Aller au contenu

Boîte vide...


D'Jo

Messages recommandés

Tient un topic pour le plaisir en ce beau dimanche! Vous est-il déjà arrivé d'ouvrir un boite d'un nouveau jeu et de trouver le matériel poche... La boite trop grosse ou tout simplement décevant??

 

Moi l'an passé j'ai acheté, pour faire plaisir à mon groupe, Rise of augustus... Un personne n'a apprécié et deux mais, qu'elle boite pour si peu de matériel! Je pence que le jeu aurais pus entré dans la boite de Citadelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham horror: Myskatonic expansion. Le matos est très bien (essentiel, même, si on aime King In Yellow), mais ça reste une petite expansion au prix d'une grosse. Voir le insert prendre plus d ela moitié de l'espace, ça te fais sentir comme si tu t'étais fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle Dice est champion dans la matière, plus de la moitié de la boîte est de l'air (et je ne parle pas de l'espace sous les inserts, je serais curieux de voir si on pourrait ranger la boîte d'expansion dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que c'est pour avoir un format de boi standard et tout mais des fois... Je me demande si c'est pas pour passer un jeu à 20$ pour un jeux à 40-50$...

 

En fait, parfois, oui.

 

Il y a une dimension psychologique à l'achat d'un jeu: la grosseur de la boîte.

 

Il arrive que les éditeurs décident, quand leur matériel a coûté cher à produire, de les placer dans une boîte plus grosse afin de pouvoir augmenter les prix car le quidam ne serait pas forcément prêt à payer beaucoup pour une tite boite.

 

Toujours psychologique, il y a aussi l'aspect collection. Ça me frustre quand une compagnie commence à utiliser un nouveau format de boîte. Genre tous mes beaux Pearl Games semblables et là boum! Une saloperie de Deus carrée! Même affaire avec les livres: je veux toute la série avec une couverture sembable et là subitement l'éditeur décide de continuer avec un autre format. Fait ch...

 

Également, je crois que les éditeurs doivent considérer la dimension des punchboard. Dans certains cas il est peut-être nécéssaire d'agrandir la taille pour tout faire rentrer dans une épaisseur acceptable.

 

Ensuite pour les grandes compagnies il y a des économies d'échelle a avoir des boîtes de format identique pour chacun de leurs jeux. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça frustrant d'ouvrir un boîte à moitié vide et de comprendre qu'il y a de la place pour ranger les futures extensions à venir?

Très. J'haïs acheter un jeu dont des extensions sont déjà prévues, pire encore déjà imprimées. J'ai tellement l'impression de m'être fait vendre un jeu incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça frustrant d'ouvrir un boîte à moitié vide et de comprendre qu'il y a de la place pour ranger les futures extensions à venir?

 

Shadowrun Crossfire : Beaucoup d'espace pour pas trop de contenu... mais les extensions vont la remplir.

Pathfinder Rise of the Runelords : Une grosse, grosse boite, avec beaucoup beaucoup de place pour beaucoup de cartes.

 

 

D'un coté, à l'ouverture, tu t'étonnes de pourquoi la boite est si grosse, puis tu realises que PAR CHANCE elle est aussi grosse pour pouvoir tout mettre au même endroit.

Exemple : Legendary Marvel a une grosse boite, mais un coup les extensions achetées, tu te rends compte que la boite est fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...