Aller au contenu

Les RivNor à la Gen Con


LucRivNor

Messages recommandés

Luc, Julie,

 

Comment avez-vous préparer votre visite de GenCon? Je veux dire comment avez-vous fait pour savoir ce qui allait sortir comme nouveaux jeux? Est-ce qu'il y a une geeklist sur BGG? Un site web qui en parle? Ou bien il faut plutôt aller lire un peu à plein d'endroits?

 

Je pose la question car pour Essen, je sais qu'il y a une geeklist qui est vraiment très utile, la Spiel 20XX Preview de W. Eric Martin est vraiment géniale. Est-ce qu'il y a quelque chose d'aussi complet/similaire pour GenCon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, Julie,

 

Comment avez-vous préparer votre visite de GenCon? Je veux dire comment avez-vous fait pour savoir ce qui allait sortir comme nouveaux jeux? Est-ce qu'il y a une geeklist sur BGG? Un site web qui en parle? Ou bien il faut plutôt aller lire un peu à plein d'endroits?

 

Je pose la question car pour Essen, je sais qu'il y a une geeklist qui est vraiment très utile, la Spiel 20XX Preview de W. Eric Martin est vraiment géniale. Est-ce qu'il y a quelque chose d'aussi complet/similaire pour GenCon?

 

 

(de l'autre post ) oui, Trekking est Trekking the National Park

 

Je ferai peut être un post de préparation mais pour les jeux à acheter, il y a l'équivalent sur Bgg avec Eric Martin. C'est la première source de tous le monde. Ensuite, plein de youtuber font des top 10. Et oui, il y a plein de trash et de quickie, mais pas mal d'Euro aussi mais il ne sont pas évident. Et beaucoup de jeux à thème trash avec des mécaniques Euro (Euro trash). Comme Adrénaline qui est un pick up and delivery de munition d'armes + un jeu de majorité de dommage sur les autres joueurs!

 

Pour les events (show, démo cédulé, ..) tout est prévu depuis le 15 mai avec le système en ligne. On peut facilement faire des ajustements par contre. Mais je donnerai plus de détails et truc une autre fois.

 

Ce qui est nouveau de cette année et vraiment cool, c'est la Bgg hot game room. Les éditeurs ont donné des copies à bgg et on peut jouer ces jeux dans cette salle. Certains éditeurs ont fourni des expliqueurs de jeu mais j'en ai pas vu beaucoup personellement. La grosse majorité des jeux hots y était. Ça fait selenent 1 semaine que c'est connu. L'an prochain, ça va surement être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, Julie,

 

Comment avez-vous préparer votre visite de GenCon? Je veux dire comment avez-vous fait pour savoir ce qui allait sortir comme nouveaux jeux? Est-ce qu'il y a une geeklist sur BGG? Un site web qui en parle? Ou bien il faut plutôt aller lire un peu à plein d'endroits?

 

Je pose la question car pour Essen, je sais qu'il y a une geeklist qui est vraiment très utile, la Spiel 20XX Preview de W. Eric Martin est vraiment géniale. Est-ce qu'il y a quelque chose d'aussi complet/similaire pour GenCon?

 

 

BGG a une geek list: https://boardgamegeek.com/geeklist/198728/gen-con-2016-preview

Où Éric Martin compile toutes les infos qu'il trouve donc très comparable à ce que tu peux trouver pour Essen.Nous avons écouté également plusieurs reviews/ podcast d'internet qui expliquait les jeux et des diverses sorties que les podcasters croyaient trouver à GenCon en 2016.

Nous avons contacté des éditeurs pour savoir si on pouvait faire des pré-order des jeux qui nous intéressaient avec pick-up à GenCon.

Bref, nos moments libres des jours précédents la dite convention on se documentait et on fouinait pas mal partout sur le net.

