Aller au contenu

Des questions pour Bruno Cathala


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec le consentement de Tifan et de m. Cathala, j'organise une rencontre '' questions-réponses'' avec ce dernier. Cette rencontre aura lieu samedi au JAB, à un moment qui reste préciser. Cette rencontre publique sera animée par Zendor. En prévision de cette rencontre, je vous propose de préparer dès maintenant des questions que vous aimeriez lui poser.

 

Que vous prévoyez être présent ou non lors de la rencontre, je vous invite aussi à poser vos questions ici même, en réponse à ce message. Les meilleurs questions seront choisis par Pierre et elle nous aiderons à préparer la rencontre. Votre nom sera cité si votre question est choisie. La rencontre sera semi-informelle et vous aurez bien sûr l'occasion de lui poser des questions directement.

 

Par ailleurs, je crois qu'il serait intéressant que la rencontre soit filmée mais je n'ai ni l'équipement, ni l'expertise pour faire un truc qui serait à peu prêt adéquat. Si une personne est intéressé à s'en occuper, je l'invite à communiquer avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ! Je ne pourrai être sur place, mais voici ma question :

 

"Au moment de la sortie de Five Tribes, il y a eu un mini-scandale sur les forums de BoardGameGeek entourant la présence des cartes "Esclave". Maintenant que la pousssière est retombée, qu'avez-vous retenu de cet épisode et jusqu'à quel point un designer doit-il s'empêcher d'incorporer à son jeu un élément fortement thématique qui risquerait de froisser les sensibilités d'une certaine partie du public ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En parallèle à l'évolution du marché des jeux de société, de quelle façon le travail de designer a évolué depuis vos débuts à aujourd'hui? Est-ce que certaines étapes sont plus faciles ou difficiles? Que feriez-vous différemment si vous aviez à commencer aujourd'hui?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous travaillez beaucoup en collaboration avec d'autres auteurs. Dans quel proportion vous êtes l'idée original versus le renfort fort apprécié?

 

Des exemples de modifications que vous auriez aimé faire sur vos jeux et que vous vous êtes rendus compte après publication?

 

Quel est le jeu où vous avez le plus mis de temps?

 

Quel est le jeu que vous auriez aimé en être l'auteur (par admiration du desgn, pas pour le succès commercial)?

 

Parle nous de tes testeurs; sur quels aspects te compléte-t-il le plus?

 

Parles nous des forces des collaborateurs auteurs avec lesquels tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais d'une première question:

 

Quel serait maintenant votre plus grand fantasme de création ludique? Autrement dit, si vous aviez un budget infini pour la création et aucun impératif de ''popularité'', quel type de jeu vous aimeriez créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...