Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Ce soir à Ludo Outaouais

 

Burano: Beau jeu avec des mécaniques très intéressantes mais beaucoup de manipulation et des pièces de joueurs pas commode. Note de 8. Victoir de jmbaril avec un score serrée à 6 points du dernier.

 

Grand Austria Hotel: Un jeu que j'apprécie beaucoup; la mécanique de dés de la Granja sans la lourdeur et la longueur. Victoire de 2 points sur jmbaril car j'ai réussi les objectifs avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

Chaos in the Old world

Mafia de Cuba

Médiévale academy

Samouraïs Spirit

 

Sur les autres tables, ils ont joués à :

Robinson Crusoé

Pandémie remède

Telestration

Carcassonne south seas

 

Je ne décrirai pas mes parties. Écrire sur mon cell n'est pas une expérience agréable! Alors en bref : coup de cur de ma soirée était chaos! Sinon, bien hâte à la prochaine soirée jeux de mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

Chaos in the Old world

Mafia de Cuba

Médiévale academy

Samouraïs Spirit

 

Sur les autres tables, ils ont joués à :

Robinson Crusoé

Pandémie remède

Telestration

Carcassonne south seas

 

Je ne décrirai pas mes parties. Écrire sur mon cell n'est pas une expérience agréable! Alors en bref : coup de cur de ma soirée était chaos! Sinon, bien hâte à la prochaine soirée jeux de mardi!

Ahhh chaos in the old world :) J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nippon (j'ai beaucoup aimé, ma seconde partie sera meilleure :) )

je l espère car a part LDP y avait pas vraiment de challenge dans la partie... :-)

J'étais plus proche de toi au score que tu l'as été de LDP à la fin je crois... Une chance que ton frère était là pour remplir la 4e chaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée jeux avec mes amis (6 joueurs) :

 

- Cash & Guns 2e Edition : Encore beaucoup, beaucoup de plaisir. Je l'ai fait essayé à ma femme et elle a adore (qui sait, peut-etre je l'ai convaincue pour un achat future, c'est un bien meilleur jeu de party que Le Tricheur!)

 

- Mall of Horror : Je ne connaissait pas ce jeu du tout, mais c'est très interactif à plusieurs joueurs. Peu de downtime, ce qui permet de s'amuser constamment. J'ai lu qu'ils ont fait une "suite" (City of Horror). Pas un achat pour moi, mais on a eu du plaisir, c'est l'important.

 

 

 

 

Tu va devoir te procurer l'extension More cash more guns !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 20 novembre 2015, chez moi à Boucherville

 

@ 5e anniversaire @

 

Hé oui, déjà 5 ans que je reçois les vendredis soirs chez moi. "Déjà 5 ans d'hospitalité et de fun!" pour citer Baron Rouge.

 

Table 1:

Drakon 2e édition (Migmeister, IrenicusBlack, Valérie, M.Clou, Aranas). Première partie. Nous débutons tous sur la case centrale de l'antre d'un dragon. Nous devons explorer l'antre afin d'être le premier à amasser 5 pièces d'or. Tour à tour on place une de nos 4 tuiles de taille Carcassonne, ou on se déplace et déclenche le pouvoir des différentes tuiles. Je dirais un Filler plutôt simple mais agréable.

 

Flick'em Up! (Stuft, Laurence, Najoue, Migmeister, IrenicusBlack, Valérie, M.Clou, Aranas). Bon jeu de party, tout le monde debout autour de la table. Il nous manquait de la musique Western.

 

Mon voisin le monstre (M.Clou, Migmeister, Najoue, Aranas). Filler. Première partie. Il ne m'a pas marqué car je ne m'en rappelle pas vraiment. A une ressemblance avec Love Letter.

 

Imperial Settlers / Settlers naissance d'un empire** (M.Clou, Migmeister, Najoue, Aranas). Première partie. Pas mon genre mais un beau jeu bien conçu. Tout donne des points: les 3 premiers terminent à moins de 4 points d'écart, japonais en tête (50, 51 et 54 je crois).

 

Table 2:

Cthulhu Wars (Benoit Lescarbeau, François G., Martin G.)

 

Merci à tous pour ces centaines d'heures de plaisir et de découvertes!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer, belle soirée de jeux :

 

- essai de Glass Road, et malgré ma grande fierté à connaitre, enseigner et faire appliquer les règles, j'ai fait une erreure simple qui a nuit au déroulement de la partie. Bien hate de re-essayer avec les vraies règles... un défaite qui ne compte pas dans mon livre à moi ;) lol

 

- Puerto Rico : Je me devais de montrer ce jeu à mon ami Turmel, qui refusait de l'essayer à cause de l'esthétique douteuse... oui, il est laid mais il est bon. On c'est bien amusé, cette fois ci, j'ai eu une défaite cuisante et tout à fait méritée.

 

- Wiz-War : Un gros ramassis de n'importe quoi DANS TA FACE! On adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui l'eu cru!

J'ai joué ma première partie de Dixit cette semaine!

Et moi, je n'avais jamais joué à ce grand classique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu très simple, mais qui réussi tout de même à séduire. J'ai moins aimé la variante à 3 joueurs. Selon moi, l'expérience est vraiment maximisée à 5-6 joueurs. Lors de notre première partie, il y avait des joueurs de tous les âges autour de la table et c'est ce qui m'amène à dire que c'est un gateway réussi. Un jeu familial, ça doit être rassembleur! Et je crois que c'est le cas ici :)

 

J'aurai la chance de produire une vidéo sur l'École du jeu bientôt pour exposer le jeu et donner mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...