Aller au contenu

Discoveries


buccs

Messages recommandés

J'ai trouvé le jeu pas mauvais, pas bon non plus.

 

Disons que je n'ai pas eu de coup de coeur pour lui. Faut aimer les jeux de dés ça c'est certain.

 

J'ai pas trouvé qu'on avait des choix terribles, on fait plus notre possible que autre chose. Mais c'est mon impression personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien! C'est certain qu'il n'a pas la profondeur du jeu original Lewis & Clark mais c'est un jeu qui a sa place dans une ludothèque. Bien élégant, rapide, bonne rejouabilité et j'ai été surpris qu'il "scale" bien de 2 à 4 joueurs. Pratiquement aucun downtime aussi, ce qui est un belle qualité peu répandue pour un jeu avec autant de décisions à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans être un achat, mais peut-être dans un échange futur. Assez d'option pour pouvoir faire de quoi la plupart des tours. Facile d'accès et assez rapide lorsqu'on pogne le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'aime de plus en plus de partie en partie (4 de jouer). Du timming, de l'adaptation et surtout plus d'interaction que ne laisse l'imaginer les premières parties. L'interaction est un peu caché au départ mais avec la maitrise et l'expérience, on la voit vraiment:

- cartes indiens

- Réservation des animaux rares

- Réservation des trajets facile pour faire facilement des doublés

- timming de reprise de dés

 

Le jeu est original de plus. L'utilisation de dés "partisans" est particulièrement intéressant et novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a plus de profondeur qu'il ne le laisse croire à la première partie. Moi j'aime bien.

 

On ne peut le nier, y'a par contre un avantage certain d'être un "bon brasseur"... Mais généralement le tout est compensé par une bonne variété d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je devrais laisser la chance au jeu selon vos propos, parce que ma première et seule partie, j'ai trouvé cela correct sans plus. Le seul plaisir que j'ai eu c'était avec les joueurs avec qui j'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'aime de plus en plus de partie en partie (4 de jouer). Du timming, de l'adaptation et surtout plus d'interaction que ne laisse l'imaginer les premières parties. L'interaction est un peu caché au départ mais avec la maitrise et l'expérience, on la voit vraiment:

- cartes indiens

- Réservation des animaux rares

- Réservation des trajets facile pour faire facilement des doublés

- timming de reprise de dés

 

Le jeu est original de plus. L'utilisation de dés "partisans" est particulièrement intéressant et novateur.

 

Je veux mettre l'emphase sur le niveau d'interaction du timing de reprise de dés, qui peut rendre le jeu relativement cut-throat avec certains groupes, mais est évitable si c'est le genre de chose que tu n'aimes pas. Pour moi, c'est une de mes grosses découvertes du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...