Aller au contenu

Jeux joués au mois de juin 2016


Quagg

Messages recommandés

World of Smog: J’ai fait un sujet sur le prix d’un jeu qui peut influencer notre jugement du jeu, World of smog en est un parfait exemple. Superbe Kickstater bien monté, le jeu souffre d’une ‘surproduction’ : belle présentation avec des pièces de qualité avec des pions sculptés. Le livre de règles est plein d’image est presque une histoire en soi avec une historique avec chaque agents et même notre pion même s’il n’a pas de pouvoir, bref un beau paquet. Ça donne un jeu plus cher… mais en terme de jeu ça ne se compare pas avec les autres jeux de 50-60$

 

Ce n’est pas un mauvais jeu, mais il faut vraiment aimer le genre. C'est un puzzle pour opportuniste avec peu de planification possible car on ne peut pas savoir ce que les adversaires font et le plateau peut changer complètement rendu à son tour alors c'est vraiment du court terme. Il y a des agents qui permettent d'interagir avec un autre joueur, mais en n'ayant pas d'info sur les besoins adverses tu attaques un peu au hasard ou celui qui a le plus de ressource. En plus , il y a des cartes de pouvoirs spéciaux alors tu peux piger une carte inutile ou que tu ne peux pas utiliser tendis qu'un adversaire pige une avec un pouvoir intéressant se combinant parfaitement avec ses manas qu'il peut te mettre dans la face tout de suite.

 

Comme c'est du 'buy low, sell high' la majorité du temps du jeu, malgré plusieurs actions possibles, on ne ressent pas tellement de choix déchirants à faire alors il peut y avoir un sentiment de ne pas avoir tellement influencé le résultat de la partie. Pas le genre de jeu ou tu peux dire que la prochaine fois tu vas essayer une stratégie ou une autre. Tu suis le jeu. Les pastilles de verre cachent trop les chiffres aussi alors on 'brette' à chercher ce que l'on veut parfois.

 

Bref, pas horrible même si je parle que du négatif, mais je m'intéressais à ce jeu depuis le kickstarter alors je m'étais fait des attentes en plus de toute la belle présentation. Content de l'avoir eu en échange, parce que ça ne vaut pas le 60$ (ou même le 100$ que j'ai vu sur BGG!!!) Un jeu qui ce joue sur le pilote automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au centre communautaire sur Fortier à Gatineau :

 

Zéphir, le tapis volant

Le tapis vole par magie, c'est impressionnant de voir ce gros morceau de plastique flotter grâce à un aimant puissant.

 

Imperial

Une fois réchauffé, on entre dans l'action. Ma première partie de ce jeu culte, et à 6 joueurs! Quel jeu de négociations. Personnellement, je penche plus pour Hamburgum, plus mon style mais c'est épatant de voir comment l'auteur a su exploiter le principe de la roue différemment. Me reste à tester Navegador dans la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Xia : Legends of a drift system

 

Une deuxieme partie, cette fois ci à 3 joueurs (tous nouveau sauf moi). Encore une fois, c'est probablement un des jeux que j'aime le plus expliquer. L'aide de jeu et le manuel d'instruction sont simplement PARFAITS. J'ai suggéré une partie d'introduction à 5 pts, mais après quelques tours et un concensus general, nous avons monté la limite à 10 pts (pour une "vraie" partie). J'ai été agréablement surpris, la partie a duré 2h15 et nous n'avons pas vu le temps passer, meme qu'apres avoir fini, nous avons passé proche d'en faire une autre... avant de voir l'heure et de se rendre compte que ce n'était pas une si bonne idée ;)

 

Habituellement, je me garde une petite gene et attends quelques parties avant de noter ou d'inclure un jeu dans mes jeux favoris, mais Xia est une exception. Je peux dire haut et fort que le jeu fait une tellement bonne impression qu'il se hisse dans mon Top 5 personnel (qui n'as pas beaucoup bougé depuis un an).

 

J'ai déja hate de rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à ma fête:

 

5 Cornichons

 

Scythe: Un très bon jeu. Je comprends très bien l'envie d'y rejouer car la dynamique d'association d'action fait beaucoup. Victoire AoQc qui double mon score. Un beau mélange de machine, tempo control-course, aera control. À réessayer.

 

Shakespeare avec extension: Victoire avec plein de chapeaux et de dorure, sans objectif. Et vive l'ours!

 

Imagine: Encore beaucoup de fou rire. On pousse des variantes comme imposer un transparent et choisir sur la carte pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...