Aller au contenu

Pandemic : reign of cthulhu


Selgador

Messages recommandés

Bah... C'est pas pire que Defenders of the Realm.

Ce jeu était pareil à Pandemic, sauf que c'est de la "corruption" (amené par les orcs, trolls ou goblins) qui se propageait plutôt que des virus...

 

J'imagine qu'avec le thème Cthulhu, ce seront des cultistes (et leur influence) qui se répandront sur la terre et arrivé à un certain seuil, ce sera le réveil de ce grand ancien.

 

 

D'ailleurs, la mécanique de propagation de Pandemic "fitterait" dans presque n'importe quelle thématique.

Par exemple:

- Pandemic Star Wars où l'empire lutte contre la propagation de la sympathie à la cause rebelle...

- Pandemic guerre froide où c'est l'influence communiste qu'il faut contrer à l'aide d'héro capitaliste...

- Ou même Pandemic OGM: poissons/grains transgéniques qui se répandent dans les océans/champs détruisant du coup les organismes non transgénique...

Les possibilités sont infinies!!!

:biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si ce n'est qu'un retheme, alors le jeu n'aura environ aucune valeur. Si c'est différent, alors ils profitent au max du nom Pandémie, qui n'aurait pas sa place là.

 

C'est particulièrement étrange considérant que la lignée Pandémie est encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... C'est pas pire que Defenders of the Realm.

Ce jeu était pareil à Pandemic, sauf que c'est de la "corruption" (amené par les orcs, trolls ou goblins) qui se propageait plutôt que des virus...

 

J'imagine qu'avec le thème Cthulhu, ce seront des cultistes (et leur influence) qui se répandront sur la terre et arrivé à un certain seuil, ce sera le réveil de ce grand ancien.

 

 

D'ailleurs, la mécanique de propagation de Pandemic "fitterait" dans presque n'importe quelle thématique.

Par exemple:

- Pandemic Star Wars où l'empire lutte contre la propagation de la sympathie à la cause rebelle...

- Pandemic guerre froide où c'est l'influence communiste qu'il faut contrer à l'aide d'héro capitaliste...

- Ou même Pandemic OGM: poissons/grains transgéniques qui se répandent dans les océans/champs détruisant du coup les organismes non transgénique...

Les possibilités sont infinies!!!

:biglol

 

Pandemic: Gastro intestinal wars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute un peu, c'est justement quand un thème aussi précis est utilisé à répétition.
Vous allez me dire "C'est pareil avec les jeux de zombies!" Bah, plus ou moins.
Je crois que ce serait plus comparable si les concepteurs utilisaient à outrance un thème encore plus précis comme Walking Dead.

C'est le cas depuis quelques années avec Cthulhu et tout ce qui tourne autour de Lovecraft.
Je sais que s'il y a plusieurs jeux qui se développent avec ce thème, c'est qu'il y a de la demande.
Ça devient un thème qu'on vient simplement coller sur n'importe quel jeu en espérant que ça se vende bien.
Mais je crois que là, on a épuisé le thème, « milking the cow » à fond, comme ça a déjà été dit.
On a droit à toute une saturation.

Mais bref, je suis convaincu que ce jeu sera encore une fois acclamée par la critique dès sa sortie.
Tant mieux s'il trouve plusieurs acheteurs, mais ce n'est pas moi qui vais encourager la propagation de ce thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute un peu, c'est justement quand un thème aussi précis est utilisé à répétition.

Vous allez me dire "C'est pareil avec les jeux de zombies!" Bah, plus ou moins.

Je crois que ce serait plus comparable si les concepteurs utilisaient à outrance un thème encore plus précis comme Walking Dead.

 

C'est le cas depuis quelques années avec Cthulhu et tout ce qui tourne autour de Lovecraft.

 

 

J'ai l'impression que Cthulhu est un peu trop utilisé aussi, surtout à ce niveau de précision. J'aimerais mieux que ça soit Lovecraft, que je vois comme basé plus sur le mystère/enquête dans les années 19-- et qui mène potentiellement à des situations inexpliquées, que de partir direct avec les Ancients qui corrompent le monde ouvertement. Pour moi, ça c'est le genre/style, alors que Cthulhu est un cas très précis de ce sous-thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris qu'ils n'aient pas déjà pensé faire un Pandemic: Star Wars.

 

Personnellement j'irais avec Pandemic:Donald Trump, où le ferveur se propage globalement. Me semble que je me forcerais comme jamais à ce jeu.

 

Sur un ton plus sérieux, good news pour les fans de Lovecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai joué à un remake Cthulluh, ce fut Gloom: Cthulluh. Gloom est un petit jeu d'Impro intéressant par les histoires qu'il crée mais assez pauvre point de vue mécanique. On doit y faire mourir sa famille dans le désespoir le plus intense possible tout. Plus ils sont malheureux, plus on fait de points. Le problème, c'est que la mécanique tend à allonger le jeu de façon interminable.

 

Cthulluh gloom, c'est la même chose, mais avec un thème Cthullhu. Très, très, très thématique. Si thématique que si vous n,êtes pas un expert dans le mythos de Cthuluh, vus ne réaliserez pas pourquoi une carte est négative. Visite à Innsmouth? -25/-25? Pourquoi? Ah, parce que tu risque fort d'y être sacrifié à Père Dagon.... encore faut-il le savoir.

 

Bref, cette expansion enlève tout l'aspect positif du jeu en ne retenant que les aspects négatifs.

 

... Et je m'y connait en Mythos Lovecraft.

 

Donc, fuck Cthulhu, laissons-le donc dormir, le pauvre. Fhtagn, Cthulhu, fhtagn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi que le thème cthulhu est dans le domaine public maintenant...

En effet c'est une des causes majeure du déluge de jeux de Cthulu. Si tu veux faire pandémie: star wars, tu dois avoir la permission et payer les redevances. Si tu veux faire pandémie: cthulu, tu le fais, et tu profite de la popularité relative du thème pour pas une cenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...