Aller au contenu

Bazar au JAB 2016


Tifanny

Messages recommandés

Le bazar sera de retour cette année et le tout se déroulera encore une fois dans une petite salle le samedi de 10h30 à 17h (même chose et même place que l'an dernier). Vous n'aurez qu'à bien identifier vos jeux. Mon ami Patrick (Patlev007) enverra sous peu les petites fiches à faire imprimer pour vos ventes.



Il important de savoir que 1$ par jeu vendu sera déduit du montant. Ils seront remis entièrement à la personne responsable du bazar (une amie enseignante) qui se servira du montant pour grossir sa ludothèque scolaire pour une deuxième année consécutive.



Alors n'hésitez pas à vendre vos vieux jeux ou même les plus récents, c'est pour une bonne cause et vous allez mettre de l'$$$ dans vos poches. :exited .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici la procédure à suivre afin de vivre le JAB BAZAR le plus fantastique jamais vécu.

 

Vous trouverez le fichier en pdf (COUPON BAZAR) au bas de ce message. Vous pourrez ainsi préparer vos jeux à l'avance en l’imprimant, le remplissant et l’apposant sur votre jeu. Ça activera le processus le samedi matin lors de l'installation du bazar.

 

Si ça vous semble difficile à compléter, nous avons préparé un feuillet explicatif (BAZAR POUR LES NULS) très professionnel et surtout très sérieux qui vous aidera dans le processus de vente de votre jeu.

 

Si jamais vous n'avez pas eu le temps de compléter vos coupons, il y en aura de disponible au bazar. Vous serez invités à vous installer dans la salle voisine et ainsi vous pourrez préparer vos jeux.

 

AUCUNE PERSONNE NE POURRA PRÉPARER SES JEUX À L’INTÉRIEUR DU BAZAR ET IMPOSSIBLE DE FAIRE DES MISES DE CÔTÉ. Nous voulons tout simplement éviter quelques désagréments vécus l’année dernière.

 

Prenez note que nous prendrons un moment afin d'installer le bazar. Il ne sera donc pas possible d’y accéder avant samedi 10h30. Cependant, nous sommes disponibles à recevoir vos jeux le vendredi soir ainsi que le samedi matin à partir de 8h30. Si vous arrivez plus tôt que le vendredi soir, laissez vos jeux à l’inscription. (Stéphane se fera un plaisir de les récupérer.)

 

Les portes ouvriront à 10h30 le samedi matin et nous contrôleront les entrées et les sorties. Nous vous invitons être patient.

 

À noter que nous ajusterons le prix des jeux qui ont un montant qui n'est pas arrondi au dollar près. Le jeu sera arrondi round down. C'est beaucoup plus simple dans la remise de monnaie.

 

À la fin de la journée (après 17h00), vous recevrez une enveloppe avec les sous de vos ventes.

 

Si jamais vous avez des questions ou commentaires (constructifs!!!), les faire en MP. Nous corrigerons la situation le plus rapidement possible.

 

Merci

Patlev007

COUPON BAZAR.pdf

BAZAR POUR LES NULS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'année dernière il y avait eu des commentaires animé au sujet du prix indiqué sur les jeux ,

 

(pour ce qui est du 1$ ) Plusieurs avaient mis exemple 21$ au lieu de 20$.

 

Ma question : quelle méthode devons nous utilisé pour que ce soit le plus simple possible pour la personne responsable du bazar (Coté change) ?

 

Moi je trouve correct de mettre exemple 20$ sur un jeux et de faire 19$ pour la vente de mon jeu qui a été prit en charge par la personne responsable du bazar (une amie enseignante de Tifan) . Je ne sent pas le besoin de mettre ex. 21$ pour faire payer l'acheteur ce dollar supplémentaire ( puisque le service rendu coté gestion est pour le vendeur ...)

 

Mais je comprend aussi que l'acheteur voudrait payer 1$ de plus pour encourager cette bonne cause ...

 

 

Bref je me posais la question pour éviter des mécontentements.

 

trouvons la méthode la plus simple possible.pour que les participants soient heureux :hahahha

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'année dernière il y avait eu des commentaires animé au sujet du prix indiqué sur les jeux ,

 

(pour ce qui est du 1$ ) Plusieurs avaient mis exemple 21$ au lieu de 20$.

 

Ma question : quelle méthode devons nous utilisé pour que ce soit le plus simple possible pour la personne responsable du bazar (Coté change) ?

