Aller au contenu

Bilan du mois de mars 2016


SlyQC

Messages recommandés

Bon, c'est la dernière journée du mois et je n'ai pas de gaming de prévu ce soir, alors, voice les Stats du mois de Mars! Un plus petit mois que d'habitude, avec 62 parties, quoi que je suis toujours très reconnaissant de pouvoir jouer autant que ca avec mon entourage, alors, je suis tout de meme heureux!

 

Nouveautées en rouge, coup de Coeur en gras!



Dominion 18 +2 parties le 31 au soir finalement ;)
Imperial Settlers 7
Warhammer Quest: The Adventure Card Game 6
Glory to Rome 4
Deus 3
Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 3
Red7 3
Shadowrun: Crossfire 3
51st State 2
Sentinels of the Multiverse 2
Spot it! 2
Suburbia 2
Valeria: Card Kingdoms 2
Animal Upon Animal 1
Ca$h 'n Guns (second edition) 1
Patchwork 1
Power Grid 1
Wizard 1

 

 

Et voici mon Top 5 du mois de mars !

 

1- Dominion : Bon, je suis très en retard sur la folie Dominion, mais le jeu est très populaire avec les couples d'amis. J'ai réceamment integré Intrigue, et il ajoute (comme chaque extensions) beaucoup de variété. Simple, pas trop casse-coco, le jeu est très divertissant peu importe le groupe de jeu. Bref, un gagnant!

 

2- Imperial Settlers : Toujours aussi excellent. J'ai bien hate de faire l'acquisition de l'extension Atlanteans (en FR...). J'ai un ami qui est completement accro à ce jeu, tant mieux, car il viens tout bonnement d'arriver dans mon Top 10 perso!

 

3- Glory to Rome : Un autre jeu que je découvre sur le tard, un peu lourd à expliquer mais combine amusant. Je n'ai joué que quelques parties, mais ca a été assez pour me rendre compte que ce dernier est fantastique... mais un peu costaud pour les premières parties.

 

4- Warhammer Quest : Card Adventure Game : Un très bon coop, j'aime bien de mode campaign, qui permet de faire avancer les personnages. Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer SOLO, mais j'ai bien hate de voir. Difficile au depart (et c'est parfait pour un jeu SOLO/Coop), plus je joues et mieux de peux évaluer la situation.

 

5- Deus : Un revenant. Ca fesait un bail que j'y avais joué, et je me rends compte que j'adore toujours ce titre. Vivement l'extension qui va arriver un moment donné :)

 

 

Et voila, et vous, comment a été votre mois? Quels sont vos coup de Coeur?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es chanceux si un petit mois pour toi c'est 62 parties!!!

 

je dois faire ça en 8 mois...

 

Effectivement, je me considère très chanceux de pouvoir jouer autant avec mon épouse et mon entourage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 39x

Forge War 4x

Dominion: Intrigue 2x

Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles – Base Set 2x

Pathfinder Adventure Card Game: Wrath of the Righteous – Base Set 2x

Runebound (Third Edition) 2x

Ave Caesar 1x

Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition 1x

Imperial Settlers 1x

Lords of Waterdeep 1x

Pit 1x

Rallyman 1x

Saint Petersburg 1x

Seasons 1x

Tales of the Arabian Nights 1x

Ticket to Ride: Europe 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tops du mois:

 

1- Quadropolis: plus simple et plus d'interactions que Suburbia. Les 2 modes de jeu sont intéressants, même si je préfère le mode expert.

 

2- TIME Sories sous le masque: la dynamique de pouvoir changer de rôle en cours de partie ainsi que l'histoire et l'atmosphère fait de cette extension un plaisir à jouer.

 

3- Steam Time: l'extension des personnages vient apporter une très bonne dynamique au jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchwork 5

Mage Knight Board Game 3

Terra Mystica 3

Le Havre: The Inland Port 2

Star Realms 2

Agricola: All Creatures Big and Small 1

Through the Ages: A New Story of Civilization 1

 

 

Plusieurs nouveautés, certains gros jeux donc même si le nombre de parties n'est pas élevé, certaines parties se sont déroulées sur plusieurs soirées.

 

Mon plus gros coup de coeur est sans contre dit Terra Mystica. J'y joue même en ligne à tous les jours depuis 1 mois.

 

J'aime beaucoup ce que je vois de Through the Ages. Je suis en cours de ma première partie bien que j'en joue 2 présentement en ligne pour me familiarisé. Celui-là ne semble pas accroché autant avec mes enfants alors j'ai peur de ne pas y jouer souvent.

