Aller au contenu

Meaty game en une heure


jojo45

Messages recommandés

Bonjour

 

Jaimerai connaitre vos gouts pour les jeux avec un bon feeling euro ou ameritrash pour 3-4 joueurs qui ce jouent entre 45min et 1h15 une fois les regles assimilees ( on compte pas la premiere partie qui est souvent plus laborieuse).

 

Le but etant davoir une collection de jeux que je puisse sortir regulierement avec des amis gamers (casual ++, genre copine et amis qui ont quand meme l'habitude de jouer) et qui nest pas trop demandant a installer. Meme si ce nest pas mon top 1, je me rends compte que jai enormement sorti Metropolys (+20 parties) car il est 1) facile a installer 2) De duree resonnable (jai pas l'impression davoir joue a un filler) 3) complexite des regles low-medium et une fois maitrise revele beaucoup de profondeur (vraiment tres tendu jusqua la fin).

 

Jaimerai si possible exclure de cette liste les petits jeux ou fillers (love letters, for sale) bien que je convienne que la limite puisse quelquefois difficiel a definir (a vous de juger)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casual++, blonde et amis qui ont l'habitude de jouer sans être des hardcore game ça correspond pas mal à mon entourage ça, ce que fait que ma collection est pas mal constitué de jeux qui correspond à tes critères.

 

Mes préférés dans tes critères :

 

7 Wonders

Carcassonne

Castle Of Burgundy

Castles Of Mad King Ludwig

Elysium

Kingsburg

Olympus

Pandemic

Puerto Rico

Ticket To Ride

Tikal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45-75 min, il y en a qui ont pompé un peu leur suggestion!

 

En gardant le focus sur le temps comme albrech:

 

Splendor

Treasure Hunter

La Isla

Timeline Challenge

Codename et/ou Qui paire gagne

Crossing

Le petit prince

Blueprint

DC deckbuilder ou Ascension (set up court)

Discoveries

Colt Express

Asara

Libertalia

Pirates des Égoûts

New York 1901

7 Wonders

 

En étirant un peu, mais pas trop et en restant simple: Concordia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

 

- 7 Wonders

- Puerto Rico

- Steampunk Rally (pas vraiment meaty mais excellent)

- Viceroy

- Homesteaders

- Black Fleet (pas meaty mais amusant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les jeux que je connais deja

 

  • Carcasonne/Tiket to ride : Tjrs un succes, mais jai fais tellement de parties que je le sort vraiment quand je suis pas dhumeur a installer autre chose.
  • Petit prince/Splendor: Je comprends le choix mais filler pour moi ( mais jai juste joue deux fois a splendor donc a reconsiderer ) .
  • Tikal : beaucoup de parties 2 joueurs jamais 3 joueurs . Jaime moins les doubles phases volcans + calcul des pyramides qui cassent un peu le rythme mais sinon tres bien .
  • Libertalia : jai adore, beaucoup de parties 3 joueurs mais au final je le trouve un peu trop chaotique.
  • Ra: jeux denchere tres epure (ce que japprecie fortement dans un jeu) mais jaime moins les graphismes.
  • 7 wonders: bon fit ( beaucoup joue egalement)
  • Pirate des egouts: jai adore et il y a de la profondeur malgre son visuel enfantin ( qui a rebute mes casuals ++, dommage)
  • Rattus: Un peu trop chaotique a mon gout mais un joueur expert me contredira peut etre
  • Dominion: Oui jadore mais jaime moins la mise en place et le rangement ce qui fait que je ne suis pas enclin a le sortir souvent
  • Castle of burgundi: jadore
  • Olympus: joue une fois (bien aime) ( les nombreuses tuiles pouvoirs prennent pas mal de place sur la table et font un peu peur au debut)
  • Puerto rico: beaucoup de partie avec ma blonde ( mais beaucoup de materiel a installer), peut setirer un peu dans la duree je pense.
  • Thurn and taxis ( ticket to ride like): Vraiment une belle decouverte
  • Race for galaxy : tres bien mais sa symbolique le rend finalement un peu lourd)

pour les autres jeux enumere merci je vais les considerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...