Nous logeons à Castelton en banlieue de IndianaPolis (environ 20 minutes de voitures du Convention Center). Nous stationnons dans le stationnement directement en face du convention Center pour un maximum de 22$US par jour et le stationnement est même accessible via des Skywalk donc c'est facile de retourner à la voiture aussi souvent que l'on le désire durant l journée. Hôtel Extended Stay avec cuisinette ainsi avec une épicerie, nous pouvons cuisiner de bons déjeuners et faire de bons lunchs pour nos dîners et collations. On mange donc de la nourriture de meilleure qualité et nous évitons les files pour acheter nos repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 août

"Multitude de jeux d'apéro"

On démarre notre journée avec démo prévu d'ADAPT, une bataille de poissons qui évolue. Belle production visuelle! Jeu chaotique mais sympa tout de même. Le jeu est très cher car il contient 3 kits de dés de RPG (donc max 3 joueurs avec le jeu de base). Une solution trop facile qui bousille le rapport qualité prix de cette production.

Ensuite, Harry Potter prise 2 mais ça ne regarde pas bien et on laisse faire. on reste dans l'exhition hall pour faire des petits jeux:

- Dream home: Wow! Excellent pour ce que c'est. On choisi toujours 2 cartes à la fois ( une pièce et un toit/avantage/décoration). Set collection (comme un grand salon), bonus de proximité, de maison fonctionelle, timing car pour jouer une pièce au 3e étage, il faut qu'il y ait qqchose en dessous. On peut aussi choisir une seule pièce mais devenir premier joueur pour le round suivant. À surveiller.

- Final touch: Julie a bien aimé. À rejouer avec des gamers, ce que l'on avait pas vraiment sur notre table de 4 joueurs.

- Écoute des règles de Game of thrones :Hand of the King (Cathala). Vraiment bien comme jeu simple. Oui, le thème ajoute mais le jeu est bien. Les pouvoirs différents d'une partie à l'autre vont dynamiser le jeu. À suivre.

On va à la Bgg room:

- City of spies: Moi j'aime bien ce jeu de jambonage, timming extrême et positionnement mais c'est pas la tasse de thé de Julie. À rejouer avec des maitres du genre à 4.
- Imhotep: jambonage moindre dans ce jeu se digère mieux pour Julie. Bon jeu.
- Legendary Big trouble in Little China: mauvais! Boite trop petite pour le playmat. Effet trop complexe. Ok, le thème y est... mais faut connaître en plus.

Show des Doubleclicks ( groupe musical, chansons à thème geek,positive, acceptation de soi et un peu féministe ): spécial quand la chanteuse est en Ghostbuster girl tout le long du show! Humour lors des présentations. Termine le show avec la chanson Tabletop games. Julie achète les 3 CD en sortant.

Retour au exhibition hall:

- Bloodborne. Jeu simple, accessible avec assez de tactique et de timing. Une belle surprise. Le thème est bien rendu (on meurt très souvent!)
- Candy Chaser: bluff trop pur pour moi, il ne reste plus de jeu!

- Achat de Evolution: climat (kit de conversion) et de happy salmon.

Demain: true dungeon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant votre compte-rendu! En lisant ça je me suis demandée si vous aviez un budget prévu ou si vous y allez au coup de coeur? Avez-vous une idée des jeux que vous voulez acheter avant de vous y rendre? Et est-ce qu'ils sont à meilleur prix dans ces conventions? Désolé je suis néophyte en la matière... ;-)

Une liste de prévu avec place au coup de coeur du moment. Pas de budget mais on s'est retenu fort sur certaines choses. C'est trop facile de tout vouloir. Gen con est aussi un convention avec beaucoup de surprise de dernière minute. Des fois aussi des trucs complexes à commander.

 

Jeux où j'ai résisté (bon jeu que j'aimerais avoir mais il y a des limites!): Bloodborne, Burano, city of spies, Dragon & Flagons, kraftwagen, Vast, Dreamwell, The grifters, Last Friday et plusieurs autres.

 

Pas de meilleur prix globalement, similaire ou un peu plus chère mais pas abusif. C'est surtout le trip de pouvoir les jouer dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de meilleur prix globalement, similaire ou un peu plus chère mais pas abusif. C'est surtout le trip de pouvoir les jouer dès maintenant.

