes compatriotes n'est pas embarqué dans le même fun que moi et Selgador. Victoire en finale sur Selgador avec un 2e minigame très serrée.

 

Viticulture avec Tuscany:Je démarre la machine à points avants les autres... sauf, Marmont qui pendant ce temps là achève la sienne! Bravo!

 

Legendary Predator, coop film1: Victoire à 4 joueurs.

 

Orléans: Honk Kong FouFou est très efficace et nous clanche. Bravo!

 

Dimanche:

Marco Polo: Ma première partie et victoire avec le marchand qui gagne des ressources gratuite. MalekdeChamberlan fait très bien à sa première partie.

 

Artifact Inc.: Enfin pour la première fois les bonnes règles! Le jeu en ait encore meilleur! Merci Rick et Chantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la FJL:

 

Châteaux de Bourgogne

 

Tournoi 7 wonders et table finale, grosse défaite avec un beau 27 points impossible de faire pire.

 

New York 1901, très intéressant

Bruxelles 1893, une première pour moi j'ai bien aimé

Lancaster, j'ai bien aimé et une belle victoire avec 63 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me souvenir car je n'ai pas pris de note.

 

- Braverats, oui, bon, c'est minimaliste, pas un achat.

- Deus, toujours aussi excellent, je l'ai joué avec 3 inconnus tous très sympatiques dont je ne me souviens pas des noms.

- Junta, une partie écourtée, très bonne ambiance mais c'est long, c'est long, ce fut quand même plaisant.

- Abracada quoi! Sympatique sans plus, pas un achat non plus.

- Barony 2x, excellent, court, tendu, que demander de plus, j'adore.

- Spyrium, peut-être mon coup de coeur de cette FJL, je ne m'attendais à rien et j'ai été très agréablement surpris.

- Les voyages de Marco Polo, aussi très agréablement surpris, peut-être un futur achat (je dois y aller avec parcimonie dans mes achats car je manque de place!!!)

- Ra, un classique.

 

J'en oubli peut-être 1 ou 2, mais je pense que non. Ah l'âge et la mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...