 

Moi je trouve correct de mettre exemple 20$ sur un jeux et de faire 19$ pour la vente de mon jeu qui a été prit en charge par la personne responsable du bazar (une amie enseignante de Tifan) . Je ne sent pas le besoin de mettre ex. 21$ pour faire payer l'acheteur ce dollar supplémentaire ( puisque le service rendu coté gestion est pour le vendeur ...)

 

Mais je comprend aussi que l'acheteur voudrait payer 1$ de plus pour encourager cette bonne cause ...

 

 

Bref je me posais la question pour éviter des mécontentements.

 

trouvons la méthode la plus simple possible.pour que les participants soient heureux :hahahha

 

 

 

 

 

 

 

noter que nous ajusterons le prix des jeux qui ont un montant qui n'est pas arrondi au 5 dollar près. Le jeu sera arrondi round down. C'est beaucoup plus simple dans la remise de monnaie.

 

Il me semble que ça dompterait tous le monde :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que Patlev ne dise le contraire, je suis convaincu qu'utiliser des montants ronds est préférable, à la mesure de ces faits supposés:

  • Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs
  • Les vendeurs vont souvent vendre plusieurs jeux à la fois. Il y a plus de gens qui achète juste 1-2 jeu(x) que des gens qui vendent juste 1-2 jeu(x).
  • Les achats se font à différents moments de la journée, alors que le remboursement des vendeurs se fait à la fin.

 

Si ce que je dis ci-dessus est vrai, c'est plus simple & efficace de charger, par exemple, 20$ quand Bob achète le jeu de Bill, et de redonner 19$ à Bill à la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que Patlev ne dise le contraire, je suis convaincu qu'utiliser des montants ronds est préférable, à la mesure de ces faits supposés:

  • Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs
  • Les vendeurs vont souvent vendre plusieurs jeux à la fois. Il y a plus de gens qui achète juste 1-2 jeu(x) que des gens qui vendent juste 1-2 jeu(x).
  • Les achats se font à différents moments de la journée, alors que le remboursement des vendeurs se fait à la fin.

 

Si ce que je dis ci-dessus est vrai, c'est plus simple & efficace de charger, par exemple, 20$ quand Bob achète le jeu de Bill, et de redonner 19$ à Bill à la fin de la journée.

Totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait beaucoup de 19$ à donner au vendeurs. Je verrais plus facilement donner 20 $ et demander au vendeur d'apporter la commission à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document explicatif, il donne l'exemple du +1 de cette façon: 5$ + 1 = 6$ et lorsqu'il parle d'arrondir, c'est pour les sous (5,70$ = 5$)

 

Donc j'aurais tendance à penser de mettre 21$ plutôt que 20$. Je vois juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait beaucoup de 19$ à donner au vendeurs. Je verrais plus facilement donner 20 $ et demander au vendeur d'apporter la commission à payer.

 

Quand tu gères un bazar, t'es obligé d'avoir du change - beaucoup de change - peu importe.

 

L'avantage de "cumuler les 19$" c'est qu'à la fin de la journée, le remboursement va s'additionner d'un seul coup, et demander moins de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document explicatif, il donne l'exemple du +1 de cette façon: 5$ + 1 = 6$ et lorsqu'il parle d'arrondir, c'est pour les sous (5,70$ = 5$)

 

Donc j'aurais tendance à penser de mettre 21$ plutôt que 20$. Je vois juste?

 

Ce que dit le document explicatif, c'est que tu dois rajouter 1$ au prix que tu veux obtenir. Si t'écris "6$", y'a 5$ qui va revenir dans tes poches. Si t'écris 21$, tu vas ravoir 20$.

 

La question de Hydermen, c'est "si je ne suis pas à la piastre près, quel montant va rendre les choses plus simple pour les organisateurs?" Comme je l'explique ci-haut, je suis convaincu qu'écrire 20$ donne le rendement optimal vu d'un point de vue utilitariste*.

 

(*) Oui, je ressors ma philo de Cégep. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que dit le document explicatif, c'est que tu dois rajouter 1$ au prix que tu veux obtenir. Si t'écris "6$", y'a 5$ qui va revenir dans tes poches. Si t'écris 21$, tu vas ravoir 20$.

La question de Hydermen, c'est "si je ne suis pas à la piastre près, quel montant va rendre les choses plus simple pour les organisateurs?" Comme je l'explique ci-haut, je suis convaincu qu'écrire 20$ donne le rendement optimal vu d'un point de vue utilitariste*.

 

(*) Oui, je ressors ma philo de Cégep. :biglol

 

 

Ah... bonne différenciation. Je concorde donc dans votre direction, cher monsieur philosophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...