Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Hier soir à Ludo

 

Colt Express, je ne l'avais jamais joué, j'avais seulement regardé des parties comme observateurs. Je n'aime pas plus le jeu après l'avoir joué malgré une victoire facile. On peut rarement faire ce que l'on veut donc on place des cartes et on regarde l'histoire se dérouler! Et ces wagons, c'est "cute" mais loin d'être pratique!

 

Egizia, un vieux jeu 2009! Mais je ne dis jamais non pour le rejouer,

 

et enfin

 

Hab & Gut, encore plus vieux 2008. Il fait partie de mon Top donc toujours heureux de le rejouer également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , un ami à apporté le jeu Magic the Gathering : Arena of the Planeswalkers pour qu'on l'essaie. Étant 2 anciens joueurs du jeu de carte le " lore " est intéressant... Alors pourquoi pas (de plus c'est rare que mon ami achete des jeux :)

N'ayant jamais joué à Heroscape, j'ai bien aimé le concept et le jeu, mais le jeu de base doit s'épuiser vite. Remarque qu'avec Magic ils ont assez de trucs et d'idées pour produire de multiples extension et vu le prix très bas du jeu de base, je n'ai aucun problème avec ça.

En regardant à long terme, je vois du deck building et bâtir une armée custom en plus des différents Planeswalkers. Je dois dire que j'ai bien hâte de rejouer a 3 ou à 4 pour voir la dynamique multi joueur.

Bref, un bon jeux qui peux s'améliorer encore pour longtemps.

Ça me donne presque envie d'essayer Heroscape!

 

 

Oh tant qu'à parler d'Heroscape, je crois savoir qu'il y a quelques maniaques ici. Est-ce que vous connaissez les differences entre les deux jeux ? Sinon, est-ce qu'avec seulement une petite boite de base, on peux avoir du plaisir? J'ai pas trop envie de dépenser beaucoup d'argent (est-ce que je devrais dans ce cas rester loin d'Heroscape?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Ludo

 

Colt Express, je ne l'avais jamais joué, j'avais seulement regardé des parties comme observateurs. Je n'aime pas plus le jeu après l'avoir joué malgré une victoire facile. On peut rarement faire ce que l'on veut donc on place des cartes et on regarde l'histoire se dérouler! Et ces wagons, c'est "cute" mais loin d'être pratique!

 

Egizia, un vieux jeu 2009! Mais je ne dis jamais non pour le rejouer,

 

et enfin

 

Hab & Gut, encore plus vieux 2008. Il fait partie de mon Top donc toujours heureux de le rejouer également

 

Modeste avec ça... Trois victoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir à Ludo

 

Colt Express, je ne l'avais jamais joué, j'avais seulement regardé des parties comme observateurs. Je n'aime pas plus le jeu après l'avoir joué malgré une victoire facile. On peut rarement faire ce que l'on veut donc on place des cartes et on regarde l'histoire se dérouler! Et ces wagons, c'est "cute" mais loin d'être pratique!

 

Egizia, un vieux jeu 2009! Mais je ne dis jamais non pour le rejouer,

 

et enfin

 

Hab & Gut, encore plus vieux 2008. Il fait partie de mon Top donc toujours heureux de le rejouer également

Modeste avec ça... Trois victoires!

Isssh! Le calibre est faible à Ludo :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué à Survive au travail! Ce jeu fonctionne super bien avec de non-gamers! Belle partie :-)

 

Une fois de retour a la maison, j'ai joué a Caylus seul avec mon copain! Belle partie, a deux c'est utile pour se developper des strategies interressante, plus le temps d'analyser le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Oh tant qu'à parler d'Heroscape, je crois savoir qu'il y a quelques maniaques ici. Est-ce que vous connaissez les differences entre les deux jeux ? Sinon, est-ce qu'avec seulement une petite boite de base, on peux avoir du plaisir? J'ai pas trop envie de dépenser beaucoup d'argent (est-ce que je devrais dans ce cas rester loin d'Heroscape?)

Je n'ai pas encore essayé le jeu auquel tu fais référence mais je connais très bien Heroscape.

Avec le jeu de base 1 ou 2, tu as amplement de matériel pour des heures de plaisir sans rien acheter de plus. Après, à toi de résister à la tentation!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Soulcircus:

 

For Sale: Fortiche fait de bonne affaire dans l’acquisition des maisons. Avec de médiocres maisons, je termine 2e avec un excellent timming de phase de vente.

