Aller au contenu

La valeur d'un jeu en français


Hibou77

Messages recommandés

Question simple...


Comparativement à sa version anglaise, combien d'argent êtes-vous prêts à mettre de plus pour avoir un jeu en français ?


Disons qu'on parle ici des jeux qui ne sont pas language-independent (i.e. il y a du texte utile sur le matériel).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends toujours de la valeur du jeu, certains jeux ont une version FR qui vaut beaucoup beaucoup plus cher que la VOA. Mais en general pas plus de 10% de la valeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dilemne que je vie souvent chez nous lors d'achat de jeu..... pour un jeu language-independent (i.e. il y a du texte utile sur le matériel), j'peux me procurer une VA, et j'arriverais à me débrouiller avec les règles...

 

Par contre, lorsqu'il y a du texte (cartes, aide de jeu etc etc).... j'dois m'orienter vers du VF, en raison de ma conjointe et les enfants....

 

Avoir des jeux en VA, je ne pourrais pas les jouer chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère toujours avoir un jeu en français même si c'est un peu plus cher. Je suis excellent en anglais mais le plaisir est toujours plus grand de faire une activité dans sa langue maternelle.

 

Si la différence de prix devient trop grande, souvent je vais tout simplement ne pas acheter ni jouer ce jeu. Après tout, il y en a plein de très bons dont la différence de prix n'est pas trop grande.

 

CE qui me désole souvent c'est de voir un jeu créé par un francophone avec un titre en anglais. Je trouve ça un peu prétentieux de s'imaginer que les anglophones n'iront pas acheter un jeu parce que son nom est dans une autre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les jeux (video ou plateau) ont toujours été plus "naturels" en Anglais. J'ai d'ailleurs appris mon anglais avec les jeux videos et je travaille maintenant dans une compagnie qui utilise l'anglais comme pricinpale langue de travail.

 

Cependant, plus le temps avance et plus j'aime "convertir" des gens au hobby. Aucun problemes pour mes chums de gars qui sont Presque tous bilingues, mais de plus en plus, je montre des jeux aux couples d'amis et des gens un peu moins à l'aise avec l'angais. Depuis ce temps, je commence un peu à essayer d'avoir certains jeux plus "compliqués" ou encore qui ont beaucoup de texte en Francais, histoire de les accomoder un peu.

 

Mais je n'irait jamais payer une somme exorbitante pour ABSOLUMENT avoir un jeu en francais, et il arrive que certains jeux coutent un prix de fou en FR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends. J'ai paye plus pour le francais quand ma famille immediate va avoir besoin de comprendre le "in-game text". Sinon c'est seulement en anglais (ou multi) comme je trade surtout avec des anglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me débrouille très bien en anglais, mais jouer dans sa langue maternelle est plus naturel et conviviale. Le plus souvent en français surtout si le texte est important. Je me vois pas jouer une partie de Dead of Winter en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, je rejoins quelques-uns d'entre vous là-dessus. Français pour jouer avec la famille et les non-initiés. Anglais pour les jeux à jouer avec d'autres gamers (parce que c'est moins cher).

 

À prix égaux, je vais parfois même privilégier le jeu anglais parce que la langue anglaise peut exprimer une idée en 2 lignes de moins que le français (c'est plate, mais c'est ça).

 

Et je suis parfois bizarre au point de payer 2$ de plus pour acheter "My Village" en anglais parce que je trouve que "Clochemerle", ça suck trop comme nom :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, je rejoins quelques-uns d'entre vous là-dessus. Français pour jouer avec la famille et les non-initiés. Anglais pour les jeux à jouer avec d'autres gamers (parce que c'est moins cher).

 

À prix égaux, je vais parfois même privilégier le jeu anglais parce que la langue anglaise peut exprimer une idée en 2 lignes de moins que le français (c'est plate, mais c'est ça).

 

Et je suis parfois bizarre au point de payer 2$ de plus pour acheter "My Village" en anglais parce que je trouve que "Clochemerle", ça suck trop comme nom :blush:

Pas d'accord avec toi. La langue anglaise peut exprimer une idée en a peu près la même longueur.

 

Et Clochermerle, si tu connais le livre qui est très bon, c'est un nom que moi je trouve très bien. Ça a beaucoup plus de caractère que "village" qui ne renseigne pas sur grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, je rejoins quelques-uns d'entre vous là-dessus. Français pour jouer avec la famille et les non-initiés. Anglais pour les jeux à jouer avec d'autres gamers (parce que c'est moins cher).

 

À prix égaux, je vais parfois même privilégier le jeu anglais parce que la langue anglaise peut exprimer une idée en 2 lignes de moins que le français (c'est plate, mais c'est ça).

 

Et je suis parfois bizarre au point de payer 2$ de plus pour acheter "My Village" en anglais parce que je trouve que "Clochemerle", ça suck trop comme nom :blush:

 

J'irais meme à dire que je trouve que certains themes sonnent mieux (à mon Oreille du moins) en anglais. J'ai joué longtemps à AD&D et beaucoup de jeux videos fantastique, et inutile de dire que je trouve la langue anglaise plus "naturelle" dans ce contexte.

 

C'est fort probablement dans ma tête à moi (et je respecte vos opinions), mais je trouve que "Fireball" sonne beaucoup mieux que "Boule de Feu" et que "Chain Mail" sonne mieux qu'une "Cotte-de-mailles".

 

Un peu le meme principe avec le Sci-Fi, "spaceship" sonne mieux que "vaisseau spatial".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...