Aller au contenu

Jeux avec thème...far west,cowboy, western


Peltyer

Messages recommandés

Colt Express est amusant. On attends également Tiny Epic Western en septembre 2016 :)

Sinon je conseille fortement Homesteaders, c'est un excellent jeu qui passe souvent sous le radar. Attention à la première édition (piètre qualité selon certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue thème, Colt Express est génial. Ça suinte le thème. C'est une rare partie où les bang!bang!, Yee-haw et autres ne résonnent pas dans la pièce. Tel joueur fredonnera une toune de Morricone, tel prendra un accent Texan ou Mexicain, l'autre appellera tout le monde pilgrim ou partner,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté thême, Colt Express et Flick'em up sont difficiles à battre! 2 très bon jeux qui dégagent du Cowboy à plein nez!

 

Il y a le jeu Longhorn qui m'a toujours intrigué, mais que je ne l'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Way out west de Martin Wallace. Le système de combat est quelconque mais le jeu en soit est très tendu. Ce jeu est considéré par plusieurs comme étant le tout premier worker placement.

 

Il y a aussi Doomtown Reloaded. Un jeu de cartes évolutif à la manière de Android: Netrunner LCG. Complexe mais aussi très fort dans le thème western déjanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique Descartes: Sans foi ni loi. Très sympathique, en français, et facile à pluguer même avec des plus débutants tellement le thème est fort! Il était pas très cher à l'époque, mais sûrement plus difficile à trouver maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nowheresville : bandits in paradise est probablement le jeu de cowboys le plus original que j'ai joué lorsqu'il est question de régler les combats. Très réussi.

 

Spurs : a tale of the old west est l'un des jeux de western qui donne le plus la sensation d'être un cowboy en totale liberté! On peut faire vraiment tout ce qu'on veut dans ce jeu et on peut le faire au gré de nos humeurs : chasser les bandits, dérober la banque, dompter des chevaux, provoquer les autres joueurs en duel, aller au saloon, s'équiper au magasin général et même regrouper du bétail dispersé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Colt Express, c'est pas pour rien qu'il a gagné le Spiel des jahres 2015.
Dice Town est bien aussi, mais attention au bruit avec les dés si les enfants dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...