Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Soiré de jeu chez LDP101 le vendredi 19 janvier 2007 :

14 adultes dont Filou et Aléologiste, 8 enfants... Une grosse soirée !

Les jeux joués : Leonardo Da Vinci, Power Grid, Hysteria Coach, San Marco, et bien d'autres, mais je suis partie de bonne heure... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soiré de jeu chez LDP101 le vendredi 19 janvier 2007 :

14 adultes dont Filou et Aléologiste, 8 enfants... Une grosse soirée !

Les jeux joués : Leonardo Da Vinci, Power Grid, Hysteria Coach, San Marco, et bien d'autres, mais je suis partie de bonne heure...  :unsure:

... Alhambra, Himalaya, Hart an der Grenze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn Und Taxis ....

 

Comme à la partie précédente, tout ce qu'il me restait à faire dans les 5 derniers tours était de trouver l'unique carte qu'il me manquait. 5 tours, pas capable. En fait je l'ai cherchée toute la partie mais elle n'est jamais venue à moi. Au lieu de gagner à 18 points je termine dernier à 5 points. La partie précédente, au lieu de gagner à 24  points je termine dernier à 12 points. En plus, cette fois-ci, j'avais dû détruire une route et j'avais travaillé très fort pour remonter la pente de belle manière. Mais, pour une seule carte, malgré tous les efforts, au lieu de gagner j'ai l'air d'un débutant. Déséquilibre très frustrant dans le calcul des points selon moi, ce qui n'illustre pas vraiment l'allure de la partie et le talent des joueurs. Hasard quand tu me tiens... Pourtant, j'ai trouvé le hasard raisonnable pendant la partie, contournable, ajustable. Pour me rendre compte que tout tourne autour d'une carte dans ce jeu. On oublie ça pour l'achat.

À mon avis, dans ce genre de jeu il faut justement éviter de mettre tout ses oeufs dans le même panier et ne se fier qu'au hasard. Je crois qu'il faut plutôt réajuster constamment sa stratégie avec un plan B toujours prêt. Ainsi en cinq tour on peut plus facilement se revirer de bord.

 

Ceci dit, je ne gagne presque jamais à ce jeu... rolleyes.gif

Mais j'aime quand-même.

 

 

Coudloc

Je pense qu'il n'y a que deux cartes de chaque ville dans le paquet, alors il faut surveiller ça si on espère trouver une carte précise.

 

C'est un jeu correct une fois de temps en temps, mais que je n'achèterais pas moi non plus. Pas mauvais, mais pas super excitant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Aventuriers du Rail Europe

 

Ouf...après avoir joué une trentaine de parties en-ligne, retourner jouer sur un plateau, ca donne un choc. smile.gif Le jeu est beaucoup plus lent. Je crois que je vais limiter mon temps de jeu en-ligne aux essais de nouveaux jeux ou bien des jeux que mes amis ne veulent plus jouer. Je ne veux pas gâcher mes soirées de jeux, ca permet tellement de décrocher de l'ordi.

 

1x Bonhanza

 

Premier essai. C'est bien, mais on m'a mal expliqué les règles, j'étais tout le temps en train de vérifier si j'avais le droit d'effectuer des actions. Ca l'air d'un bon "filler", même si ma blonde trouve que c'est plus compliqué qu'un simple "filler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, un premier essai de Vitrail, dans le style de Ricochet Robot, mais en plus "facile". J'ai aimé, mais la rejouabilité m'a paru faible, car au bout de 3-4 cartes, j'avais déjà trouver une approche pour l'utilisation des "vitraux" qui faisait en sorte que ça ne prenait jamais plus que 10 secondes par puzzle. Un peu déçu.

 

On a fini la soirée en jouant à Time's Up à 8, toujours aussi drôle! On a ajouté la nouvelle 4e phase qui est de faire deviner la personnalité en n'ayant le droit que de faire une pose (du genre "statue"). C'est très bien comme ajout. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soiré de jeu chez LDP101 le vendredi 19 janvier 2007 :

14 adultes dont Filou et Aléologiste, 8 enfants... Une grosse soirée !

