Aller au contenu

Deckbuilders : Thunderstone / TS: Advanced / Ascencion / Dominion


SlyQC

Messages recommandés

Il y a tellement de Deck Builders, mais c'est un genre que j'affactionne particulièrement. Est-ce que vous préférez Thunderstone, Thunderstone Advanced (d'ailleurs, quelles sont les differences?!), Ascension ou Dominion ?

 

De mon coté, j'ai bien aimé Dominion, un peu "vanilla" mais quand meme bon, mais je me demandais si Thunderstone et Ascension étaient meilleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension est un peu mieux que Dominion, à une certaine limite. C'est plus rapide, et ça donne un meilleur sens de progression. Par contre, c'est vraiment plus aléatoire comme ce que tu peux acheter/combattre est tiré au hasard. Donc vers le milieu/fin de la partie, t'es mieux d'avoir un deck qui fit avec ce qui va sortir.

 

De Dominion et Thunderstone, j'aime mieux Thunderstone. C'est essentiellement le même jeu, mais un a un thème beaucoup plus fort et des mécaniques qui font du sens. L'autre, même si j'aime la mécanique, ne fait que très peu de sens et n'est que mathématique.

 

Sinon j'aime bien The Big Book of Madness, où l'aspect deckbuilding est secondaire mais quand même très important, et Super Motherload, qui m'a bien impressionné avec l'aspect progression vraiment très présent.

 

J'ai aussi déjà joué à Nightfall et Residence Evil, mais ils ne se sont pas beaucoup démarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC Deckbuilding/system Cryptozoic(NHL,Street Fighter, ...) : Similaire à Ascension. Donc court setup! Les mode crisis (avec certaines extensions) transforme le jeu en coop. Bien mais beaucoup de hazard comme déjà dit.

 

Legendary(Marvel/Encounter/...): Un mélange entre Dominion(setup),Ascension(sélection d'achat) et Thunderstone(attaque, mais Ascension pour où va les PVs). Le thème y est très bien rendu. De compétitif à semi coop à full coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup Arctic scavenger. C'est le même genre de mécanique que Dominion, mais avec de la confrontation et des mécaniques nouvelles. Leaders, construction de bâtiments etc. De plus, le thème post apocalyptique est fort. C'est un genre que j'affectionne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de Deck Builders, mais c'est un genre que j'affactionne particulièrement. Est-ce que vous préférez Thunderstone, Thunderstone Advanced (d'ailleurs, quelles sont les differences?!), Ascension ou Dominion ?

 

De mon coté, j'ai bien aimé Dominion, un peu "vanilla" mais quand meme bon, mais je me demandais si Thunderstone et Ascension étaient meilleurs.

 

 

 

Tu peux rendre Dominion mois vanille avec les extensions, tu as beaucoup de choix, je crois que Prosperity serait bien comme première extension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC Deckbuilding/system Cryptozoic(NHL,Street Fighter, ...) : Similaire à Ascension. Donc court setup! Les mode crisis (avec certaines extensions) transforme le jeu en coop. Bien mais beaucoup de hazard comme déjà dit.

 

Legendary(Marvel/Encounter/...): Un mélange entre Dominion(setup),Ascension(sélection d'achat) et Thunderstone(attaque, mais Ascension pour où va les PVs). Le thème y est très bien rendu. De compétitif à semi coop à full coop.

DC que je pourrais te refiller Sly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a tellement de Deck Builders, mais c'est un genre que j'affactionne particulièrement. Est-ce que vous préférez Thunderstone, Thunderstone Advanced (d'ailleurs, quelles sont les differences?!), Ascension ou Dominion ?

 

De mon coté, j'ai bien aimé Dominion, un peu "vanilla" mais quand meme bon, mais je me demandais si Thunderstone et Ascension étaient meilleurs.

 

 

 

Tu peux rendre Dominion mois vanille avec les extensions, tu as beaucoup de choix, je crois que Prosperity serait bien comme première extension

 

 

 

J'adore la dynamique des pouvoirs des pièces de trésors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de Deck Builders, mais c'est un genre que j'affactionne particulièrement. Est-ce que vous préférez Thunderstone, Thunderstone Advanced (d'ailleurs, quelles sont les differences?!), Ascension ou Dominion ?

 

De mon coté, j'ai bien aimé Dominion, un peu "vanilla" mais quand meme bon, mais je me demandais si Thunderstone et Ascension étaient meilleurs.

 

Pour me paraphraser moi-même, la différence entre Dominion et Thunderstone, c'est que Dominion c'est pas bon.

 

:D

 

Donc, je n'aime pas Dominion parce que le thème est complètement accessoire. Pige des cartes pour jouer des cartes pour acheter des cartes pour piger ces cartes et les jouer... Avec Thunderstone, c'est tout le contraire: on engage des héros qui vont aller se battre avec nous dans le donjon, des armes pour les équiper, des sortilèges, etc.

 

Thunderstone Advance est essentiellement une deuxième édition semi-compatible avec la première. Plusieurs règles ont été épurées pour une meilleure expérience de jeu. Par contre, ça fait 2 ans que TA n'est plus en production, et la version précédente encore moins. Tu devras peut-être acheter "la version que tu trouves", mettons.

 

Ah, et Ascension, de mémoire, c'est un peu comme un Magic ou tu feras ton deck à mesure, genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux deckbuilders aussi mais j'ai trouvé Dominion vraiment platte. Je lui ai donné sa chance avec une dizaine de partie et... non.

 

Comme le dit bien lonecleric, j'avais vraiment le sentiment que les seules bonnes cartes étaient celles qui repigent dans ton deck. Combien de fois ai-je entendu, village je pioche, village je pioche, village je pioche.

 

Comme diraient les dragons de l'oeil du dragon : Je passe sur dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré, c'est Shadowrun Crossfire, mais tu le connais déjà! ;)

 

Nightfall est vraiment bon, mais c'est TRÈS orienté sur la confrontation.

 

Legendary est excellent aussi et Thunderstone est meilleur que Dominion en presque tous points. (Le seul avantage de Dominion, c'est le feeling de faire rouler son deck; à Thunderstone, c'est plutot rare de piger des cartes.)

 

Ah, et Xenoshyft Onslaught est vraiement très bon dans le genre Coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja Legendary Marvel et Shadowrun Crossfire que j'adore. Star Realms est aussi très bon comme version "épurée" du genre. J'ai joué quelques parties de Dominion "vanilla" que j'ai trouvé interessant mais sans plus. Je ne sais pas trop pourquoi je m'attarde à ce type de jeu encore, mais à date Thunderstone Advanced semble interessant. C'est d'aileurs la raison pour laquelle je recherchais des comparatifs à cet effet.

 

Pour Xenoshyft Onslaught je pense bien télécharger le jeu sur mon appareil Android pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...