Aller au contenu

Est-ce que vous gardez un log de vos parties ? Pourquoi ?


Hibou77

Messages recommandés

Avant je logais tout, les point, voir même la couleur des joueurs.

 

Mais j'ai réalisé que ça faisait plus c... le monde. Certains allais jusqu'à penser que c'était pour essayé d'avoir l'air meilleur ou autre... Maintenant, je log le jeu, avec qui je joue et qui gagne. un point c'est tout. C'est plus rapide, et je peux quand même m'amuser un peu avec les stats. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien noter les jeux que je joue. Ca me permet de voir les jeux rentabilisés ($/parties), les jeux qui ont besoin d'amour et les jeux qui ont fait leur temps.

 

Je log tout sur Boardgaming.com alors en plus ca permet de cumuler des XP pour les parties joués. c'est comme un 2 pour 1

 

http://boardgaming.com/author/dgagnon99

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je log seulement les parties jouées pour... Pour.... .??? Pour le fun... Pour me déprimer de voir comment je ne joue pas souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul log que je fais c'est de les inscrire sur ce forum dans les jeux joués... quel intérêt de faire ça? Ben ça arrive relativement souvent que qqun m'envoie un MP pour me dire "J'ai vu que tu as joué à tel jeu, peux-tu me donner tes impressions?"

 

Haha tu viens de me donner une super bonne raison de ne jamais inscrire mes parties jouées dans le message jeux joués! Je veux pas qu'on me gosse en me demandant mes impressions :biglol

 

Moi mes impressions: j'aime tellement que j'en rejouerai une partie drette là; j'aime assez pour y rejouer; neutre (dans le sens que si je n'y rejoue pas, c'est pas ben grave; j'aime pas et je déteste! Ca va pas ben ben plus loin...Je suis une joueuse superficielle finalement (j'ai pas beaucoup d'intérêts pour les analyses de jeux :unsure: )

 

 

 

C'est déjà pas pire.

 

Connaissant un peu tes goûts, cela me donnerait une idée si je peux aimer cela ou non.

 

Il y a tellement de jeux que tant qu'à essayer un jeu comme cela au hasard, j'aime mieux essayer un jeu qui a des chances de me plaire. C'est un peu à cela que sert le forum, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note moi aussi toutes les parties jouées. Jeu/date/joueurs. Pourquoi? Un peu pour la communauté en copiant mes notes dans "Jeux joués en". Plusieurs Dragons lisent avec intérêt ce fil de discussion en entier. J'y prends plaisir moi aussi, surtout quand il y a du gras autour de l'os, c'est-à-dire, accompagné soit d'une description du jeu, soit de vos impressions, soit d'une description colorée, etc.

 

De plus, je note tout cela pour moi car sinon je ne me rappellerais pas de grand chose! Ah la mémoire... Est-ce que j'ai déjà joué à Lord of Xidit? Humm, me semble que oui. Est-ce que j'avais aimé ça? Laisse-moi vérifier mes notes...

 

Aranas le scribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul log que je fais c'est de les inscrire sur ce forum dans les jeux joués... quel intérêt de faire ça? Ben ça arrive relativement souvent que qqun m'envoie un MP pour me dire "J'ai vu que tu as joué à tel jeu, peux-tu me donner tes impressions?"

 

Haha tu viens de me donner une super bonne raison de ne jamais inscrire mes parties jouées dans le message jeux joués! Je veux pas qu'on me gosse en me demandant mes impressions :biglol

 

Moi mes impressions: j'aime tellement que j'en rejouerai une partie drette là; j'aime assez pour y rejouer; neutre (dans le sens que si je n'y rejoue pas, c'est pas ben grave; j'aime pas et je déteste! Ca va pas ben ben plus loin...Je suis une joueuse superficielle finalement (j'ai pas beaucoup d'intérêts pour les analyses de jeux :unsure: )

 

 

 

C'est déjà pas pire.

 

Connaissant un peu tes goûts, cela me donnerait une idée si je peux aimer cela ou non.

 

Il y a tellement de jeux que tant qu'à essayer un jeu comme cela au hasard, j'aime mieux essayer un jeu qui a des chances de me plaire. C'est un peu à cela que sert le forum, non?

 

 

 

Oui, probablement pour certains dragons.

 

Perso, disons qu'après 10 ans dans le monde du jeu de société, je commence pas mal à connaitre mes goûts. Donc j'utilise moins les dragons pour m'aider à savoir si je vais aimer ou non un jeu. Je tape le nom sur BGG je regarde la description, les mécanismes et les photos, et je vais pas mal avoir une idée si je veux y jouer ou non. Encore là, ça "fit" avec ma personnalité ludique superficielle. Je viens sur les dragons pour lire les messages des gens que je connais, pour lire les sujets autres que jeux achetés, jeux joués et les sujets sur les jeux améritrash (parce que je déteste ça généralement), pour voir les accrochages :gum et parfois pour connaître les dernières nouveautés (je lis donc souvent les sujets de soirées de jeux de LDP parce que c'est souvent là que les jeux font leur première apparition sur les dragons)

 

Quant au log des parties, je fonctionne aussi avec des impressions. Ca fait vraiment longtemps que j'ai joué à tel jeu ou ça fait plus longtemps que j'ai joué à ce jeu là qu'un autre. Que ça fasse 1 an, 5 ans ou 7 ans ou que ça soit exact n'a pas d'importance pour moi. Le choix de mes jeux se fait ainsi: "à quel jeu est-ce que j'ai envie de jouer drette là?" Si je me dis que ça fait trop longtemps que j'ai joué à tel jeu, c'est parce que je dois avoir envie d'y jouer et que je dois avoir aimé ma dernière partie.

 

Ca m'est égal de ne pas avoir rentabilisé un jeu. De toute façon, selon moi, quand ta collection dépasse les 500 jeux et que ton temps de jeu est très limité, c'est clair que c'est pas "rentable", c'est-à-dire que le but d'acheter un jeu ce n'est pas de le rentabiliser en y jouant mais bien de faire une collection. Y'a quelques uns de mes jeux auxquels je n'ai jamais joué et ça m'est égal car ce sont des jeux de collection. Superficielle ai-je dit n'est-ce pas? :biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je log mes parties pour connaitre les jeux auquel je joue...et ceux que je sort rarement.

Pour les plus gros jeux, je log les scores également pour pouvoir comparer un peu :)

 

Pour ceux qui disent que ca prend du temps, ya l'appli BGG qui permet d'enregistrer une partie en 5 secondes. Et pour le score, une petite photo pour le reporter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je log mes parties, les joueurs, les scores. En gros j'aime bien savoir quand j'ai joué un tel jeu, ça me permet de déterminer si je veux le garder. Si je n'ai pas joué un jeu depuis un bon bout de temps et que je n'en ai pas eu envie depuis, je le vends, sinon je le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...