Les jeux joués : Leonardo Da Vinci, Power Grid, Hysteria Coach, San Marco, et bien d'autres, mais je suis partie de bonne heure...  unsure.gif

... Alhambra, Himalaya, Hart an der Grenze.

Oh oui, quelle belle soirée! Merci pour l'accueil chaleureux, j'aimerais bien rester plus proche pour y participer plus souvent.

 

Je suis très heureux d'avoir pu essayer San Marco. Il me plaît énormément. Un grand jeu de majorité, très amusant et une stratégie déstabilisante par rapport aux autres jeux de la sorte. On est toujours sur le quivive.

 

Si vous aimez les jeux d'ambiance, HysteriCoach (4 à 14 joueurs) vous en mettra plein la vue...et les oreilles! Beaucoup d'originalité dans ce jeu de soccer. Différents entraîneurs = différents dénouements et plaisirs renouvelés. J'ai hâte de voir la version hockey.

 

Enfin, un Alhambra à 6 avec plusieurs éléments des extensions. Il faut gardez les yeux contamment ouverts. Vivent le Vizir et les voleurs!

 

Deuxième partie d'Himalaya à vie et encore une fois à 6 joueurs. Ça se bouscule et je ne peux imaginer le jeu à moins que 6. J'aime les parties tendues.

 

Encore merci et au plaisir de vous revoir!

 

Mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un premier essai de Vitrail, dans le style de Ricochet Robot, mais en plus "facile". J'ai aimé, mais la rejouabilité m'a paru faible, car au bout de 3-4 cartes, j'avais déjà trouver une approche pour l'utilisation des "vitraux" qui faisait en sorte que ça ne prenait jamais plus que 10 secondes par puzzle. Un peu déçu.

Je suis tout à fait d'accord. En disposant les points de couleurs aux mêmes endroits sur chaque vitrail, l'éditeur a rendu le jeu plus accessible et rapide pour tous les types de joueurs mais justement, ça devient trop facile assez rapidement malgré le fait qu'il y a plus de 6 000 combinaisons possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma tournée ludique hier soir avec une soirée de jeux à Granby. Merci à Stefan pour la salle et la tonne de jeux disponibles. J'ai revécu ma rencontre de Granby en format mini, quoiqu'on devait être pas loin de 25 joueurs à un moment donné.

 

Essai de Take it easy. Mélange d'un casse-tête à la Tantrix, du Bingo et des Citées perdues en quelque sorte. Pas excitant mais divertissant.

 

Une petite partie de Thumblin' Dice en attendant les gros jeux. Amusante combinaison de dextérité à la Mississippi, avec un facteur gravité, et de dés.

 

Drôle de petit jeu que ce Quo Vadis. Donnez et vous recevrez. Un jeu de position et de négotiation pas mal original de la part de Knizia.

 

J'ai ensuite découvert un petit bijou, Atlantic Star du créateur d'Alhambra. Son meilleur jeu disent certains. Il m'a beaucoup plu. Un jeu en voie de disparition malheureusement car il n'est plus imprimé. Sautez dessus les yeux fermés!

 

Pour compléter la soirée en beauté, une partie de Wildlife à 6. J'avais les crocodiles. Un jeu de conquête très bien pensé, sur le thème de l'évolution des espèce. Pour joueurs expérimentés. Je ne suis pas friand des jeux de conquête en général mais lui est bien fait, beau et très dynamique.

 

J'ai joué à des jeux au maximum de leur capacité toute la fin de semaine et je les ai tous aimés ainsi. C'est tellement agréable de rencontrer autant de joueurs et de pouvoir s'amuser ainsi. À la prochaine tout le monde byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai testé King of the Elves avec ma copine (nouvellement acquis de SurprisedPoultry, merci !).

 

À 2, plutôt ordinaire, mais je sens plus de potentiel à 3 joueurs et plus...

Le matériel est beau et d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai testé King of the Elves avec ma copine (nouvellement acquis de SurprisedPoultry, merci !).

J'assumes que tu parles de King of the Elves comme nouvelle acquisition, n'est-ce pas? tongue.gif

Hum... c'est pas ça que ma note dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...