Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Goa : quel jeu ! Je viens de le classer devant Caylus comme nouveau #1 (dans mon classement personnel).

C'est écoeurant comme jeu, faut passer le mot! smile.gif Ca fait environ 2 ans que c'est mon numéro #1 et je joue encore au moins une fois par mois. hehe1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine de jeux en famille

 

Pour commencer samedi vers 16h en arrivant des courses du samedi...

 

une partie de Pokemon Maitre-entraineur III ... Wow! Disons que mn rôle de papa a joué dans celui-ci... mon fils voulait y jouer avec ses parents. J'ai perdu mais sans tactiques... je voulais me rendre au bout le plus vite possible (chut!!)

 

On a continué avec Carcassonne ou j'ai terminé 2e derrière ma conjointe et pour suivre avec 2 parties de Battlelore avec ma conjointe, c'était notre premier essai avec les goblins, je ne sait pas si nous avons manqué quelquechose mais ils nous semblent plus être un désavantage qu'un avantage?? C'est certain que le premier scénario les incluant comprends plus de banières vertes ce qui rends caduque la règle de la rage guerrière des goblins. Pourtant une victoire de chaque côté et les deux fois c'est celui qui contrôlait les goblins qui a vaincu!

 

On a souper avec un vin et fromage et deux films pour la soirée donc pas de jeux.

 

Dimanche après-midi on commence avec un Carcassonne car c'est le seul jeu que mon petit de 8 ans veut embarquer avec nous. Je me fait donner toute une raclée, les pointages 112-92-88 et 68 (moi)

 

On suit avec un Puerto Rico à 3, je termine 2e une victoire de ma fille de 10 ans!!! (59-46-36) Pourtant elle ne livrais pas grand chose au début et elle à eu l'audace que la vrai partie n'était pas commencé lorsque je lui fit la remarque.

 

On a continué avec Thurn & Taxis... bon voilà une victoire pour moi (29-21-14)

 

On ajoute un Battlelore moi et ma conjointe après le souper, entrée en jeu des nains de fer écossais!, au moins eux semblent avoir nettement un avantage. Victoire de moi-même, elle s'acharnait sur mes nains les a fait tomber mais j'ai anéantis ses côtés. 6-4!

 

Pour finir j'ai essayé encore Puerto Rico sur BSW par 2 fois mais encore là je me suis fait lapider!! 2e sur 3 mais avec un pointage de 64-47-45 et 4e sur 4 lors de la deuxième partie!!

 

Bon je vais aller faire une partie de Scrabble sur ISC avant le dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail USA / Europe en ligne sur daysofwonder.com

 

Les bots sont faciles à battre la plupart du temps. Les inconnus par contre sont assez forts, surtout dans la carte USA, ils savent jouer et ils bloquent. L'interface est pas mal bonne mais boguée, il faut tout le temps minimiser la fenêtre et la réouvrir pour débugger Java, mais ca marche pas mal tout le temps.

 

Carcassonne en ligne avec Brettspielwelt

 

C'est dur à démarrer l'interface à cause que c'est écrit en Allemand à plusieurs endroits, mais avec Babelfish c'est pas si pire. Une fois rendu dans le jeu, l'interface est pas mal bien (pour ce jeu). Juste dommage qu'on ne puissent pas jouer à 2 joueurs avec la même adresse IP. Ca dit qu'il faut s'enregistrer, mais je ne sais pas comment et combien ca coûte...je vais trouver un moment donné.

 

Encore là, les joueurs savent jouer à Carcassonne, ils connaissent le nombre de pièces restantes par coeur et et bloquent à la moindre occasion. La plupart du temps je joue avec ma copine sur la table et j'ai tellement ajouté de tuiles maisons que je ne connais plus les vrais nombre, je me fait donc avoir à tout coup.

 

Dans les prochains jours je vais essayer MaBiweb et ses jeux en-lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wildlife!

 

En passant, BSW, c'est gratuit. Aussi, il faudrait que je fouille dans mes notes, mais il y a une façon de mettre l'interface en anglais et il y a une commande pour jouer au jeux dans plusieurs langue dont: L'allemand, l'anglais, le français et l'espagnol.

 

Cette commande ne change pas l'interface du jeu, mais tous les message du jeu sont traduit.

 

Si tu ne trouve pas dans les pages d'aide (me semble avec les commentaires d'installation), je vais essayer de t'aider un peu en vérifiant à la maison, mais ça fait tellement longtemps que je n'y vais plus... Mon peu de temps en ligne est plutôt consacré au Poker! biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail USA / Europe en ligne sur daysofwonder.com

 

Les bots sont faciles à battre la plupart du temps. Les inconnus par contre sont assez forts, surtout dans la carte USA, ils savent jouer et ils bloquent. L'interface est pas mal bonne mais boguée, il faut tout le temps minimiser la fenêtre et la réouvrir pour débugger Java, mais ca marche pas mal tout le temps.

