Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

2x San Juan

 

Premières parties à vie. La première partie j'ai battu ma copine et les scores étaient dans la vingtaine et la deuxième partie je l'ai perdue 44-36. Intéressant comme jeu et facile à comprendre lorsqu'on a déjà joué à Puerto Rico. La seule petite carence que je vois c'est que si nos cartes initiales ont une carte de production de tabac, café ou argent et que l'autre n'en a pas, la partie semble se jouer là. L'avantage que ca donne est énorme et c'est difficile de remonter la pente. J'ai hâte d'y rejouer quand même. So far... 7.5/10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x San Juan

 

Premières parties à vie. La première partie j'ai battu ma copine et les scores étaient dans la vingtaine et la deuxième partie je l'ai perdue 44-36. Intéressant comme jeu et facile à comprendre lorsqu'on a déjà joué à Puerto Rico. La seule petite carence que je vois c'est que si nos cartes initiales ont une carte de production de tabac, café ou argent et que l'autre n'en a pas, la partie semble se jouer là. L'avantage que ca donne est énorme et c'est difficile de remonter la pente. J'ai hâte d'y rejouer quand même. So far... 7.5/10.

Tu sous estimes beaucoup ce jeu.. une telle plantation n'est pas une panacee. Ca depend ce que tu as comme batiments pour aller avec et comme role les tours subsequents.

 

Je prendrais un poor house au debut avant une telle plantation. Oublie pas apres ca que le joueur qui a fait sa grosse plantation n'a plus de cartes donc tu peux lui jouer un 2eme builder ou meme un 3eme builder (dans le cas d'un Silver) dont il ne profitera pas - et du coup tu prend l'avance dans les batiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Dernier party des fêtes samedi soir en famille. 3 jeux de party:

 

L'excellent Time's up, suivi des plus "classiques" La fureur des années 60 et Guesstures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, en solo, alors RushHour Deluxe pour relaxer avant le dodo. Je rêvais de ce jeu depuis que je suis tout petit et je me le suis offert pour Noël. J'adore les jeux casse-tête.

 

Hier midi, Cartagena x2. J'ai beaucoup aimé mais la stratégie semble limitée. On empile les cartes pendant plusieurs tours avec 4 pions au début du parcours puis on décolle pour terminer en 5-6 tours. Un beau petit jeu tout de même, très original. Superbe matériel pour le prix, je m'attendais à des petits jetons de plastique pour les pirates comme la photo sur la boîte, pas des petits bonhommes en bois. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Lundi, en solo, alors RushHour Deluxe pour relaxer avant le dodo. Je rêvais de ce jeu depuis que je suis tout petit et je me le suis offert pour Noël. J'adore les jeux casse-tête.

Qui a gagné? fmh_wink.gif

 

Cartegena se joue à deux? blink.gif Cela doit être plate. Apporte le mercredi, c'est à plusieurs qu'il prend toute sa saveur... la bousculade pour aller à la barque est alors très drôle. Remarque que cela reste un petit filler rapide, agréable sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite découverte en jouant chez Paul samedi dernier : BEOWOLF. rolleyes.gif

 

C'est un jeu de parcours pour lequel vous devez assumer un certain risque en faisant des enchères et en jouant des cartes qui peuvent se retourner contre vous.

 

Un matériel bien pensé.Un plateau en forme de L. Bref, un jeu a essayé !

 

Yvon bigtup.gif

 

Ma note (B+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, en solo, alors RushHour Deluxe pour relaxer avant le dodo. Je rêvais de ce jeu depuis que je suis tout petit et je me le suis offert pour Noël. J'adore les jeux casse-tête.

Qui a gagné? fmh_wink.gif

 

Cartegena se joue à deux? blink.gif Cela doit être plate. Apporte le mercredi, c'est à plusieurs qu'il prend toute sa saveur... la bousculade pour aller à la barque est alors très drôle. Remarque que cela reste un petit filler rapide, agréable sans plus.

Plate? Oui et non. C'est assez différent. Beaucoup plus de planification car tu ne peux pas faire autant de grands sauts qu'à plusieurs car le plateau est assez vide. Alors ça ressemble plus à Marco Polo.

 

Le jeu était à un ami. On se posait la question suivante qui, étrangement, devrait se trouver dans les règles mais qui ne l'est pas : que se passe-t-il quand un joueur n'a plus de cartes et qu'il ne peut plus en collecter? Il est éliminé de la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, soirée de petits jeux légers. On débute avec une première partie de Hysteri coach, jeu de foot un peu chaotique, mais rigolo.

 

On a enchaîné avec une partie de Die Kutschfahrt zur Teufelsburg , jeu de carte qui m'a fait penser au jeu de plateau Inkonito (Intrigue à Venise). Il y a 2 équipe dont les membres ne se connaissent pas. Il faut découvrir qui est avec nous et également qui, parmi nos partenaires, possèdent les 3 éléments de notre équipe (3 clés ou 3 goblets). Un petit peu long, mais très sympathique dans le genre "déduire qui sont nos partenaires"

 

On a terminé avec un petit Cloud 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'avais lu de bons commentaires sur Antike mais depuis c'est tranquille.

Sans y avoir joué, et je parle peut-être au travers de mon chapeau (que je ne porte pas), mais il y avait beaucoup d'attente pour ce jeu, et à son arrivée, il ne les a peut-être pas tout à fait comblées. Après être redescendus sur terre, les gens y ont joué quelques fois, et puis sont passés à la prochaine nouveauté. On n'en entend plus vraiment parler. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre

 

Da Vinci's Challenge

J'ai bien aimé ce petit jeu abstrait, mais ce n'était pas le cas de ma blonde qui ne voyait rien. Il faut savoir regarder partout et distinguer les symboles secrets que l'autre joueur tente d'accomplir. Une variante avec du temps serait intéressante, avenue à explorer.

 

Caylus

J'ai inité un joueur, et je jouais avec un autre qui avait déjà joué et connaissait mes trucs, et moi les siens. On a passé la partie à se nuire mutuellement tandis que l'initié l'emportait habilement haut la main. Il y avait des pénuries de nourriture et de pierre, à un tel point que le bazaar était toujours occupé.

 

El Grande

À 3 joueurs, le jeu est différent, je le préfère vraiment avec plus de joueurs.

 

Yspahan

Je cherche encore les bonnes astuces à ce jeu, pour l'instant, j'ai constaté quelques bâtiments essentiels, mais je cherche toujours le moyen d'optimiser la caravane, jusqu'ici peu rentable.

 

Battlelore

Décidément, on y prend goût à ce jeu. Comme le jeu est à deux heures de voiture de chez moi, ça modère mes parties. Les unités d'élite me semblent toujours aussi mauvaises avec leur lenteur légendaire, de même que les créatures, qui gobent un précieux point de conseil de guerre. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...