LucRivNor Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Un mois avec moins de nouveauté. Les jeux du mois furent: 1 Dynasties: un solide jeu pour les amateur d'euro. Ce joue bien peu importe le nombre de joueurs. 2 Potion Explosion: Beaucoup de parties en famille. Une gimmick mais il y a de la viande autour. EDIT: 2.5 Millenium blades: 3 parties d'un jeu unique. Pas pour tous les publics mais avec le bon public, tout un jeu où l'expérience de jeu vaut bien plus que la recherche de la victoire. 3 Nippon: 2 parties. Et j'ai gagné la première fois contre Soulcircus! 4 Tin Goose: Après 3 parties, je n'ai pas encore de ligne directrice pour miser. Un jeu qui s'apprécie plus tu y joues. 5 Automobiles: Un jeu que j'avais mal jugé à ma première partie; il y a plus que mes premières impressions. Une partie live et plusieurs sur Yucata.de Le Grand Pique, Limbo et gabryell ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quagg Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Beaucoup de partie solo ayant redécouvert Imperial Settlers (et m'étant amélioré un peu aussi) Quelques nouveautés aussi: T.I.M.E Stories, Blueprints, The Voyages of Marco Polo et Tiny Epic Galaxies. Les 2 derniers m'ont vraiment impressionés. Imperial Settlers 11 Race for the Galaxy 3 T.I.M.E Stories 3 Blueprints 2 Mice and Mystics 2 Star Realms 2 Tiny Epic Galaxies Deluxe Edition 2 The Voyages of Marco Polo 2 7 Wonders 1 7 Wonders: Duel 1 Cacao 1 Castles of Mad King Ludwig 1 Eurorails 1 Lords of Waterdeep 1 Mage Knight Board Game 1 The Pillars of the Earth 1 Puerto Rico 1 Quadropolis 1 Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 C'est le temps du bilan du mois, un mois avec un peu moins de parties (malgré les JLDQ) mais j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs d'entre vous et j'ai vraiment apprécié mon experience ludique. À refaire c'est sur! Nouveautées en rouge coup de coeurs en grasPathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 6Camel Up 4Cardline: Marvel 4Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) 3Imperial Settlers 3Ca$h 'n Guns (second edition) 2Colt Express 2Krosmaster: Arena 2The Magic Labyrinth 2Pack & Stack 2Patchwork 2Spot it! 2Tzolk'in: The Mayan Calendar 2Above and Below 1Castellan 1The Castles of Burgundy 1Clash of Cultures 1Deus 1Dominion 1Innovation 1Jok R Ummy 1Keyflower 1Mage Wars Academy 1Stockpile 1Stone Age 1Suburbia 1Warhammer Quest: The Adventure Card Game 1 Mon Top 5 du mois ... plutot difficle . Je n'ai pas beaucoup joué avec mes amis "casuals" (ce qui explique le manque de Dominion), alors pas tant de parties que ca 1- Descent : Second Edition (avec l'application Road to Legend) : L'application a redonné vie à Descent. Je suis en pleine campaign coop avec un ami et c'est absolument GÉNIAL! 2- Clash of Cultures : Notre partie à 4 aux JLDQ m'a enflammé sur ce jeu, je n'y jouerai pas souvent, mais c'est EXCELLENT!! 3- Cardline Marvel : Mon petit coté fanboy est ressorti... dommage que je ne puisse pas jouer avec mes amis, j'ai ADORÉ jouer ce jeu aux JLDQ 4- Tzolk'in The Mayan Calendar : Je n'y joues pas assez souvent, mais c'est un excellent jeu 5- Stockpile : Une petite nouveautée au JLDQ, au depart je l'ai trouvé correct, sans plus, mais après avoir bien regardé les règles, nous avons commis une petite erreur et je crois que la prochaine fois sera bien meilleure Deceptions du mois : Innovation : Va falloir que j'y rejoues parce que la premiere game a été... ishhhhhh Keyflower : Un autre qui mérite une seconde chance. Ce jeu a tout pour me plaire, mais pourquoi donc notre première partie a été si "meh" & Et vous ? Le Grand Pique et StarchildQC ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Keyflower : mais pourquoi donc notre première partie a été si "meh" & Parce que vous n'avez pas joué avec les bonnes règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Keyflower : mais pourquoi donc notre première partie a été si "meh" & Parce que vous n'avez pas joué avec les bonnes règles. Nous avons joué avec les bonnes règles. Un peu de confusion avec les bateaux et le flow general du jeu au depart mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Nous avons