J'ajouterais que quelques éditeurs incluent des promos exclusives lorsqu'on achète leur jeu dans la convention et certains jeux ne seront jamais vendus au Canada ( ou que leur shipping au Canada est un prix très excessif)... C'est là cas entre autre de Trekking the national park vendu ici à 49$ et que le shipping vers le Canada était un ajout de 60$. Donc en l'achetant sur place lors de notre passage à GenCon on a évité le shipping au prix de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Achat de Evolution: climat (kit de conversion) et de happy salmon.

 

 

J'ai tellement hâte de recevoir ma copie Kickstarter de Evolution: Climate... On commence a voir plein de gens qui l'ont en main et plein de review / vidéo sur BGG ou ailleurs que cela rend l'attente de la mi-Septembre interminable.

 

Continuer a nous donner des updates, c'est cool à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City of spies m'intéresse suite à ta descitpion, je sais pas pourquoi? :)

 

Sûrement le côté franc, honnête et "fair play" du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 7 août:

 

On croise Bruno Cathala qui s'en va à un meeting après 3h de sommeil.

 

On se dirige vers le true dungeon. C'est quoi? un mélange de:

 

- escape room

- combat de donjon et dragon édition 3.5 où, au lieu de tirer un d20, tu fais glisser une puck sur un shuffle board avec un dessin de la créature à combattre. Sur ce board est incrit une zone 20 (typiquement le coeur ou la tête), 19, 18,..., jusqu'à 1.

 

Avant l'aventure, on prépare notre feuille de perso avec notre équipement. Ce qui est génial de ce système est que l'équipement est représenté par un jeton de 5 cm de large. On en reçoit une dizaine au départ et ensuite, on peut les échanger avec les autres selon ce qu'on fait. On a été mixé avec des gens qui en avait déjà d'autres aventures, alors on avait plein de trucs magiques! Julie fais un fighter et je fais un barbare, question de ne pas se casser la tête. La magie se fait en reconnaissant des formes de feuilles (druid) ou apprenant des runes (autres casters). Si les casters se trompent, leurs sorts fonctionnent tout de mêmemais avec un effet moindre. Le rogue fait un genre de " jeu opération" en parcourant un trajet avec un tige de métal.

 

On va ensuite dans la chambre de pratique ou on se pratique avec le un shuffle board (et les casters et rogue aussi). Ensuite le donjon de 6 chambres:

 

- Une énigme où l'on doit trouver "the dark elf kidnapper favorite weapon". Je dis "sap" (mailloche) mais c'est 8 lettres. On fait alors "drow's sap" en chaine humaine en touchant lettre appropriées sur le mur et ça marche!

 

- Bataille contre une succube qui vole (combat avec arme à distance): victoire! La succube avait un effet spécial sur sa voix la rendant macabre!

 

- On trouve une altar. Pour l'activer, le barde se couche dessus et se trouve paralyser. On doit se battre contre l'altar vivante. Victoire, ce qui libère le barde et nous donne accès a la suite.

 

- On trouve une console ainsi que 8 planches verticales côtes à côtes avec des lettres dessus. Ces planches sont reliées chacune à une corde et l'on peut en tirant former des phrases instructions pour la console. On forme et fait "turn lever" "up switch" et "knock door" et on accède à la prochaine salle.

 

- Combat avec un sympathique Golem ( l'acteur du golem était vraiment bon quand il actait les dommages reçus et donnés) : Victoire!

 

- Puzzle où on a une grande chaine avec de gros anneaux à certains endroits. On doit placer les gros anneaux sur des tiges de 15cm placées sur une grande table, de tel sorte que la chaîne ne touche pas table. On perd du temps et on manque: on réussit donc par défaut en subissant 4 "knowledge damages".

 

- Bataille finale contre un beholder grandeur nature (et vraiment beau!) Victoire!

 

Dernier petit tour dans le exhibitor hall puis, retour par la suite au Québec avec un arrêt chez Boardgamebliss où l'on rencontre le sympa Jeff.

 

On a bien hâte de jouer tout ce qu'on a rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...