Aller au contenu

Pourquoi les Dragons ne parlent pas de Starfighter d'Ystari?


Aghnar

Messages recommandés

Je me pose souvent la question pourquoi ce jeu ne suscite aucun intérêt chez les Dragons... Pourtant les critiques sont super bonnes et je jeu semble nerveux, rapide et super tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une critique que j'ai trouvé sur Le site de Gus and Co.

Une boite mise de côté à Paris est Ludique, uniquement achetée parce quelle était signée Ystari Games. Boite récupérée, signée par Cyril, Arnaud et évidemment Stéphane, puis ramenée dans les bagages sans même avoir pris le temps de lessayer sur place. Il faut dire que le jeu ne minspire que très partiellement, par son coté duel avec perte de points de vie à la Magic. Et comme je cherche toujours un jeu pour dégoupiller Magic de mon inconscient ludique, je me dis pourquoi pas.

Quelques jours plus tard, je présente le jeu à ma femme, bien plus friande de SF que moi. On commence en mode Entrainement, bons soldats que nous sommes, et jai peur que le jeu ne lui plaise pas, ce dernier étant construit autour de combos aussi diverses que brise-neurones, or Madame naime pas les jeux de cartes à combos. Et pourtant la magie opère. Et pas uniquement sur elle, sur moi également. Du coup, on enchaine les parties, pas loin dune vingtaine en mode Entrainement avant de passer au niveau Escarmouche, celui pour joueurs aguerris. Le jeu prend encore une nouvelle dimension, une profondeur insoupçonnée et devient addictif. 60 parties jouées en juillet, 40 de plus le mois suivant, pour atteindre aujourdhui les 140 parties, dont 108 contre ma chère et tendre. Le jeu est nerveux, rapide, très tendu. Il nécessite un certain nombre de parties pour être maîtrisé et pour dévoiler tout son potentiel. Pour peu que vous lui laissiez loccasion de le faire, vous ne serez pas déçu, faites-moi confiance.

Le point dorgue de ce coup de cur ludique 2015 aura été la confrontation ultime avec Stéphane Boudin, son créateur, durant lAsmoday. Un moment et une partie fidèles au jeu, à savoir tendus !

Bref, Starfighter restera LE jeu de cette année 2015, à nen pas douter. Vivement les extensions futures pour amener encore un peu plus de folie à ces combats spatiaux !


Un peu plus loquace que seulement je le vends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé! Effectivement ce jeu est la peste en personne ici! Je pense que les dragons ne l'ont pas vraiment joués et qu'il est passé réellement sous le radar au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est la peste; le jeu est simplement pas bon. C'est les petits namis d'Ystari qui aime inconditionnellement tous leurs jeux et on un a priori favorable juste parce que c'est Ystari... un peu comme les libéraux provinciaux à Westmount.

Va sur BGG, c'est beaucoup plus mitigé concernant Starfighter. Tu ne manques rien de ne pas l'avoir. Mais si tu as le goût d'avoir l'impression d'avoir découvert une perle cachée, vas-y fonce! Il y a tellement de bons jeux! Il n'y a pas de place pour un jeu moyen...

Les sites français ont tendance à juger un peu trop positivement les produits français. Il faut toujours en tenir compte dans tes lectures sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas que j'ai l'impression d'avoir découvert une perle ludique ou non, ni de me faire faire une leçons de jugement sur un jeu ou de ma façon de lire sur internet... Tu es drôle-toi!

Je me demandais simplement pourquoi ce jeu n'était pas discuté sur ce forum. il est qu'en même noté à 7.4 en AVR rating sur BGG.

 

La plupart des jeux ont des commentaires mitigés sur BGG... Il y aura toujours quelqu'un qui va dire le contraire de l'autre!

 

C'est dommage, je m'attendais à plus des dragons que seulement: Le jeu est simplement pas bon! ou bien Tu veux savoir si c'est bon... je le vends!

 

Ce que ça me dit c'est que pas beaucoup de monde l'on essayé ou même acheté!

 

Pas plus grave que ça!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec nous sommes dans le meilleur des deux mondes Les Euros et les Miniatures :biga

 

Le juste équilibre Quoi!! Je crois que les dragons aiment les bons Jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas que j'ai l'impression d'avoir découvert une perle ludique ou non, ni de me faire faire une leçons de jugement sur un jeu ou de ma façon de lire sur internet... Tu es drôle-toi!

Je me demandais simplement pourquoi ce jeu n'était pas discuté sur ce forum. il est qu'en même noté à 7.4 en AVR rating sur BGG.

 

La plupart des jeux ont des commentaires mitigés sur BGG... Il y aura toujours quelqu'un qui va dire le contraire de l'autre!

 

C'est dommage, je m'attendais à plus des dragons que seulement: Le jeu est simplement pas bon! ou bien Tu veux savoir si c'est bon... je le vends!

 

Ce que ça me dit c'est que pas beaucoup de monde l'on essayé ou même acheté!

 

Pas plus grave que ça!

 

 

 

 

 

 

 

7,4 est effectivement une excellente note pour un jeu sur BGG. Sachant que les meilleurs dépassent à peine le 8.

Pour ma part, j'aime bien ce jeu nerveux et rapide. Il n'est pas tout à fait ce que j'espérais, il n'est pas excitant ou très thématique. C'est un Ystari.

 

J'ai 8 ou 9 parties au compteur. Je trouve qu'il manque de jeux d'affrontement pour joueurs. Donc il va rester dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée n'est pas que j'ai l'impression d'avoir découvert une perle ludique ou non, ni de me faire faire une leçons de jugement sur un jeu ou de ma façon de lire sur internet... Tu es drôle-toi!

Je me demandais simplement pourquoi ce jeu n'était pas discuté sur ce forum. il est qu'en même noté à 7.4 en AVR rating sur BGG.

 

La plupart des jeux ont des commentaires mitigés sur BGG... Il y aura toujours quelqu'un qui va dire le contraire de l'autre!

 

C'est dommage, je m'attendais à plus des dragons que seulement: Le jeu est simplement pas bon! ou bien Tu veux savoir si c'est bon... je le vends!

 

Ce que ça me dit c'est que pas beaucoup de monde l'on essayé ou même acheté!

 

Pas plus grave que ça!

 

 

 

 

 

 

 

7,4 est effectivement une excellente note pour un jeu sur BGG. Sachant que les meilleurs dépassent à peine le 8.

Pour ma part, j'aime bien ce jeu nerveux et rapide. Il n'est pas tout à fait ce que j'espérais, il n'est pas excitant ou très thématique. C'est un Ystari.

 

J'ai 8 ou 9 parties au compteur. Je trouve qu'il manque de jeux d'affrontement pour joueurs. Donc il va rester dans ma collection.

merci Comet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...