Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Aventuriers du Rail USA et Europe

Goa (Ma deuxième meilleure partie à vie)

Puerto Rico

Princes Of Florence (j'ai décidé de me disqualifier parce que sans m'en rendre compte j'ai triché en collant deux batiments et au dernier tour quelqu'un l'a remarqué)

 

Bonne journée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée avec les amis a 3-Rivières.

 

Un gros jeu: Runebound 2nd edition avec quelques extension de paquets de cartes de personnages. Ces cartes rajoutent du piquant au jeu mais rallongent la partie considérablement. A conseiller de bien maîtriser le jeu de base pour que le jeu soit bien fluide pour tous les joueurs, ensuite rajouter les extensions. Résultat hier, même si plusieurs d'entre nous en étions a une 4-5 ième partie, on a arrêté a mi-chemin... ça devenait trop long et redondant. Reste intéressant a jouer quand même.

 

2 parties de Cash and Guns. Tout le monde a bien aimé se braquer au visage. C'était une première expérience pour tous, sauf moi évidemment qui a introduit le jeu au groupe.

 

3 parties d'une très belle découverte pour moi: Tsuro. Excellent jeu de placement de tuiles ou il faut faire sortir les pions adverses. Il ne me reste plus qu'a m'en trouver un. Rapide et stratégique, a essayer si ce n'est déja fait.

 

1 partie de Pickomino pour finir la soirée. Un autre nouveau pour le groupe. Il a obtenu un bon succès pour tous.

 

Je commence bien mon année: autant en terme de parties de jouées que de variantes dans le style des jeux. Et oui, les trifluviens ne jouent plus seulement a des wargames. Prochaine étape: les jeux de majorité et dans le plus lourd, j'espère introduire Die Macher dans un futur a moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiquity avec ma blonde hier. J'ai gagne avec San Christofori (3 ressources de chaque) et une seule ville mais ca a ete serre - ma brasserie et mon explorateur etaient plein de pierres tombales a la fin laugh.gif.

 

Ma blonde de son cote a essaye San Nicolo (20 maisons) mais son erreur a ete de pas faire plus de carts je dirais (elle a essayer de rouler a 2 carts comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Thurn & Taxis

 

Mes 2 premières parties à vie, les 2 fois à 2 joueurs. La première on a joué incorrectement, on avait mal assimilé la règle où il fallait discarter les cartes excédentaires de notre main après avoir posé une route. Ma copine avait tout de même gagné 29-25 On trouvait ca un peu trop facile, on pouvait prévoir 2 coups d'avances. La deuxième partie, ma copine à été prise une seule fois à être obligé de défausser sa route à cause qu'aucun jeu n'était possible avec sa route. J'ai gagné la deuxième partie 24-13.

 

Je suis assez déçu du jeu, je m'attendais à pas mal mieux du Spiel de jahres 2006, je me dis que la compétition était faible cette année. Un conseiller dans une boutique m'avait dit que ca ressemblais aux Aventuriers du rail, mais c'est pas mal limite comme comparaison. Un autre conseiller m'avait dit que c'était meilleur mais je trouve que la simplicité des ADR fait son charme et ADR est placé beaucoup plus haut dans mon estime à date. Je vais lui donner une chance à 4 joueurs, ca va surement être meilleur car à 2 c'est assez facile de prévoir ses coups d'avances, je n'ai pas eu à défausser ma route de la partie. So far...6/10 en espérant pouvoir le monter à 7/10 à 4 joueurs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance enfin mon année !

 

Découverte de Goa... pas évident d'assimiler les règles ! Mais j'ai bien aimé bigtup.gif Une victoire mais sans trop savoir pourquoi et comment biglol.gif

 

2 parties de Mr Jack : j'ai chèrement vendu ma peau dans le rôle de Jack. Je pensais qu'il était presque impossible de cacher l'identité de Kack pendant plus de 4 tours, mais j'y suis enfin arrivé pendant 7 tours. Mon adversaire a pris une chance basée sur un mouvement que j'ai fait et il a accusé le bon personnage. Jeu très plaisant, mais un peu déséquilibré malheureusement.

 

Une petite partie de Through the desert. Toujours aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En après-midi, un BattleLore avec ma conjointe et on se fait inviter par des amis que nous avons éclairé et qui se sont procuré Les Aventuriers du Rail avec l'extension 1910 pour Noël. Ils voullaient le jouer, ça fait toujours plaisir (nous avons joué sans l'extension), puis je leur ai montré Hey That's my fish! et pour terminer la soirée, une partie des Colons de Catane à 5 joueurs (c'est plus long qu'on ne s'y attendait, mais ils ont pu réussi à apprendre 2 nouveaux jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 janvier chez LDP101 :

 

Villa Paletti (Fortiche, Emma, Toynan, Dave_1701) : J'adore ce jeu. Dommage que le Dave-structor ai tout fait tomber en plaçant son gros pilier au trosième étage !

 

Billabong (jfmagnet, Fortiche, Dave_1701, Toynan) : jeu de course où on doit faire sauter ses Kangourous les uns par dessus les autres. le but est d'être le premier à faire faire un tour de piste à tous ses Kangourous. Très sympathique.