 

Patchwork est un coup coeur pour la famille. Même ma femme l'aime beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge les nouveautés en gras et soulignés les coups de coeur

 

 

Codenames 4

 

Karuba 3

 

Quadropolis 3

 

Ghost Stories 2

 

Isle of Skye: From Chieftain to King 2

 

7 Wonders: Duel 1

 

The Bloody Inn 1

 

Brick Party 1

 

Broom Service 1

 

Discoveries 1

 

Five Tribes 1

 

Gambit 7 1

 

Inkognito 1

 

Istanbul 1

 

Kemet 1

 

Martian Dice 1

 

Mexica 1

 

Montego Bay 1

 

Mr. Jack in New York 1

 

Murano 1

 

Mysterium 1

 

Mysterium 1

 

Pluckin' Pairs 1

 

The Resistance 1

 

Secret Hitler 1

 

T.I.M.E Stories 1

 

Via Nebula 1

 

Vikings 1

 

J'ai donc joué à 37 parties de 27 jeux différents dont 15 nouveautés. C'est l'un de mes mois avec le plus grand nombre de parties.

 

Mes coups de coeur:

 

Karuba: Je l'ai découvert en février, mais je n'ai pas fait mon compte rendu en février. Un beau petit jeu qui se joue très rapidement, très accessible et de mon côté je n'avais que l'envie d'y rejouer une fois la partie terminée.

 

Quadropolis: Jeu plaisant à jouer, j'aime la mécanique du choix des tuiles, plusieurs possibilités de faire des points, j'ai essayé les deux variantes et elles sont agréable à jouer toutes les deux.

 

Ghost stories: Jeu que j'ai acheté il y a quelque temps, mais je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer encore. J'ai bien aimé comme coop, je ne regrette pas mon achat.

 

Murano: J'aime la mécanique des bateaux que l'on doit avancer pour choisir nos actions.

 

Vikings: C'est un jeu que je voulais essayer et j'ai bien aimé. La roulette de prix est intéressante et j'aime le placement de tuiles. Beau petit jeu qui se joue assez rapidement.

 

Mon coup de gueule:

 

Inkognito: Pour commencer, les jeux de déduction ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Jeu correct mais sans plus, je ne tiens pas à y rejouer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la semaine de relâche, mars a été un petit mois. Par contre, toujours beaucoup de plaisir à chacune des parties! C'est la qualité qui compte plutôt que la quantité, n'Est-ce pas?

 

Crabz (4)

Lift it! (3)

Patchwork (3)

Love Letter (2)

Spyfall (2)

Sushi go! (2)

6 nimmt!

Automobiles

Cacao

The Gallerist

The Game

Healthy Heart Hospital

Legacy : Testament du Duc de Crecy

Nations : Dice game

Pandemic Legacy

Parade

Qwixx

Sobek

 

En rouge les nouveautés, souligné les coups de cœur

 

Mention spéciale à deux jeux pour lesquels je n'avais pas d'attente et qui m'ont surpris : Automobiles et Duc de Crecy :) J'ai bien apprécié la fraicheur, la simplicité des règles mais tout de même la profondeur et le plaisir que procurent ces deux jeux. Ca sent les futurs achats

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 parties, plutôt bon comme score! Et surtout, 7 de ces parties sont des jeux de mon top 10!

En gras les nouveautés!

Deception: Murder in Hong Kong 3 (pas mal comme jeu de party)

Splendor 3

Unpublished Prototype 3

7 Wonders: Duel 2

Asante 2 (coup de coeur! Beaucoup plus de mordant que Jambo!)

Dominion 2

Kanban: Automotive Revolution 2 (J'y avais joué une fois déjà, mais c'est à la deuxième partie que tout a cliqué!)

Longhorn 2

Pandemic 2

Trambahn 2

7 Wonders 1 (première partie que j'ai appréciée depuis longtemps. Officiellement, j'aime bien le jeu à 3, quand on revoit passer les cartes, et avec des gens qui connaissent le jeu et le garde dans le terrain des fillers)

Arena: Roma II 1

Cardcassonne 1

Castles of Mad King Ludwig 1

For Sale 1

Ghost Stories 1

The Golden Ages 1 (très ordinaire... j'ai trouvé le jeu excessivement long pour ce que c'est... mais encore là, c'est peut-être dû au groupe plus qu'au jeu)

Le Havre 1

Ingenious 1

Jaipur 1

Keyflower 1 (première partie à plus de 3, et c'est toujours aussi excellent!)

Las Vegas 1

Lewis & Clark 1

London 1

Maharani 1 (c'est Ingenious, sans les morceaux intéressants)

New York 1901 1 (2e partie, et lui aussi a finalement cliqué. Sans être en amour avec le jeu (je lui préfère encore Arkadia), I get it)

Nippon 1 (À une règle près d'être un coup de coeur)

Patchwork 1

Power Grid 1

Puerto Rico 1

Race for the Galaxy 1

Rococo 1

Roll for the Galaxy 1 (très bon, mais je lui préfère encore Race)

Russian Railroads 1

Shitenno 1 (beurk... énormément de downtime, et pas un assez bon jeu pour qu'on l'endure)

Small World 1

Thurn and Taxis 1

Vasco da Gama 1

Viceroy 1

Vikings 1

Yspahan 1 (un bon classique)

ZhanGuo 1

Zombicide 1 (correct, ce qui est beauoup plus que je m'attendais de penser)

Zooloretto: The Dice Game 1 (Coloretto est un infiniment meilleur filler sur le concept de Zooloretto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santorini 4

