Aller au contenu

C'est ma fête bientôt pis...


J-P

Messages recommandés

Salut!
C'est ma fête dans un mois.

Ma femme m'a demandé de lui "faire une liste" (mais pas d'épicerie).

Suggérez-moi quelques jeux qui se jouent bien à 2 joueurs, et qui ne sont pas aussi lourds qu'Anne-France Goldwater.

J'avais déjà en tête:
-Mombasa
-Super Motherload
-Grand Austria Hotel

Dites-moi ce que vous pensez de ces jeux selon les 2 critères ci-haut.
Suggérez-moi en une panoplie d'autres!

Merci les Dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of madking ludwig car parait il qu'il se joue tres bien a deux !

D'ailleurs, c'est le seul jeu de ma collection dont je n'ai pas les regles en francais...introuvable sur le net...

...pensif...;)

Et ....et tu vas pouvoir y faire une explication video des regles !!!!!!!!! ;))))

 

Sinon, moi et ma conjointe c'est concordia notre jeux !

Et dans le plus vieux : Yspahan et Notre-Dame

 

Salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions les Reptiles!

Jaipur, ma blonde a trouvé un peu trop simple.
Même chose pour Patchwork (quoiqu'on l'a fait acheter à ma belle-mère pour y jouer aussi!)

CH -> Tu préfères Grand Austria Hotel à 2 joueurs? Comment décrirais-tu l'expérience de jeu de Super Motherload à 2 joueurs?

Violoneux -> Intéressante suggestion que je n'avais jamais vraiment considéré! Merci de cette brillante idée. Je crois que ce serait aussi le style de ma femme... faudra que je me renseigne un peu plus! :D

D'autre suggestions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais :

 

7 Wonders Duel : J'y ai joué juste une fois, mais j'ai vraiment aimé. Pas mal plus que 7 wonders, probablement parce qu'il n'y a pas l'aspect de ''je suis chanceux d'être à côté de quelqu'un de moins bon qui me passe toutes les bonnes cartes''!

 

Splendor : On aime beaucoup, c'est facile à comprendre, mais il y a quand même de la stratégie. On a joué à 2, 3 et 4 et ça fonctionne bien peu importe le nombre de joueurs.

 

Alchemists : J'aime le côté déduction, ça fait différents des autres jeux de worker placement. Par contre, ce qui est utilisé pour comptabiliser les trouvailles a tendance à tomber et on a souvent tout perdu à cause de ça... C'est dommage parce que le jeu est bien sinon. Mais si quelqu'un prend bien des notes papier, ça devrait pas trop déranger.

 

Castles of Mad King Ludwig : Comme proposé par Violoneux! J'aimerais beaucoup y jouer plus souvent, mais je pense que mon chum aime pas trop. Chacun ses goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alchemists est le jeu préféré de ma femme!

Elle aime bien 7 Wonders Duel aussi!

Merci des suggestions! J'en ai jamais trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas à quel point Patchwork est populaire. J'ai trouvé ça tellement plate. Le thème est poche et après 3 parties tu à déjà fait le tour de ce que le jeu peut offrir. Et en plus je suis un grand fan de Rosenberg.

 

Donc pour ta fête, je te conseillerais un bon jeu. Du même auteur, j'aime beaucoup la route du verre et ça se joue très bien à deux. Même chose pour At the gates of Loyang, mais il ne se trouve plus dans le neuf à moins de payer un prix fou.

 

Mombasa est un très bon choix aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu Concordia? C'est vraiment un excellent jeu pour plein de public.

 

Mombasa est lourd mais très intéressant. Si Five Tribes n'a pas passé, oublie cela mais c'est surement le "prochain niveau".

 

Quadropolis? Les 2 modes de jeu sont très bien.

 

Shakespeare?

 

St-Peterburg? Vraiment bon à 2 et la nouvelle version permet le 5e joueur et a plein d'extension. Mais on peut toujours jouer la version "vanille".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...