 

Septer of Zavandor (Madmax, Chabooot, Dave_1701, Claudine, LDP101) : un looooong jeu qui a l'air interressant. Il est meiux de l'être car on aurait pu faire un Caylus et un Puerto Rico à 4 joueurs le temps de leur partie !

 

Le Tour du Monde en 80 Jours (Fortiche, Emma, jfmagnet, Toynan) : petit jeu de course rapide de Kramer. Assez familiale car une bonne dose de hasard, mais il faut bien savoir gérer sa main de carte. J'avais déjà essayé à deux joueurs avec ma blonde et c'est très tendu.

 

Santiago (Fortiche, Emma, jfmagnet, Nancy, Toynan) : belle découverte. Des enchères, des placements... Le jeu n'est pas long et certains choix sont déchirants.

 

Medici (Fortiche, Emma, jfmagnet, Nancy, Martine, Toynan) : jeu sympathique mais où l'on peut jouer de malchance, ce qui m'est arrivé hier... Disons que, le si le joeur qui met aux enchères tire de bonne cartes, comme il est le dernier à miser, il est avantagé sur celui qui mise en premier... A moins que celui qui ise en premier donne une somme insurmontable qui va l'handicapé tout le reste de la partie...

Pas convaincu de ce jeu.

 

Fin de la soirée pour moi ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Septer of Zavandor (Madmax, Chabooot, Dave_1701, Claudine, LDP101) : un looooong jeu qui a l'air interressant. Il est meiux de l'être car on aurait pu faire un Caylus et un Puerto Rico à 4 joueurs le temps de leur partie !

Le seul défaut de ce jeu, c'est sa durée, mais ça été un 4h-4h30 de bonheur ludique. Je trouve ce jeu excellent qui mérite sa place dans mon Top 15. C'est un des rares jeux de plus de 3h que j'arrive à apprécier. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septer of Zavandor (Madmax, Chabooot, Dave_1701, Claudine, LDP101) : un looooong jeu qui a l'air interressant. Il est meiux de l'être car on aurait pu faire un Caylus et un Puerto Rico à 4 joueurs le temps de leur partie !

The Scepter of Zavandor est un jeu qu'on aime beaucoup ici. Ca peut se jouer plus rapidement que ca une fois que tu as "la twist" mais je ne jouerais pas a plus de 4 joueurs car il a le defaut de voir sa duree augmenter radicalement plus il y a de joueurs et leur presence ne rajoute pas "tant que ca" passer 4 a mon avis. A noter qu'il tourne tres bien a 2 joueurs. Ah oui et si tu as un joueur qui est pas fort en calcul mental ca rajoute a la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soiree a 3 hier: Une bonne partie Elasund bien corsee que j'ai perdu finalement - ca paraissait que tout les 3 on avait 5+ parties derriere la cravate ca a jouer dur dans les coins!

 

Ce fut suivi d'un premier essai d'Yspahan, tres bien reussi, pas compliquer pour 5 sous. Ca semble un jeu tres friendly jusqu'a ce que tu te rendes compte que tu peux utiliser l'intendant pour casser le soukh de quelqu'un qui n'a pas de chameau de reserve biggrin.gif Bien hate de le reessayer meme si la strategie semble assez simple. Ne pas avoir peur des 12 des ils sont utilise de facon intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jeu une 2e soirée consécutive... Merci pour les films de filles !!! laugh.gif

 

Un 2e partie de Goa : ça y est, je suis en amour ! Quel jeu ! Seul petit défaut : il est difficile d'évaluer sa position (est-ce qu'on est en position pour gagner ? la partie est-elle serrée ?). J'ai gagné par 4 points alors que je croyais me faire battre. Le bon côté est que personne ne décroche tongue.gif et ça évite les calculs sans fin.

 

Une partie et demi d'Elasund. Et je viens de trouver la réponse à notre question sur les Dragons : les gros bâtiments doivent aussi être placé vers le nord.

 

Ce soir, je vais rêver à une 3e soirée consécutive... on ne sait jamais ! haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une soirée jeux! sad.gifsmile.gif

 

Malgré le rhume qui nous prive d'un joueur (déjà qu'on est un petit groupe de 4 dry.gif ), on se lance quand même rolleyes.gif

 

- Mr Jack - En attendant le 3ème joueur qui est toujours un peu en retard.

 

- Imperial - Enfin j'y ai joué rolleyes.gif 4 heures pour notre première partie, mais 4h où on ne s'est pas ennuyé une seconde. Au début personne ne sait trop quoi faire ni les impacts de ses décisions. Toujours quelque chose à faire, à penser, à prévoir, à surveiller. Aucun temps mort. On se fait un plan A et B, et on se fait avoir parce qu'on n'a pas prevu de plan C ohmy.gifsmile.gif Beaucoup de chose à surveiller, des règles tout de même assez simple, aucun temps mort, que du bonheur. Après la partie (que j'ai remporté cool.gif ) tout les joueurs étaient d'accord pour y rejouer au plus vite! Yes! Une belle réussite.

 

- Wanted (le petit jeu Ravensburger)

 

- Coyote 3x

 

- Can't stop 3x

 

Terminer à 3h15 du matin mais heureux bsexcited.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...