Via Nebula 3

Quadropolis 2

Secret Hitler 2

Baseball Highlights: 2045 – Super Deluxe Edition 1

Blood Rage 1

Codenames 1

Cthulhu Wars 1

Dungeon Petz 1

Five Tribes 1

Kemet 1

Martian Dice 1

Mexica 1

Mysterium 1

The Name of the Rose 1

Steampunk Rally 1

A Study in Emerald (second edition) 1

Tammany Hall 1

Tzolk'in: The Mayan Calendar 1


----------------------------------------------------------------------------------


Total de 26 Partie



----------------------------------------------------------------------------------


Jeux joué pour la première fois ce mois-ci en rouge

Jeux que j'ai vraiment aimé en gras

----------------------------------------------------------------------------------


Coup de coeur (parce que j'aime trop de jeu)


1. Santorini: Mon engouement pour le jeu se fait voir facilement :P Je me suis fait une version maison et il me reste plein de dieux a essayer! J'ai hâte de jouer avec de nouvelles combinaison :D


2. A Study in Emerald (second edition): Je suis un fan de Lovecraft, je doit dire que j'adore la mécanique de deckbuilding :D j'ai hâte de réessayer parce que la première partie avec mes explications a eu un départ difficile lol


3. Quadropolis: Le petit nouveau de Days of Wonders est simple, rapide, efficace et très beau


4. Via Nebula: La coopération Wallace et Space Cowboys. Les commentaires sont mitigés sur celui-ci mais moi j'ai vraiment aimé!


5. Secret Hitler: J'aurais tellement du Kickstarter le jeu -_- Au moins je sais qu'il va être disponible en magasin!


:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Letter 7

Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men 5

Star Realms 5

Welcome to the Dungeon 4

6 nimmt! 3

Las Vegas 3

Quadropolis 3

Cacao 2

Alhambra: Big Box 1

Camel Up 1 \

Dice Town 1

Empires: Age of Discovery 1

Eurorails 1

Gaïa 1

Isle of Trains 1

Jamaica 1

Kanban: Automotive Revolution 1

King of Tokyo 1

No Thanks! 1

Puerto Rico 1

Takenoko 1

Ticket to Ride 1

 

La relache, donc plusieurs petit jeux avec mes 2 cocos.

Fait Saillants pour moi:

- Quadropolis: Très interessant.

- Empires: Age of Discovery: Ma 2e partie, il va devoir sortir plus souvent.

- Kanban, première partie, A ré-essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Santorini 4

Via Nebula 3

Quadropolis 2

Secret Hitler 2

Baseball Highlights: 2045 Super Deluxe Edition 1

Blood Rage 1

Codenames 1

Cthulhu Wars 1

Dungeon Petz 1

Five Tribes 1

Kemet 1

Martian Dice 1

Mexica 1

Mysterium 1

The Name of the Rose 1

Steampunk Rally 1

A Study in Emerald (second edition) 1

Tammany Hall 1

Tzolk'in: The Mayan Calendar 1

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

Total de 26 Partie

 

 

----------------------------------------------------------------------------------

Jeux joué pour la première fois ce mois-ci en rouge

Jeux que j'ai vraiment aimé en gras

----------------------------------------------------------------------------------

 

Coup de coeur (parce que j'aime trop de jeu)

 

1. Santorini: Mon engouement pour le jeu se fait voir facilement :P Je me suis fait une version maison et il me reste plein de dieux a essayer! J'ai hâte de jouer avec de nouvelles combinaison :D

 

2. A Study in Emerald (second edition): Je suis un fan de Lovecraft, je doit dire que j'adore la mécanique de deckbuilding :D j'ai hâte de réessayer parce que la première partie avec mes explications a eu un départ difficile lol

 

3. Quadropolis: Le petit nouveau de Days of Wonders est simple, rapide, efficace et très beau

 

4. Via Nebula: La coopération Wallace et Space Cowboys. Les commentaires sont mitigés sur celui-ci mais moi j'ai vraiment aimé!

 

5. Secret Hitler: J'aurais tellement du Kickstarter le jeu -_- Au moins je sais qu'il va être disponible en magasin!

 

:)

J'aimerais beaucoup essayer santorini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 parties

 

Meilleur jeu: La Granja: Beaucoup d'option sans être trop compliqué avec une dose d'interaction dans les choix, très belle découverte

 

Découverte: Circus Train: Le jeu léger du mois, j'adore le thème et la présentation du jeu

 

À jouer à plusieurs: Kanban.. intéressant à deux, j'aimerais voir son potentiel à plusieurs si ça roule bien.

 

Mention honorable: King's Armory, mais le jugement final va être à la prochaine partie pour voir s'il garde sa saveur après l'effet nouveauté.

 

Le revenant: Discworld Ankh Morpork, 2 ans dans la poussière, le jeu n'a rien d'extraordinaire, mais je l'aime bien pareil, peut-être juste pour faire différent un peu des autres jeux de la collection.

 

Déception: Temporum pour le faux thème qui enlève toute saveur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...