Aller au contenu

Jeux joués au mois de juin 2016


Quagg

Messages recommandés

Hier soir, une excellente partie de Résistance à 8 joueurs! :D

Les traîtres de l'empire qui ont infiltré notre groupe ont eu, malheureusement, gain de cause!

La résistance n'est plus! :o

Longue vie à l'empire! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de gaming aujourd'hui.

 

Première partie de Blueprint. J'ai bien aimé comme petit jeu court.

 

Partie d'Abyss à 3. Score finale incroyablement proche avec un égalité en tête et le troisième joueur 2 points derrière.

 

On termine ensuite Sous le masque de T.I.M.E stories en trois run.

 

Partie d'Orléans, première fois depuis que j'ai reçu mon fan-kit. J'aime vraiment mieux jouer avec des tokens en bois que ceux en carton.

 

On fini ça avec une partie de Pandémie Legacy, mois de mars. Victoire pas trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Shakespeare avec l'extention, très bonne addition

Broom service the card game, personnellement j'ai trouver ça assez insignifianr, n'importe quand Malédiction à la place

Imagine... Je me suis impressionné moi-même comme devinateur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Shakespeare avec l'extention, très bonne addition

Broom service the card game, personnellement j'ai trouver ça assez insignifianr, n'importe quand Malédiction à la place

Imagine... Je me suis impressionné moi-même comme devinateur! :)

Même chose.

 

Shakespeare avec extension: Wow! encore plus déchirant et tactique.

 

Une belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of Burgundy the Card Game: Bon jeu. Je m'attendais à ça pas mal. Je préfère définitivement le jeu original si ce n'est que de jouer avec des tuiles, avoir son plateau, rouler les dés versus piger des cartes. Super bon jeu de camping car il ne prend pas beaucoup de place! Très bon rapport jeu/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil à la soirée chez LDP. Vendredi j'ai donc joué à :

 

Guerre et frontière, un jeu de conquête unique, et un peu chaotique de par ses cartes Pouvoir plus ou moins équilibrées. Mécanique de tension intéressante. Belle trouvaille Dragon_Diurne.

 

7 Wonders Duel, contrairement à ma première partie où c'était la lutte entre la suprématie scientifique et la suprématie militaire du début à la fin, ici ces occasions ne se sont pas présentées du tout et ce fut un fin combat de point, chacun développant sa civilisation du mieux qu'il le pouvait. Défaite 61-65.

 

Broom service cartes sans l'extension : autre jeu un peu chaotique, mais cette fois c'est voulu, un jeu de prise de risque rigolo.

 

Et Imagine pour terminer en devinettes. Belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 petites parties de Valley of the King: Afterlife hier soir.

J'ai essayer une stratégie de super combos pour la premier partie, mais j'ai manqué de temps pour entombé assez de cartes pour gagné.

Pour la deuxième, j'ai utilisé une stratégie entombing heavy (pendant presque toute la aprtie j'avais un deck de seulement 7-9 cartes, quitte a ne pas pouvoir faire beaucoup de combos différents) et cela à été très payant coté point et j'ai gagné facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que tu savais déjà, mais l'extension qui est dans la boite de Cardgame est pour la version plateau! ;)

Je savais pas, ils ont essayé de m'expliquer comment fonctionnait cette série hier et je n'ai rien compris (le jeu, avec ou sans plateau, la version cartes, les cartes promo, ...bref je vais passer!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, quatre parties de Codenames avec de la famille.

Meilleur indice de la soirée : Cleptomanix 2, pour voleur et astérix. (Peut-être pas tout à fait légal comme indice, mais on a bien ri!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder Alley: On a terminé une mini-saison (4 courses / une sur chaque piste finalement). Quelques petites erreurs de règles dans les premières courses, mais on fini par y arriver :) Les verts ont gagné avec 14pts d'avance avec une moyenne de 37,6 pts par voiture malgré une première très ordinaire. Il faut vraiment travailler en équipe, les verts ont eu aussi la pire voiture avec 33 pts (ne pas prendre le no.40:))

Les rouges ont eu la meilleure course (arrêtée par la pluie) avec une moyenne prèsde 40 pts (199/5 voitures ), mais aussi la pire course avec 160 (32pts avec ls 4 dernières place!)

D'ailleurs la pluie a arrêté la course lorsqu'il restait seulement 2 cases pour la finir :) Ça coupé les points des bleus qui c'était enligné pour faire une grosse remontée.

 

Bref excellent jeu de course très stratégique. Ça ne donne rien de partir en peur avec tous les drapeaux jaunes possibles, on fini toujours par revenir en groupe contrairement à plusieurs jeux de course. Peut-être moins accessible, mais excellent pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée jeux chez Annie. Ao_qc, Nadyne, Julien, Kyralia, Annie, Flagdan et plus tard Marie-Josée.

 

10' To Kill x2

Between 2 Cities

Wurfel Bonhanza

Dixit

Molky x2

Exploding Kittens (La meilleur version, i.e. la boite qui ne fait pas miaou)

 

Table A

Quadropolis

Quadropolis Expert

Machi Koro

 

Table B

Tikal

Blue Prints

 

Telestrations x3: Meilleur moment: Wolverine -> Edward Scissorhands -> Betelgeuse -> virus d'ordinateur

SpirituJeu: On boit un Rivesaltes 1974. Le premier qui le crache dans l’évier gagne. Victoire de Nadyne.

Objets Trouvés: Si vous n'avez pas ouvert votre boite depuis longtemps, la balloune a séché. Peut-être l’élastique aussi.

King Me

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...