Aller au contenu

Santorini, le petit nouveau de Roxley Games


Selgador

Messages recommandés

**SUJET mis à jour avec le Kickstarter dans la section Socio-Financement -> http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/25963-santorini/

 

Le ptit nouveau de Roxley Games, disponible sur Kickstarter le 28 Mars, j'ai manqué l'annonce le 06 Mars il semblerait. Encore un travail artistique magnifique de Lina et David :) Le jeu est une évolution du jeu du même nom sortit en 2004. Les règles ont été raffiné ainsi que le design.

Lien BGG

pic2915881_lg.jpg

pic2915887_lg.jpg

From the publisher

Santorini is a non-abstract re-imagining of the 2004 edition. Since its original inception over 30 years ago, Santorini has been endlessly developed, enhanced and refined by mathematician and educator, Dr. Gordon Hamilton.
Santorini is a highly accessible pure strategy game that is simple enough for an elementary school classroom. But with enough gameplay depth and content for even hardcore gamers to explore,Santorini is truly a game for everyone.

Rules Overview[/size]


The rules are deceptively simple. Each turn consists of 2 steps:[/size]

1. Move - move one of your builders into a neighboring space. You may move your Builder Pawn on the same level, step-up one level, or step down any number of levels.
2. Build - Then construct a building level adjacent to the builder you moved. When building on top of the third level, place a dome instead, removing that space from play.
Winning the game - If either of your builders reaches the third level, you win.
Variable player powers - What makes Santorini truly special is its seamless integration of variable player powers into a pure-strategy game. Dr Hamilton has designed over 40 thematic god and hero powers, each fundamentally changing the way the game is played.

Fully language independent - All player powers will be based on iconography.


Sortit prévu pour Noël 2016.
Sur Kickstarter le 28 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir ce que ça va donner. Ça me semble intéressant comme concept semi-abstrait, et avec la quantité de pouvoirs uniques, ça risque d'être très rejouable. Je vais sûrement backer lors de la campagne: à date je ne suis aucunement déçu des jeux de Roxley Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux anciens jeux qu'ils reprennent de suite... J'espère qu'ils vont sortir d'autres nouveautés!

 

Je vais continuer de les encourager s'ils font des bons prix Steampunk rally à 45$Can livré ça valait la peine! Pas mal mieux que des Kickstarter avec des prix plus cher qu,en magasin... Ex le manathan project à 83$us pour le Canada, ça va être 30$ de moins en magasin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé à Gavan, et il disait que l'accessibilité des jeux aux Canadiens était importante pour lui. La situation actuelle avec le dollar canadien vs usd ne semblait pas lui plaire beaucoup non plus, et il m'avait dit être à la recherche de solutions à plus long terme. J'imagine qu'il va donc encore une fois trouver des arrangements pour sa campagne Kickstarter.

 

J'avais aussi eu vent d'au moins une nouveauté en travail, en plus de Santorini et de Brass. Quoique le premier ne semblait pas facilement accessible non plus, donc je n'irais pas jusqu'à dire que c'est entièrement vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime beaucoup le style, et Jaime lidée ( Greek mythology ) mais ... Je serais allé pour des carte plus minimalist ( un look vintage ) tout en gardan des composante superbe

 

Jaime pas trop le look extra enfantin pour mes abstracts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lina, ajoute une hache dans tete d' la déesse et le genre de p'tit cupidon dans le haut, transforme moi ca en zombie, c'ta mode. :hahahha

Je trouve qu'il est bien beau comme ca la jeu, mais j'ai jamais joué a l'original, donc je ne sais pas a qui il s'adresse.

Cependant quand tu viens de jouer a Wizard Extreme, tu trouves que toute est beau apres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lina, ajoute une hache dans tete d' la déesse et le genre de p'tit cupidon dans le haut, transforme moi ca en zombie, c'ta mode. :hahahha

Je trouve qu'il est bien beau comme ca la jeu, mais j'ai jamais joué a l'original, donc je ne sais pas a qui il s'adresse.

Cependant quand tu viens de jouer a Wizard Extreme, tu trouves que toute est beau apres...

 

 

Haha!

Le jeu a vraiment un style kid friendly assumé ça c'est certain!

Je trouve que Gavan a bien ficelé le thème avec le jeu, mais c'est certain que ça ne peut plaire à tout le monde.

On a tellement appris en faisant toutes les pièces de jeux et le plateau c'était vraiment génial comme expérience. Et on a fait pleins de trucs pour la page KS récemment. On a hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lina, ajoute une hache dans tete d' la déesse et le genre de p'tit cupidon dans le haut, transforme moi ca en zombie, c'ta mode. :hahahha

Je trouve qu'il est bien beau comme ca la jeu, mais j'ai jamais joué a l'original, donc je ne sais pas a qui il s'adresse.

Cependant quand tu viens de jouer a Wizard Extreme, tu trouves que toute est beau apres...

 

 

Haha!

Le jeu a vraiment un style kid friendly assumé ça c'est certain!

Je trouve que Gavan a bien ficelé le thème avec le jeu, mais c'est certain que ça ne peut plaire à tout le monde.

On a tellement appris en faisant toutes les pièces de jeux et le plateau c'était vraiment génial comme expérience. Et on a fait pleins de trucs pour la page KS récemment. On a hâte!

 

 

En tout cas, j'ai hâte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est beau... je ne suis pas sûr qu'il aurait sa place dans ma collection... tant qu'à construite des tours, je pense que je préfère un Torres à la place même si ce n'est pas le même genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...