Jamais reellement eu ce probleme explicitement. A chaque fois que je me fais bloque ou bloque quelqu'un c'est que ma route ou leur route a a passer par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à démarrer l'interface à cause que c'est écrit en Allemand à plusieurs endroits,

 

Si tu n'a pas trouvé revient moi là-dessus ce soir Wildlife, je joue régulièrement sur BSW et je vais t'envoyer quelques liens qui m'ont été utile.

 

Pour la langue je sais que tu dois aller éditer le fichier Brettspielwelt.prop ou BSW.prop pour changer la ligne Nation=de pour Nation=fr alors tout ce qui est disponible en français apparaîtra dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail USA / Europe en ligne sur daysofwonder.com

 

Les bots sont faciles à battre la plupart du temps.  Les inconnus par contre sont assez forts, surtout dans la carte USA, ils savent jouer et ils bloquent.  L'interface est pas mal bonne mais boguée, il faut tout le temps minimiser la fenêtre et la réouvrir pour débugger Java, mais ca marche pas mal tout le temps.

Jamais reellement eu ce probleme explicitement. A chaque fois que je me fais bloque ou bloque quelqu'un c'est que ma route ou leur route a a passer par la...

Ce que je veux dire c'est qu'ils y a des experts, ils jouent d'une façon qui t'empêche de prendre les routes que tu vises, ils connaissent les destinations par coeur et analyse les cartes que tu piges. Par conséquent, ils jouent aux endroits que tu visais pour faire leur liaisons. Ils ne font pas seulement te bloquer, ils font leur routes, mais de façon à te nuire, ce qui est dans le fond une bonne façon de jouer pour gagner! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wildlife!

 

En passant, BSW, c'est gratuit. Aussi, il faudrait que je fouille dans mes notes, mais il y a une façon de mettre l'interface en anglais et il y a une commande pour jouer au jeux dans plusieurs langue dont: L'allemand, l'anglais, le français et l'espagnol.

Je sais que c'est gratuit, mais je reçois un message qui me dit que je dois m'enregistrer pour pouvoir jouer via 2 ordinateurs via la même adresse IP. Par exemple, ma copine sur son ordi et moi sur le mien, ca ne fonctionne pas même si nous avons chacun un compte.

 

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à démarrer l'interface à cause que c'est écrit en Allemand à plusieurs endroits,

 

Si tu n'a pas trouvé revient moi là-dessus ce soir Wildlife, je joue régulièrement sur BSW et je vais t'envoyer quelques liens qui m'ont été utile.

 

Pour la langue je sais que tu dois aller éditer le fichier Brettspielwelt.prop ou BSW.prop pour changer la ligne Nation=de pour Nation=fr alors tout ce qui est disponible en français apparaîtra dans cette langue.

C,est suite à ton commentaire dans l'autre sujet que je me suis réessayé en modifiant le fichier "properties". Ca donne les messages en français, mais tous les boutons et menus déroulant ne sont pas en Français et à part quelques uns en anglais, ils sont tous en Allemand. Par exemple, dans Carcassonne, tous les noms d'extensions sont en Allemand. Hier soir je me suis fait "kicker out" d'un table et je n'ai aucune idée pourquoi? smile.gif J'imagine que c'était une table privée ou de quoi du genre, mais c'est pas évident d'essayer un nouveau jeu sans offusquer ou faire perdre du temps à d'autres joueurs parce qu'on est pas capable de comprendre facilement l'interface. smile.gif

 

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail USA / Europe en ligne sur daysofwonder.com

 

Les bots sont faciles à battre la plupart du temps.  Les inconnus par contre sont assez forts, surtout dans la carte USA, ils savent jouer et ils bloquent.  L'interface est pas mal bonne mais boguée, il faut tout le temps minimiser la fenêtre et la réouvrir pour débugger Java, mais ca marche pas mal tout le temps.

Jamais reellement eu ce probleme explicitement. A chaque fois que je me fais bloque ou bloque quelqu'un c'est que ma route ou leur route a a passer par la...

Ce que je veux dire c'est qu'ils y a des experts, ils jouent d'une façon qui t'empêche de prendre les routes que tu vises, ils connaissent les destinations par coeur et analyse les cartes que tu piges. Par conséquent, ils jouent aux endroits que tu visais pour faire leur liaisons. Ils ne font pas seulement te bloquer, ils font leur routes, mais de façon à te nuire, ce qui est dans le fond une bonne façon de jouer pour gagner! smile.gif

Ah ok! Je comprends ton message! Et oui ca fait partie du jeu... rolleyes.gif Je ne suis pas vraiment mieux a ce niveau donc... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à démarrer l'interface à cause que c'est écrit en Allemand à plusieurs endroits,

 

Si tu n'a pas trouvé revient moi là-dessus ce soir Wildlife, je joue régulièrement sur BSW et je vais t'envoyer quelques liens qui m'ont été utile.

