Aller au contenu

Nomination spiel


LucRivNor

Messages recommandés

Kenner

 

Isle of skye

Pandemie Legacy

TIME stories

 

recommandations: Mombasa, Blood rage et 7 Wonders duel

 

Ma prédiction: Pandemie Legacy

 

 

 

Spiel

 

Codename

Karuba

Imhotep

 

Ma prediction: codename

 

 

Kinder:

 

Age de Pierre junior

Leo

Mmmm!

 

je ne connais pas assez ces jeux pour faire une prédictions valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kinderspiel ira fort probablement à Leo : ce petit jeu de mémoire coopératif est l'un des meilleurs jeux que Leo Colovini a fait à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prédictions :

 

Kennerspiel : Pandemic : legacy

 

Pandemie était nominé en 2009 pour le Spiel des Jahres. Ce sera probablement l'occasion pour le jury de se racheter avec le prix du Kennerspiel cette année.

 

 

Spiel : Karuba

 

Je ne serai pas du tout surpris de voir Codenames manquer le bateau que tout le monde lui prédit, et ce pour deux raisons :

 

-Il a beau être simple, il n'est pas pour autant familial (même la boîte le dit : 14 ans +)

-Son éditeur (Czech Games) est représenté par Heidelberger en Allemagne. Bien qu'Heidelberger soit un gros joueur chez les Allemands, il n'a pas la cote prestigieuse des multiples récipiendaires du Spiel par le passé que sont Haba (Karuba) et Kosmos (Imhotep).

-Karuba affiche clairement dans les critères des jeux qui remportent le Spiel depuis quelques années (Camel Up, Colt Express) : il offre de l'aventure et des rebondissements, il présente du matériel évocateur et de qualité, les parties sont simples mais tendues et elles ne font jamais plus 45 min.

 

 

Kinderspiel : Leo

 

J'ai déjà dit plus haut dans ce sujet pourquoi cet excellent jeu pour enfants (et adultes!) va gagner le Kinderspiel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gagnants de cette année sont écrits dans le ciel.

Pandemic: Legacy
Codenames
L'Âge de Pierre Junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kennerspiel : Pandemic : legacy

 

Pandemie était nominé en 2009 pour le Spiel des Jahres. Ce sera probablement l'occasion pour le jury de se racheter avec le prix du Kennerspiel cette année.

 

J'aime bien Pandémie, mais depuis sa sortie, ce jeu est passé de quasi-révolutionnaire à quasi-détesté des joueurs, qui bâment le syndrôme du alpha gamer ou autre défaut du jeu. Les jeux coop ont grandement évolué depuis. Je suis à ce jour bafoué que Pandemic Legacy soit aussi populaire. Ce n'est PAS le meilleur jeu du monde, loin de là. Et je ne comprend pas ce volte-face en popularité. même auprès des gamers.

 

J'ose espérer qu'il ne l'emportera pas. Pas que c'est un mauvais jeu, mais il y a certainement mieux. Et comme il a déjà remporté plein de pris et d'éloges, ça fait vachement redondant d'avoir tous ces stickers sur la même boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Finalement c'est:

 

Codename qui gagne le Spiel

 

Isle of Skye qui gagne le Kenner

 

----------------

On ne peut pas accuser de chauvinisme car dans une catégorie, on a le seul non-allemand et dans l'autre, le seul allemand (auteur).

 

Mais le prix va plus aider à faire vendre des Isle of Skye qu'il aurait aidé à vendre des Pandemy Legacy ou des Times Stories. On va tout de même féliciter le jury d'y aller avec le champ gauche comme nomination et recommandation (comme avec Blood Rage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est:

 

Codename qui gagne le Spiel

 

Isle of Skye qui gagne le Kenner

 

----------------

On ne peut pas accuser de chauvinisme car dans une catégorie, on a le seul non-allemand et dans l'autre, le seul allemand (auteur).

 

Mais le prix va plus aider à faire vendre des Isle of Skye qu'il aurait aidé à vendre des Pandemy Legacy ou des Times Stories. On va tout de même féliciter le jury d'y aller avec le champ gauche comme nomination et recommandation (comme avec Blood Rage).

 

 

Chez nous, Codename n'a jamais levé.

Et c'est vrai que je n'ai pas joué à Isle of Skye mais les 2 autres étaient vraiment solide.

 

Encore une fois, je suis "meh" avec les spiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est:

 

Codename qui gagne le Spiel

 

Isle of Skye qui gagne le Kenner

 

----------------

On ne peut pas accuser de chauvinisme car dans une catégorie, on a le seul non-allemand et dans l'autre, le seul allemand (auteur).

 

Mais le prix va plus aider à faire vendre des Isle of Skye qu'il aurait aidé à vendre des Pandemy Legacy ou des Times Stories. On va tout de même féliciter le jury d'y aller avec le champ gauche comme nomination et recommandation (comme avec Blood Rage).

 

 

 

On peut par compte se demander pourquoi on récompense d'un prix familial un jeu comme Codenames où c'est indiqué "14 ans et plus" sur la boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux jeux, je dis "meh"... Pas mauvais, mais pas des jeux qui méritent un top. Je suis un peu surpris pour Isle of Skye. Il me semble que, pour moi, il entre dans la catégorie des jeux qu'on oublie facilement après une courte période.

Tu aurais pas une copie à vendre? Moi il m'intéresse ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...