Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Thurn Und Taxis un midi. Je lui ai donné une 3e chance. La partie est moins ennuyante que les précédentes, elle dure 30 minutes à 3 joueurs. Juste le temps de penser stratégie et hop, l'autre joue. J'admets que les possibilités quant à la stratégie sont nombreuses, ce qui peut renouveller l'intérêt. Mais...

 

Comme à la partie précédente, tout ce qu'il me restait à faire dans les 5 derniers tours était de trouver l'unique carte qu'il me manquait. 5 tours, pas capable. En fait je l'ai cherchée toute la partie mais elle n'est jamais venue à moi. Au lieu de gagner à 18 points je termine dernier à 5 points. La partie précédente, au lieu de gagner à 24 points je termine dernier à 12 points. En plus, cette fois-ci, j'avais dû détruire une route et j'avais travaillé très fort pour remonter la pente de belle manière. Mais, pour une seule carte, malgré tous les efforts, au lieu de gagner j'ai l'air d'un débutant. Déséquilibre très frustrant dans le calcul des points selon moi, ce qui n'illustre pas vraiment l'allure de la partie et le talent des joueurs. Hasard quand tu me tiens... Pourtant, j'ai trouvé le hasard raisonnable pendant la partie, contournable, ajustable. Pour me rendre compte que tout tourne autour d'une carte dans ce jeu. On oublie ça pour l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn Und Taxis un midi. Je lui ai donné une 3e chance. La partie est moins ennuyante que les précédentes, elle dure 30 minutes à 3 joueurs. Juste le temps de penser stratégie et hop, l'autre joue. J'admets que les possibilités quant à la stratégie sont nombreuses, ce qui peut renouveller l'intérêt. Mais...

 

On en fait effectivement vite le tour tout comme on le fait avec Ticket to Ride... il n'a pas une rejouabilité extraordinaire on s'ennuie dans le fond assez vite de ce jeu la... De temps en temps pourquoi pas il est en plus très facile à apprendre pour les gens qui sont un peu nouveaux dans le style "Euro Games".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bon, j'en ai rêvé toute la nuit. Je tirais les ficelles des gouvernements européens pour m'enrichir.

 

J'ai joué à Imperial hier et cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cette effet là. Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin et je ne peux pas vous en parler davantage, mais je reviendrais surement plus tard en fin de semaine pour vous décrire cette perle ludique. Il me le faut. Merci à Denis de m'avoir fait essayer sa copie.

 

Faut-il augmenter l'influence d'un pays que l'on ne possède pas vraiment puisqu'un autre investisseur peut devenir majoritaire ou de s'enrichir en demandant au pays de payer des dividendes? Investir en un pays ou plusieurs? On dirait que chaque action à un avantage et un inconvénient. Et le fait que c'est celui qui n'a pas contrôlé aucun pays pendant la moitié de la partie qui a gagné, montre qu'aucun joueur n'est sorti du jeu.

 

J'avais beaucoup aimé Shogun mercredi, et lorsque vous ajoutez Imperial jeudi, vous avez un joueur comblé... Enfin presque. Quand recommence-t-on?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn Und Taxis ....

 

Comme à la partie précédente, tout ce qu'il me restait à faire dans les 5 derniers tours était de trouver l'unique carte qu'il me manquait. 5 tours, pas capable. En fait je l'ai cherchée toute la partie mais elle n'est jamais venue à moi. Au lieu de gagner à 18 points je termine dernier à 5 points. La partie précédente, au lieu de gagner à 24  points je termine dernier à 12 points. En plus, cette fois-ci, j'avais dû détruire une route et j'avais travaillé très fort pour remonter la pente de belle manière. Mais, pour une seule carte, malgré tous les efforts, au lieu de gagner j'ai l'air d'un débutant. Déséquilibre très frustrant dans le calcul des points selon moi, ce qui n'illustre pas vraiment l'allure de la partie et le talent des joueurs. Hasard quand tu me tiens... Pourtant, j'ai trouvé le hasard raisonnable pendant la partie, contournable, ajustable. Pour me rendre compte que tout tourne autour d'une carte dans ce jeu. On oublie ça pour l'achat.

À mon avis, dans ce genre de jeu il faut justement éviter de mettre tout ses oeufs dans le même panier et ne se fier qu'au hasard. Je crois qu'il faut plutôt réajuster constamment sa stratégie avec un plan B toujours prêt. Ainsi en cinq tour on peut plus facilement se revirer de bord.

 

Ceci dit, je ne gagne presque jamais à ce jeu... rolleyes.gif

Mais j'aime quand-même.

