Aller au contenu

achats de Janvier


unity

Messages recommandés

Invité Romain

J'aimerais bien essayer San Marco... Il parait qu'il est basé sur le même principe que Canal Grande un jeu à deux que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer San Marco... Il parait qu'il est basé sur le même principe que Canal Grande un jeu à deux que j'aime bien.

Canal Grande est le jeu de cartes tiré de San Marco si je ne m'abuse.

 

Dans mes trois premiers, j'ai Les princes de Florence et El Grande. Je mets San Marco devant Puerto Rico. Difficile de dire si El Grande est meilleur que San Marco, ils ont chacun leurs force. Ils sont similaires : majorité, 9 régions, petits cubes mais le mécanisme d'actions diffère. Alors qu'El Grande est prestigieux, avec son grand plateau et sa grande tour, on VEUT y jouer, San Marco se démarque par son côté vicieux, choix déchirants et sa mécanique de partage des actions plus qu'originale. J'adore les deux mais Princes de Florence est mon meilleur. J'ai flushé Princes de la Renaissance, incroyable expérience ludique mais comme je n'y joue jamais. Il faut être vu pour être aimé (dirait le gérant d'un artiste!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Après avoir acheté Bang! et deux extensions, je me suis fait plaisir en achetant Tikal pour 20$!

 

Il ne reste donc que Mexica pour terminer la trilogie des Masques.....

J'ai un Mexica si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est, c'est confirmé, je suis un drogué du jeu. Après avoir fait une entente avec Narval et Chaboot pour l'achat de 6 jeux!!!

 

Je viens de passer 3 jours à Québec pour une formation à la Tour de la cité. Nosu avons fini un peu plus tôt hier et je suis passé par l'Imaginaire... En ressortant avec 2 achats:

- San Juan

- Gheos

 

J'ai profité de ma prime de kilométrage pour me gâter! biggrin.gif

 

En plus, j'ai reçu un paquet des États-Unis. J'ai échangé Sharur:Evolution (Très beau. excellent état, mais vraiment pas pour moi), contre 4 jeux!

- Lunch money et son add-on (celui que je voulais)

- Courtisan de Versailles

- Azteca

 

Je en sais pas si je vais aimer les 2 derniers (je viens de lire ici sur les Courtisans par contre), mais je me suis dit, 4 jeux contre 1 qui ne m'intéresse pas, je ne peux pas perdre)!

 

Me reste plusqu'à rejoindre Wilbur... Pour mon Tikal. Samedi peut-être...

 

Bon, c'est assez, mes achats de février et mars son déjà planifié.

 

biga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ai reçu un paquet des États-Unis. J'ai échangé Sharur:Evolution (Très beau. excellent état, mais vraiment pas pour moi), contre 4 jeux!

Il y a une demande pour ce jeu ?? Et du 4/1 en plus... blink.gif

 

J'aimerais bien avoir tes contacts Migmeister.

 

Mis à part le système de combat que j'aime bien, Sharur est assez ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de Sharur, j'ai du offrir la traduction des règles, des cartes et des évolutions. Fichier disponible sur BGG, il ne me reste plus que les règles à terminer en fin de semaine.

 

En fait, c'est que je suis tombé sur un ben bon gars qui devait faire du ménage dans sa collection. Le temps qu'il me confirme son intérêt pour le jeu et que je propose l'échange (Sharur contre Medieval Marchand) il venait de conclure une échange pour ce dernier...

 

Il m'a demandé de vérifier s'il n'y avait pas autre chose dans sa liste qui m'intéressait, car il voulait vraiment Sharur, il était sur que personne ne l'aurait autour de lui et savait qu'il coûtait quand même assez cher... Je lui ai dit que dans sa liste, Queen's Necklace, Verrater et Lunch money + son add-on m'intéresait, mais que lorsque l'on échange un jeu de plateau, même si on peut avoir 3-4 jeux de cartes, on espère avoir un jeu de plateau... Il y avait bien sur Courtisan de Versaille et Azteca qui piquait un peu ma curiosité, mais qui n'étais même pas dans ma "wishlist"... de 250 jeux...

 

Il m'a donc proposé Azteca, courtisan et Lunch Money et son add-on... Je n'ai pas pu résister. Vu son offre généreuse, j'ai proposé de traduire le jeu pour lui et voilà!

 

Pour Sharur, je trouve l'idée du jeu excellente, mais le plateau tue le jeu, c'est à dire que tout se passe au centre, et les 3 quarts du plateau ne sont pas utilisé... Enfin, il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'ai l'impression qu'il a manqué un peu de "playtesting"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mig.

 

En plus, Sharur tu la eu pas cher de mon ami Eric. Vraiment un bon deal. Je suis un peu jaloux.

 

Tu fait beaucoup de route pour tes échange. Je suis content pour toi que ça marche tes affaires.

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bien bon monde dans cette univers du jeu de plateau.

 

Ma blonde est un peu découragé, avec mes prochains achats, je vais dépasser les 80 jeux... Et il y en a une trentaine que je n'ai pas joué... Mais bon, c'est pour le groupe de joueur que nous organisons par ici.

 

J'aime bien faire des découvertes intéressantes. Et discuter de jeux avec des inconnus, ils ne sont pas influencer par tes goûts à toi, il ne te connaisse pas! smile.gif

 

Et ceux que je n'aimerai pas, ou que je n'aime pas, je les échanges.

 

Il y a toujours moyens de s'organiser. À la prochaine journée, chez toi, si je ne te l'avais pas encore dit, j'apporterai Titan et Top Race. On vient de jouer une partie de Titan, il me reste quelques règles à maîtriser, mais je serai prêt. Par contre, c'est long... Va falloir commencer tôt! Et il y a élimination des joueurs, alors va falloir replacer les perdants sur une autre table de jeu.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donnera du feedback sur UR svp quand tu auras eu la chance de le tester...

j'y ai déjà jouer une fois, partie à 3 joueurs.

 

j'ai bien aimé, quoique ça laisse souvent place au "analysis paralysis" tellement les possibilités sont déchirantes.

 

bref, un bon jeu de calibre moyen, beaucoup plus tactique que stratégique.

 

j'ai préféré Gheos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin janvier mais janvier quand même!

 

- Space Dealer

- Walhalla

- Hysterycoach

- Santy Anno

- Gift trap

- Twilight Imperium III Shattered empire

- Struggle for Rome

- Tier auf Tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...