 

Pour la langue je sais que tu dois aller éditer le fichier Brettspielwelt.prop ou BSW.prop pour changer la ligne Nation=de pour Nation=fr alors tout ce qui est disponible en français apparaîtra dans cette langue.

C,est suite à ton commentaire dans l'autre sujet que je me suis réessayé en modifiant le fichier "properties". Ca donne les messages en français, mais tous les boutons et menus déroulant ne sont pas en Français et à part quelques uns en anglais, ils sont tous en Allemand. Par exemple, dans Carcassonne, tous les noms d'extensions sont en Allemand. Hier soir je me suis fait "kicker out" d'un table et je n'ai aucune idée pourquoi? smile.gif J'imagine que c'était une table privée ou de quoi du genre, mais c'est pas évident d'essayer un nouveau jeu sans offusquer ou faire perdre du temps à d'autres joueurs parce qu'on est pas capable de comprendre facilement l'interface. smile.gif

 

Merci pour l'aide.

Oui c'est vrai que pour la plupart des jeux il faut que tu te fie aux graphiques ou finir par apprendre les mots allemands. J'ai fait quelque erreurs a Thurn & Taxis car je fermais mes routes quand je ne voulais pas et vice versa.

 

Je me suis déjà fait sortir également mais il y en a un qui m'a expliquer pourquoi, j'étais entré dans la salle par le clic sur le bouton gauche de la souris, ce bouton permet de te joindre automatiquement à la partie ce qui n'est pas apprécié par tous. J'ai appris que tu dois entrer par le bouton droit qu ite permet d'entrer dans la salle et par la suite demander si tu peux joindre la partie dans le chat de la salle et joindre la partie après qu'il t'ai autorisé.

 

Moi je ne vois pas le chat de la salle en plein cran donc je ne suis jamais en plein écran à faire attention.

 

Le forum de TricTrac sur BSW est bon pour plusieurs façon de faire et tu peux également y trouver des tuteurs.

 

Pour le prôblème des adresses IP j'ai déja vécu le même, mais ce que nous nous sommes apperçue c'est que nous avions une faute de frappe dans un des nom de login, le site différencie les minuscules/majuscules. Maintenant que l'on fait attention cela ne se reproduis plus. Un truc pour savoir si nous sommes conectés correctement je tappe /info Nom avec mon login, il t'apparaitra une fenêtre avec tes infos et si mon nom est correctement enregistré je verrais le nombre de partie que j'ai joué mes données etc. Si je suis mal connecté c'est comme si je serais un visiteur et toute les données sont à 0.

 

En espérant t'avoir aidé et au plaisir de te rencontrer sur BSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prôblème des adresses IP j'ai déja vécu le même, mais ce que nous nous sommes apperçue c'est que nous avions une faute de frappe dans un des nom de login, le site différencie les minuscules/majuscules. Maintenant que l'on fait attention cela ne se reproduis plus. Un truc pour savoir si nous sommes conectés correctement je tappe /info Nom avec mon login, il t'apparaitra une fenêtre avec tes infos et si mon nom est correctement enregistré je verrais le nombre de partie que j'ai joué mes données etc. Si je suis mal connecté c'est comme si je serais un visiteur et toute les données sont à 0.

 

En espérant t'avoir aidé et au plaisir de te rencontrer sur BSW

 

 

C'était un problème de casse finalement. C'est un tuteur qui me l'a dit. Merci pour l'aide, tout va bien maintenant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste aujourd'hui, essai de Downfall of Pompeii avec Coudloc et un autre joueur : petit filler amusant de 30-40 mins mais des choses dans la mécanique sont complètement bizarres comme tout le monde qui se pointe dans la ville après la première carte "Eruption" en ressortir au plus sacrant ensuite ou les pions qui finissent dans le cratère du Vésuve une fois rôtis crazyeyes.gif

 

On citera aussi entre autre Poule Position (une tentative a 5... hilarant, une a 3 moyen plus) et Mort of Vif (à 2) qui sont passés sur la table il y a quelques jours... D'ailleurs Poule Position est (était ?) en Special a Club Jouet 10$. Mort ou Vif n'est pas exactement dans la même trame de jeu que Bang! (si vous ne jouez pas rapidement, bang! perd beaucoup de son intérêt).

 

Dvonn est passé sur le grill aussi : à hauteur des attentes. J'ai hâte d'essayer Tamsk et Zertz.

 

Demain ca sera peut être Muchkin où autre on verra selon l'humeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...