joué avec les bonnes règles. Pas de ce que j'ai compris... Les meeples misés lors des enchères sont perdus pour celui qui a gagné la tuile, mais reviennent pour ceux qui n'ont pas gagné la tuile. Ce n'est pas tous les meeples qui partent Juste ça, ca fait déjà une énorme différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Nous avons joué avec les bonnes règles. Pas de ce que j'ai compris... Les meeples misés lors des enchères sont perdus pour celui qui a gagné la tuile, mais reviennent pour ceux qui n'ont pas gagné la tuile. Ce n'est pas tous les meeples qui partent Juste ça, ca fait déjà une énorme difference Ils peuvent être aussi déplacés en bloc sur une autre tuile/enchère Comme je dis, va falloir que j'y rejoues, car le concept est bien, le jeu est bien classé et je devrais en théorie bien aimer le jeu! J-P a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Mon bilan de mai : Automobiles (5) Blue Lion (4) Niya (3) Quadropolis (3) 51st State Master Set (2) Factory Funner (2) Maudite Momie (2) Sushizock im Gockelwok (2) Through the Ages (nouvelle édition) (2) The Boss Lords of Vegas Millennium Blades Patchwork Pie Face Tokaido Collector's Edition (Vraiment très jolie) Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 82 parties (mon plus haut nombre depuis Juillet 2014) de 46 jeux différents, dont X nouveaux (en gras) Onitama 10 Unpublished Prototype 9 Knit Wit 7 : Le concept est assez peu original, mais on rit quand on y joue... J'imagine que c'est ça le but d'un party game. Russian Railroads 3 T.I.M.E Stories 3: Ce n'est pas Pandémie Legacy, mais WOW, c'était vraiment toute une expérience, et j'ai si hpate de jouer à Marcy Case. 7 Wonders: Duel 2 Asante 2 Coal Baron 2: Je m'attendais à rien, mais j'adore. Simple, rapide, mais une bonne quantité de viande autour de l'o, et plutôt différent des autres jeux. Hanabi 2 Le Havre 2 Myrmes 2: Pas impressionné. Pas mauvais, mais tant qu'à investir autant de temps dans un jeu, il y a des dizaines de jeu plus haut sur la liste de priorité. Quadropolis 2 Star Realms 2 Terra Mystica 2: Ça faisait assez longtemps, et ouf, ça fait du bien! AquaSphere 1: Quelques mécaniques cool, mais le résultat n'est pas vraiment un jeu cohésif. The Bloody Inn 1 Blueprints 1 Caylus 1 CO₂ 1: Assez ordinaire à 2 joueurs. Dungeon Petz 1 The Dwarf King 1 Five Tribes 1 For Sale 1 Gaïa 1: Intéressant. Trop light pour mes goûts, mais quand les filles seront plus vieilles, je leur montrerai ce jeu. Hawaii 1: Beaucoup mieux à 3 qu'à 5. Keyflower 1: Aussi bon à 5 qu'à 3. Las Vegas 1 Libertalia 1 Lost Cities 1 Mamma Mia! 1 No Thanks! 1 One Night Ultimate Werewolf 1 : Je hais Werewolf, et je ne comprends pas plus ce jeu-ci. Ora et Labora 1: Après une partie, je préfère Le Havre, et les deux sont très similaires. J'y rejouerai, voir si mon opinion change. Patchwork 1 Piece o' Cake 1 Prime Time 1: Opinion pendant les 4 premiers tours: maudit jeu de marde; Pendant les deux derniers: ooooohhhh, now I see! Les règles ne mettent pas nécessairement assez d'emphase sur l'importance de l'aspect économique du jeu, mais j'ai hâte de réessayer une partie avec le bon mindset depuis le début. Aussi hâte de voir ce que ça donne à deux joueurs. Progress: Evolution of Technology 1: Intéressant, mais très long pour ce que c'est. J'y rejouerais à deux, avec les "Quick game rules". Qwixx 1 Santiago de Cuba 1 Shakespeare 1 Smash Up 1 Taverna 1: Le jeu que j'ai joué n'est vraiment pas ce que je croyais qu'il serait en lisant les règles. Intéressant, plusieurs morceaux différents qui m'intriguent. Hâte de le ré-essayer. Telestrations 1 Valley of the Kings 1: C'est Ascension avec la mécanique de scoring de Elysium. Ces deux jeux sont meilleurs. Pourquoi jouer à VotK alors? Welcome to the Dungeon 1: Mélange entre push-your-luck et bluffing. Cute filler. Yedo 1: DÉCEPTION! J'adore les cartes missions, et la dualité des phases enchères et placement, mais beaucoup trop de couches de hasard pour moi, surtout dans un jeu de 2-3h. Déterminer au hasard les armes disponibles pour compléter les missions choisies au hasard, les bonus reçu au hasard si on remplit des conditions soumises au hasard, puis ajouter des évènements au hasard avec des impacts vraiment majeurs, et des effets de pouvoirs ou de mission qui peuvent vraiment détruire toute stratégie sans pouvoir être vu venir. ARRRRGHHHH! Ça aurait pu être si merveilleux! Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Valley of the Kings 1: C'est Ascension avec la mécanique de scoring de Elysium. Ces deux jeux sont meilleurs. Pourquoi jouer à VotK alors? Pour les mêmes raisons, ma conclusion est: pourquoi jouer à Ascension et Elysium? Deux jeux "moyens" selon moi. C'est toujours drôle de voir les différences entre les gouts des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent/Cyllaine Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Après un Avril misérable, moins de 5 parties jouées, voici un petit mois de Mai. 1 X BANG! : Il est avec ma collection de jeux depuis le début et il resort tjrs mois après mois. On est loin de soirée complete de Bang! mais ils nous amusent encore. 1 X Betrayal at House on the Hill : Le haunt commence au 2eme Omen et s'est un massacre total puisque les gentils n'ont pas vraiment d'items ou de room pour se cacher. On y rejoura. 1 X Black Fleet : Il ne sort pas souvent puisque c'est nul a deux et que la limite c'est 4 players. On aime bcp, surtout avec le jolis petit bateaux. 1 X Machi Koro : Une belle partie en 30min a 3 joueurs. On comprend pas vraiment le monde qui disent que ce jeu est trop long.... 1 X Mafia Casino : Merci à Sig pour sa super belle copie usagé. Un bon petit jeu qui contient trop peu de matériel pour le 40$ MRSP. 9 X Toc Toc Woodman (clickclack lumberjack) : Tous veulent y jouer, tout le temps. Il reste monté sur la table a la maison tellement c'est hot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Valley of the Kings 1: C'est Ascension avec la mécanique de scoring de Elysium. Ces deux jeux sont meilleurs. Pourquoi jouer à VotK alors? Pour les mêmes raisons, ma conclusion est: pourquoi jouer à Ascension et Elysium? Deux jeux "moyens" selon moi. C'est toujours drôle de voir les différences entre les gouts des gens BLASPHÈME! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand Pique Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Peloponnes 6x - Challenge Solo Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles – Base Set 5x Ginkgopolis 4x Imperial Settlers 4x Mage Knight Board Game 4x - Un retour... Une semaine sur ma table... Orléans: Invasion 4x Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 4x The Ancient World 3x Deus 3x Limes 2x March of the Ants 2x - Très bon 4x rapide incluant une variante Coop/Solo. Runebound (Third Edition) 2x Taluva 2x Viceroy 2x Caverna: The Cave Farmers - Perd de son lustre... Forge War - Version Épique... Que c'est bon! Nations: Dynasties Nations: The Dice Game Rallyman SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Qwinto 12 Coloretto 3 Los Mampfos 3 Camel Up 1 Doodle Quest 1 Fields of Arle 1 For Sale 1 Kingdom Builder: Nomads 1 Las Vegas 1 Piece o' Cake 1 Saint Petersburg (second edition) 1 Tokaido 1 Dynasties: Heirate & Herrsche 1 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 Notre Dame 1 Ra: The Dice Game 1 Les nouveautés pour moi furent Tokaido, léger mais intéressant pour introduire des Newbs et L'extension de Random Builder. gabryell a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbo Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Un bon mois de mai avec quelques nouveautés! 68 parties de 35 différents jeux, dont 15 nouveautés (pour moi)... Et une mention spéciale à 20 parties avec ma grande fille à Passe-Trappe au Mondial du jeu! Passe-Trappe x20 Patchwork x4 Secret Hitler x3 Splendor x3 Spyfall x3 T.I.M.E Stories: The Marcy Case x3 The Castles of Burgundy x2 Isle of Skye: From Chieftain to King x2 Timeline: Diversity x2 Echo (prototype) 7 Wonders: Duel Between Two Cities The Big Book of Madness Broom Service Ca$h 'n Guns (second edition) Camel Up Celestia Dixit Jinx Five Tribes Happy Pigs Lancaster Last Mouse Lost Linq Lords of Xidit Morels Mysterium Pandemic Legacy Privacy No Limit Qwixx Scharfe Schoten Sea of Clouds Shipyard Speedy Words Town Center Wok Star gabryell a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant