Aller au contenu

Jouer au serpent au bar Randolph


Sig

Messages recommandés

Au moins, à V télé, à l'émission Trucs & Cie, il y a parfois des chroniques jeux de société, ce qui, au moins, peut se permettre d'éduquer" les Monsieur et Madame tout-le-monde qui ne connaissent que les vieux classiques. Il y aussi la revue Yoopa, qui sensibilise les gens aux jeux modernes et une émission de radio de Québec je crois, qui ont régulièrement une chronique sur les jeux de société. Donc, cela peut quand même se faire à court terme pour changer cette mentalité que les Monopoly et Cie ne sont pas les seuls jeux de société à exister.

 

Il y a encore de l'espoir.

 

Et puis, pour terminer, avec 200 personnes et plus qui fréquentent les JLDQ chaque année et les nombreuses soirées pleines à craquer à La Revanche, prouve que ce que les animateurs radio et les personnalités public pensent ne sont qu'un faible pourcentage de ce qu'est la réalité du jeu de table au Québec. Les gens qui vont chez Toy'R'Us, Benjo ou autres boutiques "grand public" où l'on vend des jeux de société, se rendent bien à l'évidence de l'ignorance des personnalités publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle voulait peut être parler ce celui ci:

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/178211/serpents

 

;)

Et pour le mile bornes, tu as une explication aussi ? ;)

 

Il voulait peut être jouer mille parties de Borneo?

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/32164/borneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends juste pas qu'en 2016, des gens qui demeurent en région métropolitaine ne savent même pas que les jeux de société ont évolué un peu...Ces gens-là, ils ont accès aux Archambault, Renaud-Bray et autres librairies et aux magasins de jouets/jeux non?

 

À moins qu'ils ne mettent jamais les pieds dans ce genre de magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est drôle de voir les réactions de certaines personnes gamers par rapport à cette entrevue radiophonique.

 

Il n'y a rien d'offensent l'à dedant. Simplement 2 animateurs de radio bien connu qui ne suivent pas le monde des jeux de table(Pas le temps, vie déjà bien rempli ou peu-importe). Bref comme la majorité des gens non-gamers pensent, les jeux de table restent que des jeux de table. ''L'évolution'' des jeux de table est bien relative, jouer au Toc ou mille borne reste quand même plus le fun que beaucoup de jeux qualifiés ''modernes'' même si ça peux offenser certaines personnes qui adore Farmville ou Power grid.

 

Normand D'amour a-t-il été offencé par les ''non-connaissances'' des 2 animateurs? Probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est drôle de voir les réactions de certaines personnes gamers par rapport à cette entrevue radiophonique.

 

Il n'y a rien d'offensent l'à dedant. Simplement 2 animateurs de radio bien connu qui ne suivent pas le monde des jeux de table(Pas le temps, vie déjà bien rempli ou peu-importe). Bref comme la majorité des gens non-gamers pensent, les jeux de table restent que des jeux de table. ''L'évolution'' des jeux de table est bien relative, jouer au Toc ou mille borne reste quand même plus le fun que beaucoup de jeux qualifiés ''modernes'' même si ça peux offenser certaines personnes qui adore Farmville ou Power grid.

 

Normand D'amour a-t-il été offencé par les ''non-connaissances'' des 2 animateurs? Probablement pas.

 

Mais ça n'a rien à voir avec qu'est-ce qui est plus ou moins le fun, ce qui est ultra subjectif! Ça l'a rapport avec qu'est-ce qui existe en 2016. Pour faire une analogie, c'est comme si quelqu'un ne savait pas qu'il y a d'autres consoles que Atari!

 

En fait ce que je trouve désolant, c'est que j'ai l'impression que la vision des gens en général évolue trop lentement, alors que dans d'autres domaines c'est super rapide...Qu'est-ce qui explique cette différence pour les jeux de société? Au moins, là il y a de plus en plus d'évènements grand public à Montréal, ce qui va certainement aider au changement de mentalité et faire en sorte que plus de gens réalisent qu'il existe tout un monde ludique moderne à découvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir avec qu'est-ce qui est plus ou moins le fun, ce qui est ultra subjectif! Ça l'a rapport avec qu'est-ce qui existe en 2016. Pour faire une analogie, c'est comme si quelqu'un ne savait pas qu'il y a d'autres consoles que Atari!

 

En fait ce que je trouve désolant, c'est que j'ai l'impression que la vision des gens en général évolue trop lentement, alors que dans d'autres domaines c'est super rapide...Qu'est-ce qui explique cette différence pour les jeux de société? Au moins, là il y a de plus en plus d'évènements grand public à Montréal, ce qui va certainement aider au changement de mentalité et faire en sorte que plus de gens réalisent qu'il existe tout un monde ludique moderne à découvrir.

 

 

 

C'est difficile de comparer cela avec les jeux video et les consoles. Enormément plus de publicités pour les jeux video/console et énorme ''évolution visuel/graphiques'' dans les jeux, si tu compares Pacman à Uncharted 4 par exemple. Les boardgames ne seront jamais au même niveau et avec la même demande que les jeux video(console/pc), impossible. Possibilités de jouer en solo avec nouvelle télé 4k au lieu de chercher des joueurs pour jeu de table à 4 ou plus quand aujourd'hui les gens en général sont déjà bien occupés.

 

Les gens en général, non-gamer, ne connaissent pas grand chose au jeux de table à part les classiques connus de leur jeune temps, parcequ'il n'ont pas d'intérêts pour cela et même en 2016 ils n'iront pas voir la tonne de jeux disponible chez Archambault à moin qu'ils aient des enfants ou petits-enfants. Pas beaucoup de pub non plus contrairement à l'innondation de pub pour les jeux vidéo et les nouvelles technologies.

 

Si tu n'a pas d'intérêts pour les jeux de tables et qu'il n'y a pas de publicités grandioses comment veux-tu connaitre les titres des jeux?

 

Juger les gens par rapport à leurs connaissances ludiques ou d'être déçu de leur vision sur le monde des jeux de table c'est un peu bizzarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça n'a rien à voir avec qu'est-ce qui est plus ou moins le fun, ce qui est ultra subjectif! Ça l'a rapport avec qu'est-ce qui existe en 2016. Pour faire une analogie, c'est comme si quelqu'un ne savait pas qu'il y a d'autres consoles que Atari!

 

En fait ce que je trouve désolant, c'est que j'ai l'impression que la vision des gens en général évolue trop lentement, alors que dans d'autres domaines c'est super rapide...Qu'est-ce qui explique cette différence pour les jeux de société? Au moins, là il y a de plus en plus d'évènements grand public à Montréal, ce qui va certainement aider au changement de mentalité et faire en sorte que plus de gens réalisent qu'il existe tout un monde ludique moderne à découvrir.

 

 

 

C'est difficile de comparer cela avec les jeux video et les consoles. Enormément plus de publicités pour les jeux video/console et énorme ''évolution visuel/graphiques'' dans les jeux, si tu compares Pacman à Uncharted 4 par exemple. Les boardgames ne seront jamais au même niveau et avec la même demande que les jeux video(console/pc), impossible. Possibilités de jouer en solo avec nouvelle télé 4k au lieu de chercher des joueurs pour jeu de table à 4 ou plus quand aujourd'hui les gens en général sont déjà bien occupés.

 

Les gens en général, non-gamer, ne connaissent pas grand chose au jeux de table à part les classiques connus de leur jeune temps, parcequ'il n'ont pas d'intérêts pour cela et même en 2016 ils n'iront pas voir la tonne de jeux disponible chez Archambault à moin qu'ils aient des enfants ou petits-enfants. Pas beaucoup de pub non plus contrairement à l'innondation de pub pour les jeux vidéo et les nouvelles technologies.

 

Si tu n'a pas d'intérêts pour les jeux de tables et qu'il n'y a pas de publicités grandioses comment veux-tu connaitre les titres des jeux?

 

Juger les gens par rapport à leurs connaissances ludiques ou d'être déçu de leur vision sur le monde des jeux de table c'est un peu bizzarre.

 

 

Je ne crois pas avoir dit que je pense que les gens devraient connaître les titres des jeux actuels...Où lis-tu ça dans mon message?

 

Et oui je suis déçue sur la mentalité des gens sur les jeux de société en général. Y'a tellement de gens, sans connaissance aucune des jeux actuels, qui jugent que les jeux de société sont plates (ou pour les nerds exclusivement) et ce en se basant sur leur expérience de jeunesse au monopoly. Je me rassure en me disant que c'est pas juste dans le domaine des jeux de société où les gens se basent sur leurs préjugés pour se faire une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de comparer cela avec les jeux video et les consoles.

Je crois pas qu'elle voulait comparer les 2 domaines. Mais juste donner un exemple pour illustrer le fossé entre les amateurs et les néophytes..

 

Enormément plus de publicités pour les jeux video/console et énorme ''évolution visuel/graphiques'' dans les jeux, si tu compares Pacman à Uncharted 4 par exemple.

Mouais...pas convaincu lequel est le plus l'fun par contre. Peu importe.

 

 

Les boardgames ne seront jamais au même niveau et avec la même demande que les jeux video(console/pc), impossible. Possibilités de jouer en solo avec nouvelle télé 4k au lieu de chercher des joueurs pour jeu de table à 4 ou plus quand aujourd'hui les gens en général sont déjà bien occupés.

Je ne dirais pas jamais. Je crois que le regain des board games est venu des gens qui étaient blasés des jeux videos.

Comme tu dis, il y a la disparité économique (publicité, popularité) entre les 2, mais ca pourrait changer.

J'ai entendu l'autre jour que les hommes de 30 ans et plus n'ont plus de vrais amis, ca devient meme problematique. Si tu jouais a des board games au

lieu des jeux videos, t'en aurait des amis. :D

 

Juger les gens par rapport à leurs connaissances ludiques ou d'être déçu de leur vision sur le monde des jeux de table c'est un peu bizzarre.

C'est pas vraiment la juger sur ses connaissances, mais plutôt ses préjugés qui transparaissent dans ses questions/affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que nous sommes des "trippeux, geek" :). Une bonne partie des clients que j'ai à la boutique sont sur le modèle de M.Houde et Mme.Parisien mais j'ai aussi de plus en plus de clients qui passent du côté lumineux de la force...ludique :cooldude . GARDEZ ESPOIR! :D

 

L'entrevue c'est quand même passé à heure de grande écoute à une radio très écoutée et je pense que Normand c'est très bien débrouillé dans l'explication de notre passion. Il a répondu de façon professionnelle et respectueuse à des personnes qui partent à zéro dans le domaine ludique. Je pense même qu'il a réussi à les éduquer...un ti-peu. Comme on dit: Que l'on en parle en bien, que l'on en parle en mal mais parlons-en!

 

En passant, ma belle-mère ainsi que 2 de mes tantes sont allées au Randolph (Rosemont) cette semaine et ont adorées l'expérience. Elles sont passées du Mille Bornes à That's Life. Belle amélioration non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est difficile de comparer cela avec les jeux video et les consoles.

Je crois pas qu'elle voulait comparer les 2 domaines. Mais juste donner un exemple pour illustrer le fossé entre les amateurs et les néophytes..

 

 

Juger les gens par rapport à leurs connaissances ludiques ou d'être déçu de leur vision sur le monde des jeux de table c'est un peu bizzarre.

C'est pas vraiment la juger sur ses connaissances, mais plutôt ses préjugés qui transparaissent dans ses questions/affirmations.

 

 

Et bien tu as mieux exprimé ma pensée que moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est difficile de comparer cela avec les jeux video et les consoles.

Je crois pas qu'elle voulait comparer les 2 domaines. Mais juste donner un exemple pour illustrer le fossé entre les amateurs et les néophytes..

 

 

Juger les gens par rapport à leurs connaissances ludiques ou d'être déçu de leur vision sur le monde des jeux de table c'est un peu bizzarre.

C'est pas vraiment la juger sur ses connaissances, mais plutôt ses préjugés qui transparaissent dans ses questions/affirmations.

 

Et bien tu as mieux exprimé ma pensée que moi!

 

En fait, c'est le syndrome de celui ou celle qui refuse de reconnaître qu'il ne sait pas quelque chose et qui tourne en ridicule ladite chose pour ne pas perdre la face. C'est une situation vraiment frustrante.

 

À ma première année comme prof de cégep, j'avais plein d'étudiants avec de graves lacunes en culture générale... "Monsieur, c'est qui ce Hitler dont vous parlez sans cesse"?

J'ai appris à ne jamais juger les connaissances d'une personne (quoique je m'échappe parfois...!) mais plutôt la volonté d'apprendre.

Et Paul Houde, même s'il est une encyclopédie sur 2 pattes, semble ne pas désirer reconnaître qu'il y a quelque chose en dehors de ses champs de connaissances, si vastes soient-ils. C'est dommage. J'avais une autre perception de lui.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Paul Houde, même s'il est une encyclopédie sur 2 pattes, semble ne pas désirer reconnaître qu'il y a quelque chose en dehors de ses champs de connaissances, si vastes soient-ils. C'est dommage. J'avais une autre perception de lui.

Comet

Paul Houde voulait peut-etre se moquer de lui-meme en parlant du Mille Bornes, sachant bien qu'il aurait l'air d'un débutant.

Je lui donne le bénéfice du doute,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Paul Houde, même s'il est une encyclopédie sur 2 pattes, semble ne pas désirer reconnaître qu'il y a quelque chose en dehors de ses champs de connaissances, si vastes soient-ils. C'est dommage. J'avais une autre perception de lui.

Comet

Paul Houde voulait peut-etre se moquer de lui-meme en parlant du Mille Bornes, sachant bien qu'il aurait l'air d'un débutant.

Je lui donne le bénéfice du doute,

 

Peut-être. Je n'ai pas entendu.

 

Belle sagesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Paul Houde, même s'il est une encyclopédie sur 2 pattes, semble ne pas désirer reconnaître qu'il y a quelque chose en dehors de ses champs de connaissances, si vastes soient-ils. C'est dommage. J'avais une autre perception de lui.

Comet

Paul Houde voulait peut-etre se moquer de lui-meme en parlant du Mille Bornes, sachant bien qu'il aurait l'air d'un débutant.

Je lui donne le bénéfice du doute,

 

Je l'ai compris comme ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on verra une pub de 7 Wonders,exemple, au super bowl, l'à tu pourras critiquer les gens qui te parlent encore de monopoly. :)

 

Au lieu de se plaindre des médias qui parlent pas assez des jeux demandez-leur à ceux qui font les jeux de faire plus de pubs et d'avoir un meilleur marketting.

 

Sony, mcdo, red bull,...des tonnes en marketting pour que tout le monde sur la planête connaissent leurs produits. Les boardgames trop peu. A part peut-être monopoly dans un film mais eux ils ont l'argents pour.

 

On a tous le droit à notre opinion sur les jeux, même si la personne aime pas ça ou à des préjugés on s'en fou, pourquoi te laisser affecter par ce que l'un pense de ton passe-temps? Si ça interresse pas une personne on s'en fou on lui parle d'autre chose.

 

On vit dans une société de plus en plus individualiste alors ça nuit surement un peu au jeu de table car ça prend un groupe normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...