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un Imperial avec Dengar et Romain. Et un gros Wow pour moi aussi. C'est du différent ce jeu. Ça ressemble à rien que j'ai joué à date. C'est aussi la raison pour laquelle le but n'est pas évident au départ, mais les règles s'assimile assez facilement après que chaque action aient été joué au moins une fois.

 

Romain, la prochaine devrait pas être trop loin! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai joué deux parties de MARVEL HEROS chez Paul hier soir. Les parties ont duré quatre heures. Malheureusement, j'ai perdu les deux matches. L'une fut serré, mais l'autre complètement à sens unique. Autrement dit, rien n'a fonctionné pour moi.

 

Comme beaucoup d'autres joueurs, j'étais curieux de connaître ce jeu. J'ai bien aimé sauf que les fiches statistiques des personnages mériteraient d'être ajustées. Aussi, le système de combat est un petit peu long, mais on y survit. Enfin, un jeu qui mériterait une règlementation plus souple. En fait, beaucoup trop de jeux ont des règles qui compliquent les choses pour rien.

 

Ma note ( B- ) cool.gif

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vais aller joué a des jeux aprés le travail. En même temps, on va fêter un de mes amis gamer. Bien hâte de voir la gang. Je vais vous donnez des nouvelles lundi de ma soirée de jeux.

 

Du pain et des jeux avant l'inventaire demain. Bien hâte que ça sois fini aussi pour avoir mes fin de semaine de nouveau.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai joué deux parties de MARVEL HEROS chez Paul hier soir. Les parties ont duré quatre heures. Malheureusement, j'ai perdu les deux matches. L'une fut serré, mais l'autre complètement à sens unique. Autrement dit, rien n'a fonctionné pour moi.

 

Comme beaucoup d'autres joueurs, j'étais curieux de connaître ce jeu. J'ai bien aimé sauf que les fiches statistiques des personnages mériteraient d'être ajustées. Aussi, le système de combat est un petit peu long, mais on y survit. Enfin, un jeu qui mériterait une règlementation plus souple. En fait, beaucoup trop de jeux ont des règles qui compliquent les choses pour rien.

 

Ma note ( B- ) cool.gif

 

Yvon byesmiley.gif

Qui as achaté le jeu? Si c'est Paul, ça veux dire que j'ai pas besoin d'apporter ma copie chez Paul pour la rencontre de février.

 

Comment Paul a aimé le jeu en question?

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du différent ce jeu.  Ça ressemble à rien que j'ai joué à date.

IMPERIAL, à deux reprises, soit mercredi et jeudi.

 

Comme dit Goofyboy, c'est un genre de jeu qui ressemble à rien que j'ai joué jusqu'à présent, et ça fait plus de 35 ans que je joue à des jeux de société. C'est pas un wargame, c'est pas un jeu diplomatique... C'est un jeu d'investisement, où il est facile de perdre l'objectif de vu.

 

C'est un jeu de MAC GERTS (?), celui qui a fait ANTIKE. Seule les mécaniques d'échanges 1:1 au combat et la "roue" d'actions sont similaire à ANTIKE.

 

Pour un compte rendu de notre partie d'IMPERIAL (gros survole)

 

Je crois bien rejoué à celui-ci mercredi et/ou jeudi prochain, si les gens sont intéressé d'investir un autre 3 heures scratchchin.gif

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien rejoué à celui-ci mercredi et/ou jeudi prochain, si les gens sont intéressé d'investir un autre 3 heures scratchchin.gif

 

Denis

J'aimerais bien rejouer, mais je skipperais au moins une semaine pour jouer à quelques jeux différents en 3h. Surtout avec la game de Twilight Imperium de dimanche! smile.gif

 

Et faudrait aussi épousseter la boite de Antike et la remettre sur la table bientôt! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'embarquerais bien!

 

J'avais déjà remarqué le jeu à sa sortie, Denis m'avait même remis les règles pour que j'y jette un oeil. Il me semble vraiment intéressant et j'y jouerais bien surtout que ce doit être beaucoup plus facile en jouant de comprendre les règles.

 

Mais encore une fois le travail m'empêche d'être parmi vous assez tôt pour y jouer.. (en fait même pas là hier, période Reer oblige)

 

Est-ce que quelqu'un l'emmenera aux Jeux aux Bouttes c'est l'endroit ou je peux voir l'essayer dans un avenir rapproché (en espérant que ma conjointe ne travaille pas cette fin de semaine la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...