 

Gallerist: Une grosse bête à dompter. On a fait plusieurs erreurs de règle mais dans l'ensemble après coup, on voit bien où cela s'en va. Il y a des courses partout. La track d'influence et les "kick-out actions" est une belle mécanique. Le jeu est superbe visuellement. À rejouer rapidement pour vivre la bonne expérience sans bavures. Note 8.5 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Great Heartland Hauling Co.: Plusieurs parties en mode normales, parties avec routes alternatives et parties avec l'extension 'Truck Stop' pour essayer les différents types de jeu.

D’habitude je ne suis pas un grand fan des 'micro-jeux', même si plusieurs se vantent d'avoir du punch concentré, la plupart du temps ils tombent à court après quelques parties.

 

J'ai été surpris par celui-ci, un jeu de transport très simple en mécanique, mais qui demande de penser vu qu'il faut les cartes pour charger et les cartes pour décharger. De plus, il faut obligatoirement bouger et faire une action alors on ne fait pas simplement ramasser le plus payant. L'autre avantage est de pouvoir ajuster la difficulté et faire un peu de variété de partie en partie avec les routes alternative.

 

L'extension Truck Stop est moyenne car certains bonus sont plus utiles que d'autres et souvent, ça ne vaut pas la peine de les prendre. Je n'ai pas essayé Badlands à 5 joueurs, mais je ne sais pas si ça va arriver, je pense qu'il est meilleur avec moins de joueurs pour mon goût surtout si ça commence à trop analyser.

 

C'est sûr que ça reste un jeu simple et mathématique où il n'y a pas vraiment de gros moment épique ou déchirrant et que la pige de carte peu avantager quelque'un. C'est quand même un jeu de transport pas trop lourd et surtout court alors il peut se glisser pour remplir un trou dans une soirée facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine dernière:

 

Settlers - naissance d'un empire : même avec mes règles en espagnol ( / imprimé en anglais), les 2 premières partie se sont très bien déroulées. Il a été apprécié de tous. Même qu'un ami songe le suggérer à un collègue qui a des enfants en très bas age (il a donc besoin de jeux ''rapides/simples'' afin de garder un oeil sur la progéniture). J'avoue que le créateur aurait pu utiliser plus d'icone et moins de texte sur le carte. Bah... au moins ça laisse moins de place à l'interprétation. C'est clair

 

Robinson Crusoé : j'ai aimé ! J’espère y rejouer bientôt, car c'est dure d'assimiler toutes les règles du 1er coup. Et si j'ai a l'acheter, je le prendrais dans ma langue maternel.

 

Splendor

 

Les aventuriers du rail (USA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Micquebec:

 

The Golden Ages (popmart, micquebec, richardtempura): Nous avons tous les 3 été agréablement surpris par ce jeu de civilisation. Simple, rapide et bourré de choix déchirants.

 

T.I.M.E. Stories: The Marcy Case (popmart, micquebec, richardtempura): Un premier run. Évidemment on ne peut pas trop en parler sans donner d'indice mais un des lieux visité a été brutal en terme de temps, ouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma copine:

 

Les voyages de marco polo avec les nouveaux personnages

Je joue avec Gunj Kokochin et elle avec Fratre Nicolao

A la fin du 1er tour, j'avais déja 3 comptoirs de posé :). Mais ma copine à fait pas mal de contrats (11 en tout !!)... mais à pas fait ses cartes destinations (seulement 3 pts), à côté, j'engrange 15pts de plus qu'elle sur cet axe.

Au final je l'emporte 87 à 67.

Pas mal ses nouveaux persos. Peut-être un poil plus fort que ceux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Hab & Gut

 

Faut se reprendre pour Nippon la semaine prochaine sans faute.

 

Moi pendant ce temps là:

- Signorie: Meilleur à 4 joueurs. Un peu trop de chance selon moi sur les fittings de blason de maison mais la tension et le besoin d'adaptation surtout à la valeur des dés compensent. Je révise ma note à (8.0). Belle victoire de LDP qui fait un dernier tour extrêmement efficace (je suis 2e loin derrière)

 

- Treasure Hunter: Wow! Vraiment content de mon achat! Bien des revirements et du jambonnage! Ressemble beaucoup à Médiéval Académie mais avec plus d'interaction. Les tuiles bonus orientent, ce qui fait que les joueurs ont des buts très différent. Note: 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...